POV Lina
Sébastian est sorti à toute hâte et je ne peux m'empêcher de le suivre. Mon corps entier le suit instinctivement alors qu'il a déjà refermé le portail. Le bruit métallique de la porte se répercute dans ma poitrine comme un bruit sourd qui marque une fin. La fin de ce qu'on a et aurait pu partager. Cette situation n'est pas celle que j'aurais aimé pour nous.
Surtout qu'il a tout faux.
Je n'ai pas plus choisi Ominis que lui
Je sens une main se poser sur la manche de mon vêtement. Achevant de me retenir dans la pièce.
La voix de mon ami est calme et posée. Elle a toujours été celle de la sagesse et pourtant je n'ai pas envie de l'écouter lorsqu'il m'intime de rester « Lina ... Il a besoin de se calmer »
Un souffle tremblant sort de mes lèvres. Je dois m'assoir et réfléchir à ce que je peux faire pour dénouer la catastrophe que j'ai provoqué. Je contourne la table dernière nous pour trouver une chaise branlante et usée. Elle pousse un soupir lorsque mon corps s'affaisse sur elle.
Ominis a raison, merlin je sais bien qu'il a raison. Aller parler à Sébastian maintenant ne ferait qu'envenimer la situation. Il n'écoute jamais lorsqu'il est plongé dans sa colère.
Pour éviter de me précipiter dehors, je parle au blond de la lettre que j'ai reçu de Gabriel. Comme pour meubler le silence qui s'installe inexorablement autour de nous, mais aussi empêcher mon esprit de courir lui aussi vers le brun.
« Si il est au courant, c'est parce que tes parents lui ont révélés mon existence. Je dois le rencontrer jeudi
Je ne sais pas quoi dire Lina ... Tu dois être ... ébranlé par cette apparition. Tu pensais être moldue et orpheline. Que penses-tu de tout ça ? »
J'ai l'impression de n'avoir pas eu le temps de vraiment me pencher sur mes sentiments et je marque un temps d'arrêt avant de lui répondre, sincère.
«Je dois avoir l'air d'une personne horrible de ne pas avoir l'air heureuse d'avoir un père. Mais pour moi c'est un étranger qui débarque dans ma vie sans prévenir. J'ai la sensation de ne plus me connaitre moi-même. J'essayai de me construire une ligne directrice solide pour m'empêcher de me laisse séduire par la magie sombre en moi. Je me sens suffisamment instable pour ne pas avoir envie d'y rajouter intrigue politique entre Sang pur et famille dysfonctionnelle. Peux être que je me fourvoie et que c'est une bonne chose pour moi, et pourtant je ne peux pas me laisser aller totalement à l'espoir d'un fin heureuse.
Tu as besoin de temps et de retrouver tes repères. Je ne te promets pas qu'il ne sera pas comme mes parents, je ne connais pas suffisamment la bonne société sorcière française pour m'avancer la dessus. Mais je peux te promettre d'être là si tu as besoin d'un soutien. Veux tu que je t'y accompagne ?
Ne le prends pas mal surtout mais ... je ne voudrais pas rencontrer mon père pour la première fois et lui présenter mon potentiel fiancé en même temps »
Sa bouche se déforme en une grimace, il semble affecté par la tournure qu'à prit les événements ces derniers temps. Il ne semble pas embêter par le fait qu'on se soit fiancer pour échapper à ses parents. Non il à l'air partager par le fait de l'avoir fait sous contrainte et que ça lui est plu malgré tout. Ajouter à ça notre conflit avec Sébastian, ses sourcils s'arquent. Il souffre lui aussi de la situation. Il reprend lentement, incertain.
« Je peux t'accompagner, rien n'est officiel. Ce n'est pas parce qu'on a ... » Il se met à rougir et cache une partie de son visage avec sa main « enfin ... tu vois. Que tu dois te sentir obligé de quoi que ce soit. Nous ne sommes fiancés qu'aux yeux de mes parents. Je n'utiliserai jamais des stratagèmes détournés pour te forcer la main dans un mariage non consenti. Je veux juste être présent et il ne serait pas judicieux de t'y rendre seul, on ne connait pas ses intentions. »
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux Serpents
RomanceSi Lina est laissée dans les ténèbres après le départ de Sébastian Sallow de Poudlard. Son retour ne déclenche pas l'absolution qu'elle attends. Au contraire elle se retrouve prise entre son impulsivité et l'attitude plus réfléchie mais néanmoins tr...