Ladies and gentlemen, this is the chapter eleven

270 23 73
                                    

PDV Apolline

 Le Jeudi d'après, la semaine n'a rien d'exceptionnel. Après que les garçons étaient revenus en sang à la maison, il ne s'est passé de plus anormal, et je ne peux pas me plaindre d'être en compagnie de gens normaux.

 J'ai vaguement croisé Eddie dans les couloirs et en classe, le co-voiturage à prit fin quand papa a réparé de scooteur de Gareth. Robin est revenue en cour, elle ne m'a rien dit, mais elle n'avait pas l'air de m'en vouloir non plus.

 Quant à Jason, il n'est plus venu m'emmerder. Sa tête était défigurée, le pauvre (ce n'est pas vrai, je n'ai aucune pitié pour ce chien).

 Cette après-midi les cours n'ont pas lieu, papa a donc décidé de nous emmener au restaurant. Il a choisi celui dans lequel j'ai mangé la dernière fois avec Jason. Ça me fait presque mal d'y aller. Pas presque, ça me fend le cœur. Mais je profite avec ma famille, c'est le principal.

En nous installant, papa à un grand sourire aux lèvres.

 - C'est bientôt votre anniversaire, pas vrai ? nous demande-t-il comme si nous n'étions pas au courant.

- Oui et ? réplique Gareth.

 - Je suis vraiment désolé que vous ayez dû quitter vos amis du textas. Donc, pour me faire pardonner, je vous propose d'inviter des amis ce week-end pour le fêter.

 - Des amis, c'est-à-dire ? j'ajoute, non sûr de voir où il veut en venir.

 - C'est-à-dire que vous avez les clefs de la maison tout le week-end, sans votre vieux père sur le dos.

  Gareth et moi se retournons tous les deux l'un vers l'autre. Les yeux grands ouverts, nous avons peur de ne pas s'être laver les oreilles correctement.

 - C'est quoi la magouille là-dedans ?

 - Aucune. Je m'en vais vendredi soir, je rentre lundi matin, à vous de vous démerdez pour ranger la maison. Après ça, aucune règle.

 - Aucune règle ? Vraiment aucune ?

 - Oui enfin éviter de vous faire prendre par la police, et je ne veux pas de drogue chez moi.

  C'est réel. Mon père a vraiment dit ça. Et voyant qu'on a du mal à articuler, il ajoute par ironie :

 - Mais si vous voulez je peux annuler et on le faite à la maison tous ensembles !

  Gareth cri un « non » puissant qui fait retourner quelques têtes. J'aime bien l'idée, mais je ne suis pas trop fête. Je sais qu'il va vouloir inviter les 3 quarts du lycée, alors que pour ma part je n'inviterai que Robin, Steve et le hell-fire.

  Papa rigole avant d'assurer à mon frère son absence.

 - Et tu vas où toi ? je demande alors.

 - C'est d'aussi de ça que je voulais vous parler.

  J'arque un sourcil en ricanant.

 - Tu changes de boulot ? Dis moi que c'est ça s'il te plait on a parié 50 euro avec Apo pour dire que tu ne tiendrais pas plus de 9 mois ! supplie Gareth.

 - Quoi ? Vous pariez sur ma tête maintenant ? s'offusque-t-il.

 - Pas souvent ne t'inquiète pas, aller dis-nous !

 - Non, je ne change pas de travail.

 - Merde ! Plus qu'un mois pour changer papa, prends de bonne décision dans ta vie, continue Gareth.

Too Young To Fall In Love. "Eddie Munson"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant