XXX-Chapter thirty

338 12 0
                                    

Emma: Tout comme toi. A quelque quartier se trouvait Max et Eleven. Eleven venait d'observer Billy et un blanc s'était installé.

Eleven: On prévient Emma-Line?

Max: Non! Surtout pas! On doit surtout pas en parler à Emma-Line, ce serait la pire décision.

Eleven: Pourquoi?

Max: On doit d'abord être sûre de la situation. Et si on peut la régler sans inclure Emma-Line...ce ne sera pas plus mal.

Eleven: Pourquoi ça?

Max: Billy est l'une des personnes les plus importantes pour Emma-Line. Si elle peut éviter de savoir qu'il va mal, elle ira bien.

****

Jim et Emma s'étaient tout deux endormi dans le canapé. Il s'est levé pour préparer un petit déjeuner à sa fille endormi mais quelque chose a fait qu'elle s'est réveillée.

Joyce: Hopper! Hopper! Hopper! Cri-t-elle en frappant à la porte.

Emma: C'est Joyce? Questionne la brune en se réveillant.

Jim: Je vais ouvrir, ton petit déjeuner est dans la cuisine. Emma a rejoint la cuisine et Jim a ouvert la porte à la brune énervée. Regardez qui voilà

Joyce: Il faut qu'on parle.

Jim: Je suis bien d'accord. On ne m'a pas posé de lapin depuis la troisième.

Joyce: Salut Emma, tu permets?

Emma: Euh oui. Emma a refermé le frigo et Joyce s'est abaissé au sol, renversant son sac. Qu'est-ce que tu fais?

Jim: Joyce? Allô?

Joyce: Regardez. Elle a tenté d'accrocher des magnets au frigo mais rien, ils tombaient tous.

Jim: Tu me fais flipper.

Joyce: Tu as glissé dessus, tu te souviens? Puis Emma a écouté Joyce et son père parler mais d'un coup, Jim a relevé un truc.

Jim: Attends un peu. Je veux être sûr d'avoir bien compris. Tu me poses un lapin sans m'appeler ni t'excuser, parce que tu as dû aller chez Scott Clarke.

Joyce: Oui

Jim: Tu t'es surpassée, Joyce. Vraiment, tu t'es surpassée.

Joyce: Non! Tu ne m'écoutes pas! Puis Jim a avançait dans la maison suivi de Joyce. Pendant ce temps, Emma prenait son petit déjeuner.

Jim: Parce qu'il est totalement insensé d'envisager de passer à autre chose. Parce que ça...ce serait intolérable, pas vrai Joyce? Pas vrai? Hein Joyce? Joyce?

Emma: Elle est sortie...dans l'abri de jardin.

Jim: Qu'est-ce que... Bon, fais attention à toi je t'aime. Puis il est parti à son tour.

Pour être honnête, Emma ne savait pas quoi faire du tout. Elle ne savait pas comment allait Billy et elle ne savait que faire pour ça. Pendant ce temps, à quelque mètres se trouvait Max et Eleven qui rentraient chez Max.

Eleven: Mais les cris...

Max: Je sais, mais bon...Quand Billy est seul avec Emma-Line...ils font des bruits bizarre.

Eleven: Ils crient?

Max: Oui, mais ce sont...des cris de joie.

Eleven: Des cris de joie? C'est quoi ça?

Max: Laisse tomber.

Eleven: Dans tout les cas, ce n'était pas Emma-Line et les cris ne semblaient pas joyeux du tout...

Max: Y'a pas sa voiture...t'es sûre que tu veux voir? La brune a hoché la tête et elles sont entrées. Je sens qu'on va trouver des choses dérangeantes...Je ne comprends pas comment Emma-Line peut dormir ici...elle qui déteste l'odeur de cigarette.

Eleven: Emma-Line sort avec Billy?

Max: Quoi? Tu étais pas au courant? Ca fais des mois maintenant

Eleven: Disons que je ne sors pas énormément...

