Chapitre 15

299 28 7
                                    


Je me réveille un peu vaseuse, je sens que quelque chose ne va pas sans savoir exactement pourquoi. Mes sens en alerte ont dû me réveiller.

Je coule mon regard à travers la pièce sans identifier la source, tout est calme. Est-ce sont mes cauchemars et mes traumatismes qui m'ont réveillé encore une fois ? Ou est ce cet horrible sentiment qui s'insinue en moi après avoir embrassé mes deux meilleurs amis, qui a fait lever mon corps endormi ?

Mes yeux voilés parcours la chambre encore plongée dans une semi obscurité. Je remarque Imelda debout près de la porte, elle est immobile mais a un sourire mauvais étiré son visage satisfait. Mon sang se fige.

Qu'est ce que ...

Un bruissement léger semble provenir de sous mes draps. Je me tends, incertaine. La chose butte sur mon mollet et d'un rapide accio je récupère ma baguette en repoussant violement les couvertures. Prête à affronter la créature.

La chose siffle en s'approchant plus près de moi, elle glisse maintenant sur ma jambe pour remonter plus haut. Elle est douce et glacée, un éclat d'écaille argentée m'ébloui.

Je baisse ma baguette plus bas, prête à lancer un sort de défense. J'observe sont corps blanc se découper sur mes draps en soie vert sombre. J'entends Imelda ricaner, elle s'attend certainement à ce que la chose saute pour planter ses crocs dans mon cou.

Mais la petite chose relève sa tête reptilienne vers moi, curieuse. Sa langue vibre dans l'air et je ne peux pas faire taire le sentiment qui me prends à la poitrine et je m'exclame

« Par Merlin ! Tu es si ... mignonne ! »

J'avance ma main prudemment vers son nez pointu. Elle semble me gouter du bout de sa langue bifide, me trouvant à son gout elle s'enroule autour de mon bras doucement. Elle ne semble pas vouloir m'attaquer. 

Je tourne mon attention vers Imelda qui a arrêté de glousser méchamment, elle semble figée

« Tu ... Tu n'es vraiment pas normale ! J'ai ramené ce serpent pour qu'il te tue dans ton sommeil ! Pas que tu lies d'amitié avec lui ! »

Elle part en hurlant de rage avant de claquer la porte. Non sans me traiter de tous les noms. Je ne sais pas ce qui la poussée à me tendre un piège maintenant mais j'hausse les épaules. J'ai survécu à Rannrok, je peux bien survivre à ses tentatives futiles de m'assassiner. Je m'adresse au serpent qui est toujours patient autour de mon poignet.

« Pauvre petite chose, tu as dû être malmener par cette vile créature qu'est Imelda, viens avec moi je vais essayer de te présenter quelqu'un qui pourra nous dire d'où tu viens. On va juste faire un détour pour le petit déjeuner »

Je l'entends siffler, comme si elle était d'accord. Est ce que c'est une femelle ou un male ? Je la dépose avec délicatesse sur mon lit pour me préparer. Imelda partie je suis tranquille pour prendre ma douche. Je souris à sa tentative de me piéger, elle n'a pas eu de chance j'adore les serpents et je n'en ai pas peur.

Le petit serpent albinos se glisse dans mes robes lorsque je l'y invite. Ca ne serait pas prudent que quelqu'un le découvre dans l'école.

« Là... mon petit tu seras au chaud, soit sage. Tu ne dois pas te faire remarquer dans la grande salle »

J'entends un nouveau sifflement pendant qu'il trouve un endroit agréable pour se lover contre moi.

Je ne sais pas si c'est moi mais on dirait qu'il est intelligent, il me rappelle quelqu'un ...

Je prends mon petit déjeuner rapidement et cherche du regard mes amis. Je ne vois personne et surtout pas celui qui m'intéresse plus particulièrement pour m'aider à comprendre ce que ce petit reptile est. Il est peux être un peu tard pour le trouver assis dans la grande salle, il préfère généralement prendre le sien lorsqu'elle est plus calme

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant