Chap. 5: Le cordonnisme (part. 4)

25 6 3
                                    

 Le Prélat Valeran, une fois l'autel propre et rangé, revint trouver Orason, puis s'assit à ses côtés sur le banc avant de l'inviter à réciter. Le jeune Roi se racla la gorge, puis se lança :

« Dieu Très-Bon, ô vous le Bénicieux,

Que votre bonté soit louée dans le Monde des Hommes comme dans le Mondes des Âmes

Car c'est vous le Bienfaiteur

Qui étanchez notre soif et assouvissez notre faim.

Dieu Très-Haut, sublime parmi les sublimes,

Que votre grandeur soit acclamée dans le Monde des Hommes comme dans le Mondes des Âmes

Car c'est vous le Créateur,

Des Hommes, des Mondes et de toute chose.

Dieu Très-Fort, Tout-puissant suprême,

Que votre ferveur soit révélée dans le Monde des Hommes comme dans le Mondes des Âmes

Car le Malicieux guette,

Ses Démons et ses Créatures à sa suite.

Dieu Très-Long, seul Éternel véritable,

Que votre règne s'établisse dans le Monde des Hommes comme dans le Mondes des Âmes,

Que le bien l'emporte

Et que la victoire apporte votre gloire. »

La récitation fut véritablement parfaite et mit en joie le Prélat Valeran, qui ébouriffa les cheveux du jeune Roi en lui passant vivement une main sur la tête.

-Vous savez, Votre Noble Altesse, confia-t-il, je suis triplement heureux que vous ayez fait le choix de vous engager sur la voie du Bénicieux ! J'en suis heureux comme l'est un père en voyant son fils prendre le bon chemin. Je le suis également comme l'est un sujet en constatant que son Roi s'engage sur la bonne route ! Et je le suis enfin comme un Prélat qui sait quel périls mortels attendent les Hommes !

La mine du religieux s'assombrit soudainement.

-Le dernier Épître du GranCordon Aron raconte qu'une bataille vient d'avoir lieu dans le Monde des Âmes, apprit-il à Orason. Des Démons, accompagnés de légions d'âmes corrompues ont attaqué les Paradis et si le camp du Bien est sorti victorieux de la bataille, plusieurs Anges ont été éliminés et une troupe d'âmes pures décimée !

Le Prélat toisa Orason avec gravité.

-Dans le Monde des Hommes, Notre Monde, le Mal progresse également ! Les corrompus, les égarés et les impieux pullulent librement sans risquer de se voir inquiétés, et ils font des ravages, détournant chaque jour de plus en plus d'hommes, de femmes et d'enfants du Bénicieux ! Notre communauté est véritablement gangrenée par le Mal ! Les chemineuses et les fréquenteurs fourmillent, les culonneux et les boutonneuses prolifèrent et les adultérins et les maturitérins foisonnent !

Le Prélat prit la main d'Orason dans la sienne, puis la serra avec transport.

-Il vous faut mettre un terme à tout cela, Votre Noble Altesse ! Il vous faut lutter avec davantage de sévérité contre tous ceux qui vénèrent le Malicieux, qui idolâtrent de faux dieux ou qui négligent d'honorer comme il se doit le Bénicieux !

Orason acquiesça.

-J'en parlerai sérieusement avec ma Voix, dès demain, crut-il bon de dire.

-Vous faites bien, rétorqua Valeran, parce qu'il en va de la victoire du camp du Bien sur le Mal dans le Monde des Hommes ! Votre Noble Altesse, il ne vous faut surtout pas oublier que les fauteurs ne sont pas les seuls nuisibles dans Notre Monde, qui pour son malheur est également infesté par les Chantres, les Monstres et les Spectres, les Créatures de la Trinité Maligne !

Les Deux Monarques (Tome 1 De  La Saga "La Prochaine Civilisation")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant