PDV Eddie
Je me sens affreusement con. Si bien que j'en ai vidé une ou deux bouteille cette nuit. Je n'ai rien dormi. J'ai descendu un paquet de clope. J'ai pleuré. Putain, moi Eddie Munson j'ai chialé tout la nuit pour elle. Je n'en reviens pas.
Je suis à peine sobre en arrivant en cours. Je vois le Hell-fire sans les Emerson, ce qui me rassure, enfin juste un petit peu.
- Eddie ? C'est bien toi ? me demande Dustin en examinant mon visage.
- Le plus heureux des hommes, ça se voit non ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien, petit, rien du tout.
Il me regarde encore un peu avant de continuer sa discussion avec Gareth. Je me retourne en entendant un bruit de scooter, la voilà.
Gareth nous rejoint directement alors qu'Apolline ne m'adresse même pas un regard, ce qui me détruit encore plus. Son frère me tire un peu plus loin de la bande.
- Tout va bien ?
- Comment aller mieux ? Je me suis fait recaler comme une merde par la personne que j'aime le plus, je ne peux qu'être plus heureuse !
- T'as bu ?
- C'était la pire nuit de ma vie depuis que je suis gosse mec, bien-sûr que j'ai bu.
- Eddie je...
- Je comprendrais si tu me fais la gueule.
- Pardon ?
- On ne touche pas à la sœur de ses meilleurs potes, j'ai trahi la règle.
Il me regarde profondément avant de mettre sa main sur mon épaule.
- J'aurais kiffé t'avoir comme beau-frère mec, ne t'inquiète pas pour ça, m'assure-t-il.
- Malheureusement pour tous les deux, ça ne sera pas le cas.
- Ne parle pas trop vite. Ma sœur est certes, très têtue, mais elle est surtout complètement paumée sur ses sentiments. Elle t'apprécie, je le vois.
Même si ça me rassure un peu, je sais que la tâche ne va pas être facile. Je la regarde s'enfoncer dans le bâtiment.
La sonnerie me fait instantanément regretter d'être dans sa classe, mais je n'ai pas le choix.
Dans cette matière, elle est assise à côté de Jason. Ils parlent, rigolent, s'entendent merveilleusement bien pendant que moi je reste là à les regarder comme un con. J'espère la voir se retourner vers moi, mais rien. Pas un regard ne m'est destiné. Rien du tout...
Quand le cours se terminer, je me dépêche de le quitter sans manquer de bousculer Jason sans pitié sur le passage.PDV Apolline
Plus de deux semaines plus tard.
Je me prépare pour aller en cours. Je dors beaucoup mieux ses temps si, et ça me fait un bien fou.
Gareth ne me regarde pas, depuis que je traîne avec Jason pendant mon temps libre, il a arrêté de me faire toute conversation. Je sais qu'il ne l'aime pas, mais c'est mon ami. Et puis, personne ne lui a demandé de bien s'entendre l'un avec l'autre à ce que je ne sache !
- Comment ça va ma fille ? me demande papa.
- En retard, mais ça va.
- Comme d'habitude.
- Tu me connais trop bien papa, bon je vais y aller, bisous, bisous !
- Ce n'est pas ton frère qui t'emmène ?
- Pas aujourd'hui, je t'aime à ce soir !
Je me dépêche de sortir de la maison avant de me faire bombarder de question. Jason klaxonne, j'entre dans sa voiture avec un grand sourire.
- Salut mon p'tit cœur, comment tu vas ?
Urgh. Je ne supporte pas ce surnom bien trop cucu la praline, mais je fais un effort. Et puis je sais que c'est pour rire !
- Ecoute, plutôt bien. Nous ne sommes pas encore ensemble, tu devrais éviter de m'appeler comme ça !
- Comme tu le dis, « pas encore » !
Je rigole doucement avant de regarder le paysage par la fenêtre. Depuis ce qu'il s'est passé avec Eddie, Jason et moi nous nous sommes beaucoup rapprochés. Nous passons beaucoup de notre temps libre ensemble, et sa meilleure façon de me charrier c'est de trouver des surnoms ridicules. Mais je m'y suis habituée, et j'en rigole énormément.
Il dépose sa main sur ma cuisse en y faisant des petits ronds, je pose la mienne sur la sienne avec un grand sourire.
- Comment vas ton frère ?
- Toujours sur les nerfs, mais je suis habituée maintenant.
- C'est vraiment dommage, je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre en plus j'en suis sûr ! m'assure-t-il.
- Ouais c'est sûr, il est têtu c'est comme ça.
Il soupire et allume le poste radio. Depuis que nous trainons ensemble, il fait beaucoup d'effort ce que je trouve adorable.
Des fois, je pense à Eddie et tout à coup cette idée de sortir avec Jason me fait culpabiliser, mais je ne contrôle pas mes sentiments.
- A quoi tu penses ma belle ?
- Rien de spéciale.
- Tu me le dirais si ça n'allait pas, on est d'accord ?
- Naturellement.
Il me sourit puis nous nous garons devant le lycée. En sortant de la voiture, il passe son bras autour de mes épaules en embrassant ma tempe. Mes yeux se posent automatiquement sur le hell-fire qui me dévisage comme si je venais d'un autre monde. Même lui...En arrivant du côté du basketteur, je me fais directement emporté par Chrissy er Charley, mes deux nouvelles copines.
- Qu'est-ce que tu es belle aujourd'hui ! me complimente Charley.
- J'adore ton pull, surenchérie Chrissy.
Roro me manque. Nous nous voyons plus vraiment tandis que ses heures au vidéo shop ont doublé et que je passe mes pauses avec d'autres personnes.
- Je vous prie de ne pas me la voler s'il vous plait ! crie Jason.
Les filles secouent négativement la tête en rigolant, je fais de même.
- Il est ou amoureux de toi !
- Vous pensez ?
- Mais bien-sûr ! Vous êtes fait pour être ensemble en plus.
- Tu viens bien au match de basket ce soir ?
- Bien-sûr ! Comment louper ça ?
Elles sourient de toutes leurs dents en me racontant des trucs à gauche à droite. Je n'ai pas l'habitude du genre de leurs potins, mais je vais l'y faire.
- Tu devrais vraiment faire partie de l'équipe de pom-pom gril, tu serais parfaite pour ça !
- Désolé les filles, mais ça c'est au-dessus de mes forces.
Elles soupirent en même temps avant de recommencer à parler. J'ai souvent mal à la tête quand je traine avec elles, mais je vais une fois de plus m'y faire. J'ai besoin de m'intégrer de toute manière.
Quand la sonnerie retint, Jason me récupère et pose sa main sur la hanche. Je n'ai jamais était très tactile, mais il faut bien que je fasse des efforts !
- Les maths, mais quelle horreur ! se plaint-il.
- Je suis bien d'accord, pourquoi cette matière existe même ?
Nous rigolons avant d'entrer en salle de classe. Si bien que le cours soit inintéressant, les examens de fin d'années nous obligent à les écouter.
Le soir même, au match de basket.
Les tribunes hurlent, les gens applaudissent et crient en attendant l'équipe de Hawkins. Quand ils arrivent, c'est une farandole de son assourdissant qui s'abat sur nous. Jason est le dernier à entrer sur le terrain. On lui donne un micro pour qu'il fasse une annonce.
- Mes amis, mes frères, mes sœurs, c'est un plaisir de vous retrouver ici. Cette année est une grande année pour nous tous, à la fin de celle-ci chacun prendra son envol pour divers endroits. Cette année et la dernière que nous passons ici, mais il ne faut pas en avoir peur. Mais cette année et surtout celle où je suis devenu un homme heureux.
Il donne le micro et s'approche doucement de moi. Il prend ma main pour que je me lève et m'embrasse de pleine bouche. Ce n'était très clairement pas écrit dans le scénario. Qu'est-ce qu'il est en train de faire ? Oh wow. Il n'y a plus de marche arrière. Tout ça veut dire que... on est ensemble ?
Les cries sont de plus en plus fort, quand Jason retire sa bouche il me regarde droit dans les yeux avec un sourire charmeur :
- Convaincue p'tit cœur ?
Je rigole et dépose un léger baiser sur le coin de ses lèvres avant d'aller me rassoir. Les filles me rejoignent immédiatement pour me féliciter, ce qui me réchauffe le cœur.
L'équipe de Hawkins a gagné ce soir, ce qui annonce une fête chez Jason. En sortant du gymnase, j'aperçois Robin accompagnée de Steve un peu plus loin. J'indique à Jason de m'attendre cinq minutes avant de courir vers eux.
- Hey les gars ! Vous êtes là ! Vous avez le match incroyable ?
Ils acquiescent en silence avant de continuer leur route.
- Vous m'évitez ?
- Oh, non, intervient Gareth, on ne veut juste pas te retarder pour ta soirée avec tes supers copines et ton petit copain !
- T'es encore sur ça ? Ton disque est rayé Gareth ! Jason est super gentil et attentionné avec
moi !
- Et quand il t'a obligé à t'embrasser ? demande Steve en se retournant vers moi.
- C'était de l'histoire ancienne tout ça ! Il a changé, et moi je suis toujours la même !
- Pourtant on ne te reconnait pas, affirme Robin.
- Roro je... Je te jure que je suis toujours la même ! Ce qui a changé c'est juste mes
fréquentations, mais vous savez que je serai toujours pareille, pas vrai ?
- Laisse-nous en douter, termine Steve en s'en allant, suivit de tout le monde.
Je me retrouve seule, les regardant s'en aller.
- P'tit cœur tu viens ? cris Jason.
- Ouais, j'arrive.
Nous montons dans la voiture. A son habitude, il pose sa main sur ma cuisse, mais cette fois-ci il est plus insistant. Montant de haut en bas, se rapprochant beaucoup trop de mon intimité à mon goût.
VOUS LISEZ
Too Young To Fall In Love. "Eddie Munson"
FanficApolline Emerson n'a jamais aimé Eddie Munson, et ça tout le monde le sait. Mais les provocations qu'ils se font l'un à l'autre basculent tout, mais alors que tout semble merveilleux, Apolline tombe dans les bras de quelqu'un d'autre, Jason Carver...