Chapitre 1 : Belle rencontre

153 11 7
                                    

Le soleil tapait beaucoup trop fort. Sous la chaleur de la mi-août, personne n'aurait eu l'idée saugrenue de s'habiller en costume. Personne sauf Nicholas D. Wolfwood à qui on avait répété toute sa vie qu'il devait toujours faire une bonne première impression lorsqu'il rencontrait une nouvelle personne.



Et aujourd'hui était l'un de ces jours où il devait rencontrer une nouvelle personne. Son nouveau colocataire pour être plus précis. Sa dernière colocation s'était plutôt mal passée, il s'était engueulé avec son colocataire en point d'en venir aux mains et de balancer une table par la fenêtre. Nicholas avait beaucoup de force, il fallait bien rentabiliser l'abonnement à la salle de sport après tout. Et le trou dans le mur en attestait autant la table. Le pauvre type aurait bien aimé s'énerver, mais ce trou dans le mur lui avait fait tellement peur qu'il était parti sans se retourner.



Et le loyer de l'appartement était bien trop élevé pour qu'il puisse l'assumer seul. D'autant plus qu'il s'était engueulé après la fermeture des attributions des appartements étudiants dans les dortoirs, il ne pouvait donc pas compter sur cette option non plus. Il se retrouvait donc à la rue, ne souhaitant pas alerter son frère et le reste de sa famille à l'orphelinat « pour rien » comme il disait. Sauf qu'il était dans un sacré pétrin. Et tel le messie, l'un de ses « amis » lui avait présenté un bon plan.



Le voilà donc en direction de l'appartement qu'il devait voir, s'attirant au passage tous les regards interloqués dû à sa tenue. Mais Nicholas résistait aussi bien au froid qu'à la chaleur et ne quittait, au final, jamais son costume. Le premier qu'il avait reçu et qu'il avait customisé au fil des ans pour en faire celui qu'il portait à ce moment précis. La clope au bec, il se planta devant la porte indiquée. Il devait sans doute l'éteindre, non ? Il ne savait pas si le type de l'autre côté supportait la fumée. Dans le doute, il l'éteignit.



Entrant sans même prendre la peine de toquer, Nicholas se fit la réflexion, seulement lorsqu'il fut entré, qu'il aurait peut-être dû toquer avant de rentrer comme s'il habitait déjà ici. Mais puisqu'il aurait dû y penser avant et qu'il était déjà entré, autant continuer désormais. Et puis, de toute façon, si l'autre gars ne voulait pas qu'on entre chez lui comme dans un moulin, il fallait fermer la porte à clé. Nicholas se réconforta comme ça et tenta d'appeler pour voir s'il y avait quelqu'un ou si l'autre s'était juste barré en oubliant de fermer à clé. Mais non, il entendit une voix qui lui fit signe de venir vers où il était. Wolfwood se fit la réflexion que le gars ne devait pas craindre grand-chose s'il se permettait de guider chez lui un parfait inconnu.



Et effectivement. Lorsqu'ils se retrouvèrent face à face, Nicholas put admirer à loisir celui qui serait, potentiellement, son nouveau colocataire. Et il avait sans doute raison de penser que le type devait être un bel abruti ou un beau naïf. Des cheveux blonds en brosse partant en avant au-dessus de sa tête, le dessous rasé. De petites lunettes rondes colorées qui ne parvenaient pas à cacher le grain de beauté au coin de l'œil gauche. Un manteau si rouge qu'il devait l'avoir piquer au petit chaperon rouge. Mais surtout, un sourire tellement niais que la première envie de Nicholas était de vouloir lui foutre un pain et de l'engueuler de ne pas laisser n'importe qui entrer chez lui comme ça.



Nicholas était perdu dans son analyse du type au sourire aussi enjoliveur que benêt en face de lui qu'il fut précipitamment sorti de sa torpeur lorsqu'il prit la parole.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant