J'apprécie particulièrement le premier espace pour les créatures que la salle m'a fournie. Nous sommes installés pour manger sur une couverture tirée sur l'herbe moelleuse. On discute joyeusement avant que Sébastian ne tire un livre pour lire et que je ne sorte les aquarelles de mon sac. C'est lumineux et calme, j'adore peindre allongée dans l'herbe et je sens enfin que je peux laisser ma créativité prendre le dessus. Bien vite je suis pleinement concentrée à la tache.
« Qu'est-ce que tu dessines ? »
C'est Ominis qui me pose la question, curieux. Il est allongé au sol et une de ses mains est posée négligemment sur son ventre. Elle monte et descend au rythme de sa respiration calme. Il semble si serein.
« Un groupe de sombrals qui se sont retirés dans un coin
Rares sont les personnes qui peuvent voir à quoi ressemble un sombral. C'est une chance et une malédiction Lina, j'en suis désolé. Je sais que si je n'étais pas aveugle, ils se présenteraient à moi aussi. J'aimerai tant pouvoir les voir »
Ca m'attriste qu'il ne puisse pas découvrir pleinement tout ce qu'il y a dans ce monde. Je pose mon carnet sur la couverture qu'on a posé sur l'herbe et prends sa main dans la mienne pour le faire se lever. Il est surpris « Qu'est ce que ...
Viens Ominis »
J'approche le groupe de créatures funestes. Je prends soin d'eux assez souvent pour savoir comment les approcher calmement. Je pose doucement la main d'Ominis sur le flanc osseux de l'animal, je la fait promener sur la peau froide. Les yeux de mon ami s'ouvrent mais c'est ma voix qui reste suspendue dans l'air et coupe court à son étonnement.
« Ominis, je sais que tu ne peux pas voir mais j'aimerai te montrer. J'étais en train d'ombrer les côtes de celui-ci. C'est Onyx. Les os de sa poitrine ressortent beaucoup à cause de l'allure cadavérique de ses créatures. Personnellement Je ne trouve pas ça lugubre, je les trouve même plutôt belles. Ce sont des êtres fascinants si passe au delà de leurs apparences. Elles ont un tempérament calmes.
Je te comprends Lina. Les gens s'appuient sur le physique et si celui-ci parait repoussant. Ils sont exclus. Le monde à toujours tourné ainsi et pourtant tu vois de la beauté en chaque chose, même en ceux qui ne le mérite pas.
Tu ...
Je parle aussi de moi, mon passé ... ma cécité ... Tellement de chose font de moi quelqu'un d'indigne de ton intérêt et pourtant tu es encore là. A mes côtés.
Arrête, ne dit pas ça, ce n'est pas vrai »
Il ricane, sourd à mon indignation « je parait beau à tes yeux ?
Bien sûr ! »
Je vois le trouble dans ses yeux avant qu'il pousse un petit cri et fasse un pas sur le côté. Les sombrals partent un peu plus loin en hennissant, et je vois à côté de mon ami, une petite boule de poils duveteuse. Un boursouf entièrement noir vient de lécher la main d'Ominis, celui ci commence à paniquer, ne pouvant se fier qu'à son toucher.
« Qu'est... qu'est ce que c'est ? »
Je décide de l'embêter un peu « Oh mon dieu Ominis vite, cours ! C'est une bête dangereuse qui nous attaque !
Quoi ? Tu n'est pas sérieuse ?
Vite cours ! »
Je l'attrape par la main et le tire avec moi, je rigole et je vois son expression apeuré passer à un fléchissement de sourcil circonspect « Lina .... Tu es en train de te payer ma tête ? Tu es en train de me faire croire que tu possèdes des créatures dangereuses ici, tu ne peux pas être sérieuse ?
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux Serpents
RomanceSi Lina est laissée dans les ténèbres après le départ de Sébastian Sallow de Poudlard. Son retour ne déclenche pas l'absolution qu'elle attends. Au contraire elle se retrouve prise entre son impulsivité et l'attitude plus réfléchie mais néanmoins tr...