Chapitre 13

312 22 9
                                    


Mon deuxième jour est d'une lenteur désagréable. Je le suis tout autant. Je n'arrive pas à mettre du dynamisme dans cette journée de cours.

Dans les couloirs je lance des regards noirs à tout le monde. De mauvaise humeur à cause des évènements de la veille, je laisse la tristesse tracer une douleur sourde dans ma poitrine. J'ai envie de lancer des doloris sur chaque étudiant joyeux qui passent devant moi.

Je sors d'un cours de Sortilèges lorsque j'entends une voix joyeuse qui vient vers moi.

Pas encore un étudiant guilleret ...

« Lina ! » Chantonne Poppy

Par Merlin pas maintenant, je ne veux pas en vouloir aussi à Poppy, elle est la gentillesse incarnée. Heureusement la voix mesurée de Natty se joint avec elle.

« Bonjour mon amie, nous cherchions à te voir. Il serait agréable de passer boire une bière au beurre au trois balais pour fêter ton anniversaire.

Oh Natty, je ... Je suis désolée mais je préfère rester seule ce soir »

Poppy semble très déçue « Mais tu ne peux pas refuser, c'est ton anniversaire ! Je t'ai trouvée un super cadeau avec ma grand-mère !

Je ne suis pas très en forme je ne veux pas paraitre ras-bas-joie. » Mon amie gryffondor parait soucieuse

« Tu veux qu'on dise aux autres de venir un peu plus tard ? On pourrait parler ensemble de ce qui te tracasses.

Les autres ?

Oui bien sûr, Gareth, Sébastian et Ominis

Je ne cache pas ma surprise lorsque ma voix tonne, mal assurée «Ominis viendra ? » Poppy ne semble pas comprendre pourquoi je lui pose la question

«C'est ton ami, pourquoi ne viendrait-il pas ? J'allais lui demander, les deux autres ont déjà confirmés.

Je ... Non c'est bon les filles, ça va me passer. »

Il faut que je me force à faire bonne figure ce soir, elles ont l'air si enthousiaste à l'idée de fêter mon anniversaire. Je peux faire un effort et peux être qu'ils arriveront à me remonter le moral. J'ai quelque doutes concernant le dernier inviter, et Poppy ne semble pas saisir mes doutes sur ma relation avec le blond.

« Tu es avec Ominis en potion avancé ? je te laisse voir avec lui ?

Je déglutis « Oui, à plus tard »

Je réalise que je vais devoir être son binôme pendant deux heures entières. J'étais tellement en train de trainer mollement mon corps de cours en cours, que je n'ai pas pensé à sa présence imminente. J'ai l'impression de ne pas y être assez préparée.

Elles s'éloignent vers leurs cours d'Arithmancie. Je pars en direction de la salle de classe du professeur Sharp en trainant des pieds. Encore plus morose qu'il y a quelques minutes.

Ominis a déjà préparé sa station, notre station, ne prêtant pas attention à moi. On étudie l'élixir d'Euphorie. Potion que j'aurais bien voulue consommer en ce moment même. Peux être que si je me plongeais toute entière dans le chaudron, j'oublierais son visage froid. J'aimerai que la mixture puisse me redonner un peu de chaleur.

« Tu peux t'occuper des ingrédients ? »

Il ne prend pas la peine de m'appeler par mon prénom ou mettre les formes. Je grince des dents, agacée. Je fulmine dans ma tête à défaut de pouvoir le faire devant lui. C'est peux être lui que je devrais jeter dans le chaudron...

Dans l'ombre de la Crypte, Entre deux SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant