Dudley se réveilla quelques heures plus tard. Il ne se rappelait plus trop pourquoi il s'était endormi. Même s'il avait quatre ans, il était rare qu'il s'endorme dans la journée, puisqu'à l'école, la sieste n'existait plus.
Il sortit de son lit et regarda dehors, par sa fenêtre, où son volet n'avait pas été fermé. Il faisait encore jour dehors, mais il ne savait pas quelle heure il était – de toute façon, il ne savait pas lire l'heure – mais il pouvait voir que les enfants étaient toujours dehors, avec leurs parents, déguisés, en train de toquer aux portes.
Mais bien sûr, c'était Halloween ! C'est pour ça que les enfants étaient dehors, déguisés en monstre ou autre chose. Il pouvait reconnaître un ou deux enfants de sa classe, accompagnés de leurs parents, tandis que les enfants plus grands étaient tous seuls et couraient d'une maison à l'autre, pour leur faire peur et leur demander des bonbons.
Pourquoi n'y était-il pas ? Son esprit encore brumeux et endormi avait du mal à réfléchir. Il se souvenait qu'il était en train de manger et ensuite, il avait demandé une nouvelle fois à ses parents s'il pouvait aller dehors avec ses amis, et lorsqu'ils avaient dit non, pourquoi il ne pouvait pas faire Halloween comme tous les enfants de son âge. Il se rappelait que ses parents et surtout son père s'étaient énervés, en lui disant qu'il n'allait pas fêter cette fête qui ne servait à rien et des autres mots étranges qu'il avait dit.
Après ça, il s'était passé des choses un peu étranges, dont il avait du mal à se souvenir. Il avait crié contre ses parents, puis la table avait bougé, enfin si c'était bien ça, et puis il s'était senti tout bizarre et c'était peut-être pour ça qu'il s'était endormi. Peut-être avait-il été malade ?
Ses parents avaient dit qu'il y avait eu un tremblement de terre, il avait du mal à dire ce mot et n'avait pas trop compris.
Dudley sortit de sa chambre et alla dans le salon. En passant, il regarda la cuisine, mais elle était toute propre, comme si rien ne s'était passé. Il s'assit sur le canapé, où ses parents étaient en train de regarder la télé. Son cousin lui n'était pas là, étant sûrement dans sa chambre.
— Oh, mon Dudlynouchet est enfin réveillé, dit sa mère, tu as bien dormi ?
— Oui maman.
Son père continuait à regarder la télé et sa mère le regardait normalement, comme s'il ne s'était rien passé dans la maison. Est-ce qu'il avait rêvé ? Il n'osa pas leur en parler, car cela était considéré comme fou pour ses parents, mais surtout son père. Cependant, il voulait savoir pourquoi il s'était endormi, peut-être avait-il été malade ?
— Pourquoi j'ai dormi ?
— Parce que tu étais très fatigué mon poussin, tu t'es endormi sur moi, répondit sa mère.
— Oh, ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi l'après-midi.
— Tu es un grand garçon, mais tu as encore besoin de dormir beaucoup, alors tes yeux ont décidé de se fermer, pour que tu puisses être en forme en te réveillant.
— D'accord.
Et c'était tout ce que Dudley pouvait dire. Après tout, ses parents avaient toujours raison. Donc, s'il s'était endormi de fatigue, c'est qu'il avait besoin de dormir.
— Je vais t'apporter ton goûter mon canari d'amour, fit sa mère en se levant du canapé.
Dudley s'assit confortablement sur le canapé, demanda à son père de mettre une chaîne pour lui et attendit que sa mère revienne avec son goûter. Quelques minutes plus tard, elle revint avec un verre de jus d'orange, des brioches au chocolat et un bol entier de bonbons, pour le réconforter, parce qu'il n'avait pas fêté Halloween.
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...