Max: Un point pour toi. Elle a ouvert un tiroir. Oh, je vais vomir.

Eleven: C'est une photo de Billy et Emma-Line? Questionne-t-elle en voyant une photo sur la table de chevet du blond. Max l'a prit dans ses mains et a regardé El.

Max: C'est ça. Billy était sûrement la pire version de lui même avant Emma-Line, c'était le pire des connards. Puis ils ont commencé à sortir ensemble...Si Billy y reste, Emma y reste avec lui. On doit trouver une solution.

A vrai dire, Emma commençait déjà à déprimer. Elle restait assise sur le canapé devant la télévision sans bouger. Elle dormait quand elle en avait la force puis se réveillait après, puis recommençait. Mais ne se réveillant ce matin, elle a vu son père a coté. Elle ne faisait même plus attention au temps qui passait.

Joyce: Oh, tu es réveillée.

Emma: Pourquoi mon père est dans le canapé?

Joyce: Eh bien...Le flic s'est réveillé, ne bougeant presque pas. Doucement. Voilà.

Jim: Joyce. Il a fait une tête étrange et Emma lui a tendu une bassine dans laquelle il a vomit.

Emma: Charmant...Joyce lui a donné des médicaments.

Jim: J'ai dormi longtemps?

Joyce: Un petit moment. Tu te réveillais et te rendormais.

Emma: Mais vous avez foutu quoi?

Jim: Une brute m'a agressé.

Joyce: Tu dois te reposer.

Jim: Je vais bien. Il s'est levé et a vite tenu la couverture se rendant compte qu'il ne possédait aucun vêtement.

Emma: Oh mon dieu...

Jim: Où sont mes vêtements? Joyce lui a montré du doigt et il est parti dans cette direction.

Emma: Une brute l'a agressé?

Joyce: On t'expliquera en détails...Jim est repassé. Tu l'as reconnue?

Jim: Qui?

Joyce: La brute.

Jim: Je ne l'ai pas bien vue.

Joyce: Il travaille sûrement pour le gouvernement, non?

Emma: Mais vous avez fait quoi? Vous parler du gouvernement qui t'a agressé.

Jim: Emma, va dans ta chambre, on parlera de ça en temps voulu. La brune a soufflé mais à tout de même rejoint sa chambre. Elle s'était souvent sentie seul, mais ces temps ci, c'était pire.

Billy n'était plus lui même et avait ouvertement demandé à Emma de ne pas l'approcher. Max n'était jamais chez elle ou y était avec Eleven. Steve travaillait et passait son temps avec Dustin et Robin. Jonathan passait l'été avec Nancy. Et maintenant, son père se battait contre le gouvernement ( de ce qu'elle avait compris).

Mais cette soirée, Hopper n'était pas rentré. Il avait appelé le lendemain lui expliquant qu'il était dans l'Illinois avec Joyce et un certain Murray.

Elle n'avait jamais de réponse de Max, pas une seule. Quand elle allait toqué à la porte, personne ne répondait.
Mais aujourd'hui c'était la fête nationale.

Elle s'était dit que Max ou Billy allait se ramener mais non, rien. Elle a attendu jusqu'au soir mais rien. C'était simple. N'étant pas chez elle, trois solutions étaient possible, soit Max était chez Mike, soit chez El, soit à la cabane.

Elle est partie toquer chez Max et Susan lui a ouvert.

Susan: Emma! Comment tu vas?

Emma: Très bien, et vous?

Susan: Très bien. Que me vaux l'honneur de ta visite.

Emma: J'ai donné à Max des clés. Qu'elle range dans une petite boite bleue dans sa chambre. J'aimerais savoir si elles sont ici?

𝑛𝑜𝑏𝑜𝑑𝑦 𝑤𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑡ℎ𝑒 𝑐𝑜𝑝'𝑠 𝑑𝑎𝑢𝑔ℎ𝑡𝑒𝑟||B.HOù les histoires vivent. Découvrez maintenant