Dudley passa les quelques jours des vacances de Noël à décorer la maison avec sa maman et son papa, lorsqu'il rentrait du travail. Il avait décoré le sapin, en mettant plein de guirlandes et de boules. Il avait même posé fièrement celle qu'il avait créée à l'école, sa maman déclarant que c'était la plus belle boule de Noël qu'elle n'ait jamais vue.
Son cousin était venu vers eux, demandant s'il pouvait décorer le sapin comme lui, mais son papa avait dit non.
— C'est une fête de famille, va donc dans ton placard, tu seras très bien là-bas.
Harry s'était mis à pleurer, avait laissé tomber par terre la boule de Noël qu'il avait faite avec joie à l'école, pensant que cela ferait plaisir à son oncle et sa tante, qu'ainsi, ils l'aimeraient un peu plus, puis était parti dans son placard. Dudley ne comprenait pas trop pourquoi son papa disait ça, il n'aimait pas son cousin, mais il était de la famille, alors il devait être là, non ?
Mais Dudley, son petit esprit de quatre ans, tout concentré sur la magie de Noël n'y pensa plus et continua à décorer l'arbre, ne voyant pas ses parents en pleine dispute.
En effet, Vernon venait de ramasser la boule de Noël que Harry avait fait tomber. Il ricana en regardant l'aspect, elle était tellement plus laide que celle de son fils.
— Il ne croyait tout de même pas qu'on allait le laisser toucher à l'arbre et encore moins mettre cette mocheté. Comme s'il méritait qu'on accroche quelque chose à lui sur notre merveilleux sapin, lâcha-t-il méchamment.
— C'est Noël Vernon, ne pourrais-tu pas laisser ta colère envers ce garçon de côté, au moins pendant les fêtes ?
— Non ! Je l'ai pris parce que j'avais bon cœur, mais il est hors de question que je fasse comme si je m'intéressais à lui, comme s'il était de ma famille.
— Mais c'est ce qu'il est. C'est notre neveu. Je ne te demande pas de le considérer comme ton fils ou même comme quelqu'un que tu aimes bien, mais occupe-t'en au moins un peu.
— Crois-moi, c'est de plus en plus difficile. Si je pouvais revenir en arrière, je ne pense pas que je l'aurais gardé. Chaque jour, je le regarde et cela me rappelle qu'il est différent, que nous vivons avec un mensonge. Notre vie normale n'existe plus à cause de lui.
— Cela te rappelle qu'il est différent, répéta-t-elle en secouant la tête, et moi donc, comment penses-tu que je me sente en le regardant. Au fur et à mesure qu'il grandit, que je regarde ses yeux verts, ils me rappellent ma petite sœur et le pourquoi nous nous sommes peu à peu écartés du chemin de l'amitié. C'était ma sœur et sa monstruosité a brisé notre enfance. Je n'ai pas envie qu'elle brise notre famille à présent.
— Alors, tu dois savoir à quel point j'ai peur qu'il ne contamine notre fils, c'est pour ça que je dois être vigilant, que je dois mettre un terme à toutes ces fantaisies.
— Ce n'est pas en lui faisant peur que tu vas le rendre normal. Ignore-le donc, c'est la meilleure chose à faire, pour vous deux.
Vernon grogna, se dirigea vers la cuisine et jeta la boule dans la poubelle. Ensuite, il alla s'enfermer dans sa chambre.
Pétunia vérifia que son fils était bien occupé à décorer le sapin, alla dans la cuisine et s'approcha de la poubelle. Elle fronça le nez de dégoût et mit sa main dans la poubelle enlevant la boule que son neveu avait faite.
De première vue, elle ne paraissait pas très belle, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas s'attendre à des miracles, pas alors qu'il n'était qu'à la maternelle. S'assurant que le travail de son neveu n'était pas sale, elle le glissa dans sa poche. Elle pourrait toujours le cacher dans son tiroir secret, dans sa chambre, lorsque Vernon ne serait pas là.
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...