La sortie avec ses amis avait fait du bien à Dudley, qui avait réitéré l'expérience plusieurs fois. Arriver à la maison, il avait rapidement mangé, puis s'était écroulé de fatigue sur son lit, mais avec un grand sourire sur son visage, n'ayant donc pas eu l'occasion de raconter à ses parents ce qu'il avait fait.
Le lendemain matin, il avait donc pris son petit déjeuner et avait raconté avec enthousiasme tout ce qu'il avait fait là-bas, riant en racontant que Gordon s'était mis à courir après sa casquette et que Piers avait pratiquement perdu son maillot de bain. De bonne humeur, il avait même permis à son cousin de manger un de ses bonbons, bien qu'il ait caché les autres dans sa chambre, pour qu'il ne les prenne pas. Après tout, c'était lui qui les avait payés et étant trop fatigué dans la voiture, il n'y avait pas touché.
Il avait tout raconté avec plaisir, lorsqu'il s'était rappelé qu'il y avait eu tout de même un événement inattendu et qui aurait pu le mettre en danger.
— Que se passe-t-il mon chéri ? demanda inquiète sa mère, lorsqu'elle vit que son Dudlynouchet avait l'air d'avoir vu un fantôme.
— Il s'est passé quelque chose, avoua-t-il, lorsque nous avons joué au foot, j'ai...
— Tu as fait quoi Dudley ? s'inquiéta son père, est-ce que quelqu'un a été blessé ?
— Non, bien sûr que non, répondit-il rapidement, pourquoi quelqu'un serait blessé ?
Ses parents ne semblaient pas savoir où il voulait en venir. Cependant, son cousin avait l'air de le comprendre, parce qu'il lui adressa deux gros yeux surpris.
— Tu as fait de la magie, lâcha-t-il.
— Comment oses-tu dire une chose pareille, se mit en colère Vernon, ne vas pas croire que Dudley utilise sa... sa magie à tout bout de champ.
Dudley serra les lèvres. Son cousin avait parfaitement raison. Il espérait que son père n'était pas trop en colère contre lui.
— Vernon, je ne pense pas qu'Harry mente, intervint calmement Pétunia, tu as fait de la magie, n'est-ce pas ? demanda-t-elle à son fils gentiment.
— Oui maman, j'ai fait de la magie, mais je n'ai pas fait exprès, je voulais juste marquer un but comme mes amis, alors le ballon est venu tout seul dans la cage.
Vernon le regarda, mais ne fit aucun commentaire. Même s'il avait promis de ne plus s'en prendre à son neveu et de ne plus s'éloigner de son fils, il avait encore beaucoup de mal avec la magie et souhaitait à chaque fois qu'il ne soit pas là lorsqu'il en était question, au contraire de sa femme qui semblait s'y familiariser de plus en plus.
— Est-ce que quelqu'un t'a vu Dudley ? demanda-t-elle avec sérieux, s'inquiétant pour son fils.
— Non maman, se dépêcha-t-il de la rassuré, il y avait énormément de monde, alors personne n'a vu qu'il se passait quelque chose d'étrange et mes amis pensaient que je l'avais lancé normalement, ils m'ont pris pour un roi du ballon, ajouta-t-il en gonflant la poitrine.
— Tu m'as fait peur Dudley, si quelqu'un t'avais vu, je ne sais pas ce que nous aurions fait. Je sais que tu ne peux pas contrôler ton don, mais s'il te plait, fais attention. Cela vaut pour vous deux, fit-elle en regardant son neveu.
— Nous ferons attention, promit Harry.
Après cela, Dudley n'avait plus fait de magie. Non pas qu'il le veuille ou qu'il le contrôle, c'était simplement qu'il n'y avait eu aucune raison pour l'instant qu'il l'obligerait à faire de la magie.
Le seul problème avec ses amis restait son cousin. Lorsqu'il était avec les garçons, Dudley se comportait comme avant, s'amusant à pousser les enfants, se moquant un peu d'eux, avec ses amis, mais pas très grave, parce qu'il ne voulait pas leur faire du mal et il n'était pas non plus méchant.
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...