Chapitre 28 : Bienvenue à Poudlard

89 2 1
                                    

Ce premier septembre donc, Dudley se réveilla avec impatience, prêt à aller à Poudlard. Il se leva très tôt, à peine six heures du matin et frappa à la porte de ses parents avec force. Sans attendre de réponses, il entra dans leur chambre et sauta dans le lit où ses parents dormaient, enfui dans les couvertures, ou du moins dormait il y a quelques secondes, avant d'être réveillé par une bombe, nommée Dudley.

— Hum, Dudley, qu'est-ce que tu fais dans notre chambre ? marmonna Vernon, en se frottant les yeux. Quelle heure il est ?

Pétunia grogna dans son oreiller, refusant d'ouvrir les yeux. Vernon regarda son réveil et cria lorsqu'il vit l'heure.

— Bon sang ! il est six heures Dudley, six heures ! qu'est-ce que tu viens me réveiller à cette heure-là ?

— Mais c'est aujourd'hui que je pars à Poudlard, gémit-il, il faut se préparer.

Vernon expira calmement, essayant de ne pas étrangler son fils, qui venait de le réveiller d'un fabuleux rêve, empli de perceuses.

— Le train part à 11 heures Dudley, tu as largement le temps de te préparer. Va donc te coucher.

— Mais je n'ai pas envie de dormir, je veux juste me préparer et aller à la gare.

— Dudley, je te jure que si tu ne pars pas te coucher et me laisses dormir au moins jusqu'à neuf heures, je ne t'amènerai pas à la gare, menaça-t-il.

— Non ! murmura-t-il horrifié, tu ne ferais pas ça.

— Oh si, alors maintenant va te coucher, ordonna-t-il en se retournant sur son oreiller.

Dudley regarda son père qui recommençait déjà à dormir, tandis que sa mère d'un œil lui ordonna de sortir de leur chambre, n'ayant pas aimé non plus être réveillé.

Dudley sortit de la chambre de ses parents, mais il n'était pas du tout fatigué. En faite, il n'avait qu'une hâte, être dans le train et voir plein de sorciers de son âge. Il se dirigea dans sa chambre, lorsqu'il vit que la porte de celle de son cousin était entrebâillée et que ce dernier avait sa tête dépassant de la porte.

— Tu ne dors pas, murmura Dudley.

— Tu m'as réveillé, répondit Harry.

— Oh je suis désolé, chuchota Dudley, je n'arrivai pas à dormir, j'ai trop hâte d'aller à Poudlard, pas toi ?

— Bien sûr que oui, mais je préfère dormir ici, que dans le train, sourit-il.

— Oh, je n'avais pas pensé à ça, déclara Dudley, bon ben je retourne dans ma chambre.

— D'accord, à tout à l'heure.

Harry ferma sa porte et Dudley entra dans sa chambre. Léolys le regardait de ses yeux ronds, ne dormant pas, puisque c'était un animal nocturne. Il se coucha dans son lit et soupira. Oui, son cousin avait raison, il valait mieux dormir ici que dans le train. Et si jamais il rater la vendeuse de bonbons, parce qu'il s'était endormi dans le train, ce serait une catastrophe, pensa-t-il.

Il ferma les yeux et pria pour s'endormir rapidement. Et en effet, dix minutes plus tard, il s'était endormi.

Pour se réveillé trois heures et demie plus tard, à neuf heures et demie. Et s'il n'était pas prêt ? S'il n'avait pas le temps de prendre son petit déjeuner avant de partir ? Il se dépêcha de sortir de sa chambre et vit avec soulagement que sa mère était en train de préparé le petit déjeuner et que son père était en train de tourner sa cuillère dans son café, tandis que son cousin était en train de boire un jus d'orange, toujours en pyjama, les yeux encore un peu endormis, venant sans doute de se réveillé quelques minutes avant lui.

Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant