Chapitre 7 : Petit café et de la parlotte

52 9 6
                                    

Nicholas venait tout juste de sortir de son cours et avait sérieusement envie de frapper quelqu'un. Un petit con avait trouvé ça amusant de faire trainer le cours en longueur en revenant sur des notions qui avait déjà été vues il y a longtemps et qui étaient tout simplement inutiles dans le cadre de ce qu'ils voyaient à ce moment-là. Et bien sûr, les autres l'avaient laissé faire, pour ne pas travailler ce cours ci et leur prof était bien trop indulgent, aimant répondre à toutes les questions de tout le monde. Si Legato ne l'avait pas retenu, il aurait envoyé son cahier dans la tronche de cet abruti.



En parlant de Legato, il s'était tiré comme un lièvre dès que la fin du cours avait été annoncée. Tant mieux pour lui. Il n'avait pas à supporter sa tête de cake plus longtemps. Il l'énervait déjà suffisamment lorsqu'ils passaient tout leur temps ensemble en cours, il n'allait pas non plus se le coltiner en dehors des cours. Mais bon, il avait beau être agacé par le lutin bleu, il ne pouvait pas non plus l'ignorer. Aucun d'eux n'avait pris la peine de sociabiliser avec leur classe et les voilà à se retrouver tous les deux.



Sortant une cigarette de son paquet, très irrité, il se déplaça vers une terrasse toute proche pour se poser aux derniers rayons de soleil qui pouvaient encore réchauffer sa peau. Il jeta son sac sur la chaise à côté comme s'il s'agissait d'un vulgaire sac à patates. Mais bon, son sac était en bordel, au bord de le lâcher avec tout juste des feuilles volantes, des stylos qui trainaient et un pauvre cahier qui avait donc faillit finir par se farcir une tête de gland. Ses éternelles lunettes de soleil sur le bout du nez, il laissa son regard trainer sur l'environnement autour de lui.



Il ne savait même pas ce qu'il voulait présentement, excepté son café. Voulait-il de la compagnie pour parler et se plaindre ? Voulait-il la paix et s'enfermer dans le mutisme le plus complet ? Voulait-il s'avachir sur le canapé pour regarder une émission sans importance ? Voulait-il se plonger à corps perdu dans ses devoirs pour être tranquille ensuite et juste se distraire ? Tirant une longue latte sur sa clope, la cendre atterrit doucement sur son pantalon, le faisant rager une nouvelle fois et l'obligeant à attraper le cendrier de la table voisine à la volée, n'en ayant pas sur la sienne.



Le voyant s'énerver contre tout et rien, la serveuse mit un petit temps avant de venir prendre sa commande, ayant peur de s'attirer malencontreusement ses foudres. Elle finit tout de même par faire son travail, la prise de commande calmant rapidement l'homme en noir. Il attendait tranquillement son café lorsqu'une silhouette obstrua la lumière du soleil. Levant les yeux, il se retrouva nez à nez avec Elendira, deux tasses à café dans les mains.



« Quand j'ai vu que c'était pour toi et que la pauvre serveuse tremblait comme une feuille à l'idée de s'approcher, j'en ai profité pour commander également ».



Wolfwood la regarda sans dire un mot et retira son sac sur la chaise nouvellement libre. La femme aux longs cheveux blonds s'assit tranquillement, aucunement atteinte par l'ambiance généralement menaçante qui s'élevait de l'homme. Il accepta son café, la remerciant à voix basse, faisant rire la jeune femme. Ils prirent chacun une première gorgée de leur café respectif. Ce ne fut qu'après cette gorgée qu'Elendira reprit la parole.



« Elendira : Tu as l'air d'encore plus mauvaise humeur que d'habitude.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant