Chapitre 29

244 17 16
                                    


Je n'ai jamais aussi bien dormi que cette nuit. Si bien que je ne suis pas aussi anxieuse quand vient le moment d'entamer la journée. Je sais que je dois recevoir aujourd'hui une lettre de mon père expliquant sa rencontre avec les Gaunt. Je ne suis pas non plus anxieuse d'assister au match de Quidditch des Serpentards contre les Serdaigles dans l'après midi.

Je prends mon petit déjeuner avec Ominis dans la grande salle et il reste cette fois ci à une distance respectueuse.

« Bonjour Lina, tu as bien dormi ? » Il sourit, il semble si détendu

« Oui très, et on dirait que toi aussi ? »

« Oui c'est rare que je ne fasse pas de cauchemar et que la nuit soit complète » il dit plus discrètement, se penchant vers moi « c'est grâce à toi »

Il pose sa main sur ma cuisse et je glisse la mienne en dessous, il la presse et les papillons continuent de me retourner l'estomac.

Je me sers des choses sur la table des Serpentards, Brioche et chocolat chaud. J'en verse un à Ominis qui me demande de glisser de la cannelle dans le sien

« Alors tu aimes vraiment la cannelle ? »

Il rit et me provoque « Oui j'adore cette épice dans le chocolat. Tu veux du gingembre dans le tient ? »

Je rougis et tapote sa main sur ma cuisse, je lui glisse discrètement « Il suffirait que tu me laisses te gouter tout à l'heure et j'aurais mon cota de gingembre pour la journée »

Je le vois tourner la tête vivement vers moi, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte sous le choc que lui provoque mes paroles. 

« Lina ! Ne dis pas des choses comme ça dans la grande salle ! »

J'éclate de rire alors que je le vois secouer la tête, comme si il essayait de dissiper la gêne sur son visage.

Je le taquine un peu et on prend notre petit déjeuner tranquillement. A 7h il n'y a jamais personne, ce qui nous laisse un moment pour se retrouver.



On se dirige encore ensemble vers le terrain de Quidditch, arborant des tee shirts pour soutenir les Serpentards. Poppy, Natty et Gareth s'assoit avec nous sur les bancs en bois. Ils ont tous les trois un tee shirt pour soutenir Serdaigle

« Ah ben bravo je vois que vous ne soutenez pas ma maison ! » je les taquine

« Tu sais bien Lina que les Serpentard sont nos ennemis jurés ! » Gareth est assis à côté de moi et m'ébouriffe les cheveux « je t'adore mais tu es toujours un vilain petit serpent ! »

Je rigole et me chamaille avec lui. Discutant avec mes amis. Profitant de la joie qu'il peut y avoir a avoir des êtres cher si près de moi. 

Le premier sifflement annonçant le début du match me fait redescendre sur terre.

Malgré l'ambiance conviviale. Je ressens une tension à l'estomac par vagues. J'ai refoulé mon appréhension de voir Sébastian jusqu'à maintenant. Après son éclat de colère, on ne s'est plus parlé. Je le vois avec les autres sur le terrain. Il tape du pied et s'envole avec aisance au deuxième coup de sifflet de l'arbitre. Tous les joueurs sont devenus bien plus sérieux que lors des tests.

Sa tenue de l'équipe lui va bien, il porte le numéro 02 pour son poste de sous capitaine en plus d'être batteur et j'entends quelques filles crier son nom dont deux Poufsouffles dans notre rangée. Il y a du monde qui est venu assister au match, des élèves, des professeurs mais aussi des parents.

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant