La première page était représentative du thème même du livre. Il y avait un assortiment de toutes sortes de bonbons, que Dudley aurait pris pour des bonbons normaux, qu'il avait déjà mangé – comme celui-ci ressemblant à un nougat, ou celui-là ressemblant à une sucette à la fraise, mais la couleur était beaucoup plus foncé, comme du sang – et d'autres étaient si étranges, qu'il se demandât s'ils existaient vraiment, ou si ce n'était pas une farce. Comme là, par exemple avec ce qui ressemblait à une baguette magique noire. Ils ne mangeaient tout de même pas leurs baguettes magiques ? Et là, beurk, serait-ce du fils dentaire ? Et ici, entouré par des sortes de dragées avec plein de couleurs, il y avait un crapaud vert.
— Trop bizarre, murmura Harry.
Dudley tourna la page et tomba sur cinq sucreries différentes, classées par ordre alphabétique, toutes ornées d'une photo et d'un petit texte, qui précisé ce que c'était. Mais si les bonbons en eux même étaient pour la plupart étranges, ce n'était rien par rapport aux photos elles-mêmes. Elles bougeaient !
— Est-ce que tu vois comme moi ? begaya Dudley, fermant les yeux et les rouvrant, pensant qu'ils lui jouaient un mauvais tour.
— C'est magique, répondit son cousin, qui regardait les photos bougeait du même air que son cousin.
— Peut être que les images bougent chez eux, dit Dudley, après tout, nous avons bien vu des animaux très étranges et même un escargot qui changeait de couleur.
Les deux enfants lurent la page de gauche. Le premier bonbon était un ananas confit, le même qu'ils vendaient en magasin, mais c'était écris que lorsqu'un le mangeait, il commencer à fondre dans la bouche, pour prendre la texture d'une confiture. La deuxième sucrerie était la baguette noire et Dudley fut contant d'apprendre qu'en faite, c'était un réglisse prenant l'apparence d'une baguette magique. La troisième photo représenté des bonbons ronds, d'origine normale, mais l'image qui bougeait en attestait du contraire. En effet, les bonbons explosés à chaque fois, semant des morceaux un peu partout, dans un cafouillis de couleurs. Les bonbons explosifs devaient être mangés rapidement, sous peine d'exploser dans les mains des sorciers, bien qu'ils explosaient de toute façon dans leur bouche. Le quatrième bonbon sur la page s'appelait le Ballongommes du Bullard. C'était une sorte de chewing-gum qui faisait des bulles, mais qui ne pouvait pas éclater.
— Géniale, s'exclama Dudley, j'ai hâte d'en gouter. Je rate toujours mes bulles quand j'en mange.
Le dernier bonbon était un simple caramel, comme chez eux, bien qu'il y en avait un également dorée, qui colorait leur langue en dorée, comme de l'argent, lorsqu'ils le mangeaient.
Dudley tourna avec empressement les prochaines pages, voulant savoir ce qu'ils avaient d'autre. Peu à peu, il retrouvait le sourire, l'humeur d'un garçon de son âge, même s'il n'arrêtait pas de penser à sa tante. Cela lui faisait du bien et même s'il n'oserait jamais remercier à voix haute son cousin pour lui avoir proposé, il le fit tout de même dans sa tête.
— Miam, fit Dudley en regardant la prochaine image, qu'est-ce que je me régalerai avec ça !
La confiserie en question était une grosse boule de chocolat, coupé en deux où en son milieu, il y avait de la mousse à la fraise et de la crème. Dudley et son cousin regardèrent la prochaine friandise avec surprise. L'image renvoyée une grenouille au chocolat, mais qui avait l'air parfaitement vrai. Elle faisait des bonds, comme si elle essayait de s'enfuir du livre. Ils apprirent également que dans chaque boite, il y avait une carte d'un sorcier ou d'une sorcière célèbre.
— Je me demande ce que ça ferait en classe, si on en mettait une.
— Il essaierait sûrement de l'attraper pour la jeter dehors, moi je la mangerais immédiatement, répondit Dudley.
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...