Chapitre 4

401 27 4
                                    


Je me réveille dans la Crypte, allongée sur le sol. J'ai l'impression qu'un Grapcorn s'est amusé à me pétrir avec ses pattes imposantes. Je grommèle quelque chose d'inintelligible.

Sébastian se précipite vers moi, il semble soucieux. Je commence à me rappeler de ce qui s'est passé dans la grotte. Les inféris, la magie d'Isidora qui a afflué en moi comme une rivière. Le livre... J'ai une affreuse migraine.

Le manuel est sur la table miteuse de la crypte, en face d'un Ominis qui semble me toiser en colère. Il se lève, faisant basculer sa chaise en arrière. 

Il se met à me parler sans douceur, visiblement excédé. « Vous auriez pu mourir tous les deux ! Pour un putain manuel de magie noire ! » Son bras décrit un coup sec sur le côté, embrasant la pièce dans un geste théâtral « Encore ! »

Je me mets à trembler. Prenant conscience de la situation.

Un mensonge, de la magie noire, des secrets. Tout recommençait

« Je suis désolé Ominis » Ma voix se casse, je me sens émotive d'avoir échoué à nouveau « Je ne savais pas que nous repartions sur ce chemin. J'avais espoir que ce soit pour le mieux »

« Quand Sébastian a transplané dans la Crypte et que j'ai sentis le livre Lina... J'ai senti ses ténèbres. Je vous ai tous les deux sentis remplis de ténèbres.

« Comment sais-tu que c'est de la magie noire ? » demande Sébastian, de mauvaise foi.

Il renifle dédaigneusement « C'est toujours pareil avec vous, vous pensez que ce qui est entouré de mal n'est pas réellement le mal. Comment pouvez-vous être aussi naïfs?! »

Je me relève difficilement, le sol n'est décidément pas une bonne option pour m'évanouir après des péripéties aussi exaltantes. Je m'approche de lui et attrape sa main. Il essaye de fuir mais je maintient fortement la pression. Il ne veut pas de mon contact, pas maintenant. Mais il faut que je lui explique. Ma voix est encore affaiblie.

« Je suis d'accord que les choix que nous avons fait depuis l'ouverture du Scriptorium de ta famille sont insensés. Je suis d'accord que la Magie noire n'est pas bonne. Mais qu'est ce que tu aurais fait face à des centaines d'Inferis Ominis ? Les aurais tu laisser t'engloutir? Tu voulais qu'on abandonne et repose avec eux ? »

Il semble réfléchir et j'attends, le cœur au bord des lèvres. Je ne veux pas le perdre. Je ne veux pas nous diviser à nouveau.

« Je n'aurais pas choisi d'emprunter cette voie en premier lieu » Il détourne la tête, semblant dur. Je guide sa main sur ma poitrine et je le sens prendre une grande inspiration. 

« Sens tu mon cœur battre Ominis ? je suis toujours la même.. »

Je relâche un peu du pouvoir que je sais en moi maintenant. Juste une petite quantité pour ne pas m'épuiser et pour être certaine que la pression autour de nous s'intensifie.

« Sens tu mon pouvoir grandir et ternir mon âme ? »

Je m'approche pour que nos visages soient le plus près possible.

« Si j'ai besoin de Sébastian pour trouver la vérité, j'ai besoin de toi pour me garder sur le bon chemin. Aide-nous à trouver la lumière au milieu de la noirceur. Aide-moi à contrôler mon pouvoir sans blesser personne. »

Il semble déchiré et ses lèvres se pincent « Aide moi à étudier le livre Ominis, je t'en prie. »

Il s'esquive en arrachant sa main « Laisse-moi du temps Lina. »

Il sort en faisant claquer violement la grille et je prends conscience que Sébastian n'a rien dis jusque-là, lorsque je me retourne vers lui je vois ses yeux meurtris me lancer des regards remplis de tristesse. 

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant