Matt: Tu es tout le temps belle...
Jim: Eh, ma grande, tu peux sortir un instant avec Matt?
Max: Viens, on va aller chercher à boire. Max et Matt sont partis, laissant Emma-Line toute seule.
Emma: Tout va bien?
Jim: S'il te plait, chérie, ne t'énerve pas après moi.
Emma: J'ai aucune raison de m'énerver après toi...
Hélas, si. Lorsqu'un blond en costume fit son apparition dans la pièce, Emma a vite compris que tout n'allait pas bien se passer comme elle et Maxine l'avaient prédis une heure avant.
Jim: Je vais vous laisser seuls...Puis il est parti.
Billy: Je suis le roi des fils de putes. Je suis désolé. Je me sens tellement mal pour tout ce qu'il s'est passé.
Emma: Quoi? Tu sais ce que moi j'ai vécu? Ce que j'ai ressenti? Tu devrais arrêter de penser à ce que tu ressens parce que c'est toi qui nous a conduit jusqu'ici. T'étais la seule personne dont j'avais besoin et tu es lâchement parti. Et si j'avais pas eu mes proches autour de moi, j'étais toute seule.
Billy: Emma-Line...
Emma: Qu'est-ce que tu fais ici?
Billy: Crois moi, la dernière chose que je voulais faire était de venir. Mais je me dis que si ton père est venu me chercher, c'est pas pour rien.
Emma: Je crois surtout que-
Billy: Te marie pas avec lui. Je suis sérieux.
Emma: Tout le monde m'attend. Aussi bien mes proches que ceux de Charles. Billy a rigolé. Quoi?
Billy: Charles? Sérieux? Franchement je préférais Jason...
Emma: Billy!
Billy: Ok ok désolée. Ok, ces gens t'attendent. Mais ils ne vont pas t'attendre pour que tu sois triste toute ta vie. Il ne t'apportera rien d'heureux. Dis moi que j'ai tort et je m'en irais. Tu vois? Je devrais être à la place de "Charles" et tu le sais.
Emma: Tu es parti. Tu m'as laissé durant huit ans, sans me donner aucune nouvelle. J'ai du élevé un enfant seul.
Billy: Ouais...j'ai vu ça.
Emma: Quoi?
Billy: Un jour, vous étiez à la cafétaria, toi, "Charles" et ce garçon.
Emma: J'ai essayé de te contacter et de te trouver pour te dire que t'avais un fils. Impossible.
Billy: Je me disais que c'était mieux sans moi. Mais sans toi, c'est pire. Je te veux, Emma-Line. J'ai besoin de toi.
Emma: Pour une raison évidente, je continue de t'aimer. Depuis le début. Depuis le jour où tu as enfermé Maxine dehors. Je t'aime encore un peu plus chaque jour et c'est...ignoble.
Billy: Alors viens avec moi. On s'en va, on s'en fou.
Emma: Je peux pas faire ça. Ils m'attendent tous. Te voir partir...était déchirant. Mais je m'y suis faite. Charles m'aime. Tu devrais trouver quelqu'un qui t'aime.
Billy: Tu es en face de moi. Et je t'aime bien plus que Charles ne le pourrait. Maxine est entrée, accompagnée de Matt.
Max: Euh...les gens t'attendent...Pourquoi tu es là?
Billy: Salut merdeuse.
Max: Cette conversation n'est pas fini.
Matt: C'est toi sur la photo.
Billy: Quoi?
Matt: Sur la photo de mon étagère, pas vrai maman?
Emma: On va devoir y aller...Max, Emma et Matt sont partis, rejoignant la salle.
Max: Emma-Line?
Emma: Oui?
Max: Va-t'en. Pars avec Billy, je m'occuperais de Matt. Je sais pas mais je t'en pris. Reste pas avec Charles. Ne choisis pas une fausse vie par peur d'affronter la vraie. Personne ne t'en voudra. Ils seront tous heureux et...
Matt: Et je suis pas fan de Charles.
Emma: Quoi?
Matt: C'est un manipulateur. Je veux rencontrer mon père.
Emma: Tu le rencontreras, je te le promet.
Matt: Promesse du petit doigt? Demande-t-il en tendant son petit doigt à sa mère.
Emma: Promis. Répondit-elle en serrant son petit doigt avec le sien.
Jim: Désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça...
Emma: Je sais pourquoi il était là. Mais Charles est resté. Pas Billy.
Max: Hum. La rousse est vite partie.
Jim: Peut-être que Charles est resté...Mais Billy est prêt à faire des tas de choses que Charles ne ferait pas.
Emma: Billy a déjà du partir. Il a souvent été lâche, et il a recommencé aujourd'hui.
Puis la musique a été lancé. Les demoiselles d'honneur et témoin sont passés suivi de Jim et Emma.
La brune a rejoint Charles et Jim est reparti s'asseoir.
Patrick: Bienvenus à tous. Nous sommes ici rassembler pour unir cet homme et cette femme dans le sain mariage que symbole dans les saintes écritures...
Plus rien. Emma n'entendait plus rien. Du moins, elle n'y faisait pas attention. Le blond était au bout de l'allée.
Tout le monde a regardé Billy. Un par un. Emma était plus que perdu.
Patrick: Si quelqu'un peut prouver qu'il y'a quelque juste empêchement à ce qu'ils puissent être légitimement mariés ensemble, qu'il le dise dés à présent ou qu'à l'avenir, il se taise à tout jamais.
Emma a de nouveau tourné la tête vers le blond.
Emma: Ce n'est pas à Billy de s'y opposer. Je suis navrée Charles, mais c'est à moi.
Charles: Quoi? Qu'est-ce que tu veux dire par "C'est à moi"?
Emma: Je suis vraiment désolée...Je me suis jamais sentie aussi mal...
Charles: Tu peux être plus clair dans tes propos?
Emma: C'est et ce sera toujours Billy. Puis, relevant légèrement sa robe pour ne pas trébucher, elle a couru après le blond.
Ils ont quitté la pièce, récupérant vite la voiture du blond et s'en allant.
Emma savait pertinemment qu'elle n'avait pas à s'en faire pour Matt, Max s'occuperait de lui jusqu'à leur retour. Elle a juste pour une fois agis avec une légère réflexion.
Elle savait également que rester avec Charles alors que Billy était venue la chercher serait une erreur monumentale.
Emma: Tu as vu ce que tu me fais faire? Tu es malade! J'y crois pas...
Billy: Y'a pas question d'être malade! Vis comme toi tu le veux, Emma-Line.
Emma: Je te promets qu'on vivra comme on le veut...et aussi comme Matt le veut. Je veux juste être avec toi et si tu t'en va une seconde fois, je te jure que je te tue.
Billy: Je te promets de jamais te lâcher.
Emma: Promis? Elle a tendu son petit doigt et le blond l'a saisi avec le sien.
Billy: Promis.
Emma: C'est une vrai promesse cette fois?
Billy: Il n'y en a pas des plus vrais.
Emma: Je t'aime.
Billy: Je t'aime aussi, Emma-Line.
VOUS LISEZ
𝑛𝑜𝑏𝑜𝑑𝑦 𝑤𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑡ℎ𝑒 𝑐𝑜𝑝'𝑠 𝑑𝑎𝑢𝑔ℎ𝑡𝑒𝑟||B.H
FanficBilly Hargrove, populaire numéro un du lycée d'Hawkins et demi frère arrogant de Maxine Mayfield ne supporte pas l'amour et ne voit que par le sexe. Hors, Emma-Line, meilleure amie de Maxine depuis petite et nouvelle habitante d'Hawkins est bien di...