Le lendemain matin, Vernon et Pétunia se réveillèrent, sous un ciel beaucoup plus sain, beaucoup plus clair et surtout sans pluie. Ils entamèrent leur journée de routine, à savoir pour Vernon de partir dans la salle de bain se préparer pour son travail et Pétunia d'aller dans la chambre d'à côté, celle de leur fils.
Pétunia sortit Dudley du lit de bébé et l'amena dans la salle de bain, pour l'habiller, après l'avoir embrassé plusieurs fois. Dès l'arrivée de sa mère, il avait pleuré, la réclamant avec ses gros bras. Sa nuit avait été agitée et pendant quelques heures, il s'était retrouvé dans le noir complet, sans ces jolies lumières qui inondaient les routes et l'amenaient dans le monde des rêves pendant qu'il dormait avec son doudou préféré.
Lorsque Vernon eut fini de se préparer, il descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine où sa femme était déjà en train d'aider leur fils à prendre son petit déjeuner. Il chantonna un petit air joyeux, les événements de la veille déjà disparus de son esprit.
— Bonjour mon petit trésor, dit-il.
Il embrassa son fils sur la joue en essayant d'esquiver les cuillères de céréales que Dudley lançait plutôt que de manger.
— Un vrai petit homme, gloussa-t-il.
La petite famille continua à prendre leur petit déjeuner. Les deux adultes parlaient entre eux, tandis que le petit garçon mangeait une cuillère sur deux et lançait le reste à chaque fois que ses parents n'avaient pas leurs yeux pointés sur lui.
Quelques minutes plus tard, Pétunia sortit dehors déposer les bouteilles de lait avant que le laitier ne vienne les chercher. Elle ouvrit la porte, observa les quelques passants qui étaient déjà dehors et jeta un coup d'œil discret à la voisine d'en face, qui criait de nouveau contre son mari. Lors de ses observations, pas une seule fois elle ne remarqua que quelque chose d'étrange se trouvait sur le pas de sa porte.
Ce fut seulement lorsqu'elle déposa les bouteilles sur le paillasson qu'elle s'aperçut qu'il y avait quelque chose sur le sol. Un panier, plus précisément. Mais pourquoi quelqu'un aurait mis un panier devant leur porte ? Des nouveaux voisins pour leur montrer leur générosité ? Mais si c'était le cas, franchement, il aurait mieux valu qu'ils viennent d'eux-mêmes leur dire bonjour. Pétunia leur aurait même offert une tasse de thé.
Alors, elle s'aperçut que le panier bougeait, comme s'il y avait quelque chose de vivant dedans, un animal sûrement. Elle fronça les sourcils. Elle détestait les animaux et espérait que ce n'était pas une blague de mauvais goût, faite par l'un de ces jeunes du quartier. Mais si c'était un animal, vivant, elle ne pouvait pas le laisser là. Elle le ramènerait d'office chez un vétérinaire.
Elle s'accroupit et regarda le panier, s'attendant d'une seconde à l'autre à tomber sur une petite boule de poils, ou pire sur un rat ou tout ce qui s'y ramenait.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle s'aperçut que l'animal était en fait un petit bébé, qui ne devait pas être plus âgé que son Duddy, emmitouflé dans une couverture et tenant dans son petit poing une enveloppe.
Elle poussa un cri strident, réveillant par la même occasion le bébé, qui ouvrit de grands yeux verts. Des yeux qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps. Mais ce n'était qu'une coïncidence, il pouvait y avoir des milliers d'enfants avec des yeux comme ça.
Elle se reprit et prit le panier où l'enfant commençait à geindre. Elle ne pouvait pas le laisser ici, dans le froid, en plein mois de novembre.
Tandis qu'elle amenait l'enfant à l'abri, bien au chaud dans la maison, elle se posa quelques questions. Pourquoi donc un bébé avait été déposé à sa porte ? Était-il ici depuis plusieurs heures, dans le froid ? Quelle personne sainte d'esprit laisserait-elle un bébé dans le froid, alors qu'il aurait pu en mourir ? Et surtout, pourquoi l'avait-on laissé ici tout simplement ?
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...