Dudley regarda Léolys, qui était en train de voler plus ou moins dans sa chambre, à quelques mètres du sol. Il y avait quelques plumes par terre, mais Dudley s'en fichait. Il regarda le petit hibou, qui avait grandi de quelques centimètres, depuis qu'il l'avait adopté, il y a trois semaines, au Royaume du Hibou, au Chemin de Traverse. Il lui apprenait peu à peu a le faire voler et lui donner une friandise lorsqu'il réussissait à voler, mais il n'était pas encore prêt à voler la nuit, en dehors de sa chambre, comme le faisait Hedwige, la chouette de son cousin.
— C'est bien Léolys, félicita-t-il.
Le petit hibou se posa sur son épaule, ses ailes rayées de marron clair et foncé, comme s'il essayait de voler. Dudley le caressa un peu, avant de le remettre dans sa cage et de lui donner à manger et à boire. Il avait mis la cage à même le sol et la laissé ouverte, pour que le hibou sorte quand il le voulait, afin de s'entrainer à voler.
Le reste de la chambre était loin d'être rangé, surtout depuis qu'il était revenu du Chemin de Traverse. Autrefois, sa chambre était remplie de jouets, cassés, abimés, en morceaux ou intacts, ainsi que des tas de vêtements, qui auraient bien besoin d'une lessive. À présent, la plupart de ses affaires avaient été rangées, mais il avait laissé trainer ses manuels scolaires un peu partout, des plumes qui étaient tombées sur le sol et qu'il essayait de ne pas confondre avec celles de son hibou, tandis que des parchemins trainaient sur son bureau, tenant seulement avec le livre de métamorphose ouvert, qu'il était en train de lire.
Son chaudron tenait dans un coin, avec les fioles dedans – il avait eu trop peur de les casser – ainsi que le télescope. Ses capes et robes, où sa mère avait cousu son nom, avaient été rangées avec ses autres vêtements.
Dudley se souvenait encore du jour où ils étaient revenus du Chemin de Traverse. Ils avaient rangé leurs affaires, avait pris un vrai repas, puis Dudley était parti dans sa chambre, voulant essayer ses nouveaux vêtements. Il avait laissé son tee-shirt sur lui, ainsi qu'un pantalon, puis avait mis sa robe et sa cape, qu'il venait tout juste de déballer. Après cela, il avait mis son chapeau sur sa tête, se regardant dans la glace, tout vêtu de noire.
— Et bien, on dirait un vrai petit sorcier, remarqua-t-il en parlant à son double dans la glace.
Il avait pris précausieusement sa baguette et était sorti de sa chambre en descendant jusqu'au salon, où sa mère était assise sur le canapé. Il ne savait pas que son cousin, qui venait de l'apercevoir, avait décidé de faire pareil.
— Regarde maman, on sera toujours comme ça à l'école, on a l'air de vrai sorcier.
— Je sais, ma sœur avait la même tenue, sauf qu'elle devait porter une jupe, à la place d'un pantalon, déclara-t-elle.
— Beurk, une jupe.
Son cousin descendit quelques secondes plus tard, tout vêtu de noir également, sa baguette à la main.
— Viens là, je vais te transformer en crapaud, dit-il en agitant sa baguette vers Dudley.
— Non, c'est moi qui vais te transformer, répliqua Dudley en levant lui aussi sa baguette.
Les deux garçons se mirent à courir dans la maison, faisant semblant de jeter des sortilèges, en créant des formules bizarres.
— Pocus, pocus, tu vas te transformer en grenouille, fit Harry.
Il ne se passa rien, mais la baguette émit quand même une toute petite lumière. Ils continuèrent à jouer, sous le regard amusé de Pétunia, jusqu'à ce qu'elle leur dise d'arrêter.
— Mais pourquoi, on s'amuse bien, pour une fois, répondit Dudley.
— Je ne dis pas que vous devez arrêter de jouer, mais on dirait que vos baguettes réagissent. Je ne voudrais pas que l'un de vous deux se change vraiment en grenouille, sourit-elle, et puis je ne pense pas que vous puissiez vous servir de votre baguette avant que vous ne soyez à Poudlard.
VOUS LISEZ
Dudley Dursley, un sorcier ? C'est impossible ! Et pourtant....
FanfictionEt si Harry n'avait pas été le seul membre de la famille du côté de Lily à avoir des pouvoirs magiques ? Et si son cousin Dudley en avait eu aussi ? Comment la famille Dursley aurait réagit ? Le fait que leur fils soit un sorcier va-t-il changer les...