Chapitre 14 : Une maison si mal rangée

43 8 0
                                    

Vash ne voulait pas sortir de son lit. Le froid l'avait définitivement attaqué. Son manteau n'était pas suffisamment chaud. Non, ce n'était que des mensonges. Son manteau était volumineux, il pouvait le protéger lors d'une tempête de neige. Il ne faisait que se trouver des excuses, il ne voulait juste pas sortir. Heureusement pour lui, il n'avait pas cours avant le début de l'après-midi. Il pouvait se permettre de paresser sans but. Bien qu'il sache parfaitement que paresser sans but reviendrait inlassablement à se triturer l'esprit. Et il était trop fatigué pour ça.



Cela faisait plusieurs nuits qu'il enchainait les insomnies. Il avait l'habitude, depuis le temps, de mal dormir ou simplement très peu. Il trouvait toujours des occupations la nuit. Mais ces derniers temps, il voulait simplement dormir, il voulait juste tomber de sommeil et ne surtout pas rêver. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il ne voulait plus se réveiller. Il voulait simplement du repos. Était-ce trop demander ?



Nicholas était parti depuis longtemps, il n'y avait plus aucun bruit de vie humaine dans cet appartement. Kuroneko-sama était venu, au milieu de la nuit, se blottir contre lui. Vash l'avait accepté et avait commencé à le caresser, ne serait-ce que pour occuper sa main. Il enviait ce petit chat qui arrivait à s'endormir n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Soupirant et enfouissant son visage plus profondément dans l'oreiller, il rapprocha une nouvelle fois la boule de poils de son torse nu.



A vrai dire, il ne savait même pas s'il voulait même assister à l'un des cours de Luida, pour dire. Il adorait plus que tout la femme mais ce n'était pas elle qu'il voulait, ce n'était pas avec elle qu'il voulait passer du temps, blotti dans ses bras. Non, ce qu'il voulait, c'était Rem. Sa mère avait toujours eu les meilleurs conseils et faisait les meilleurs câlins. Il voulait se blottir tout contre elle sur leur vieux canapé qu'ils n'avaient jamais voulu changer, trop confortable. Il voulait sentir ses mains caresser ses cheveux et démêler ses nœuds. Cela faisait-il trop longtemps qu'il n'avait pas vu sa mère ? Knives ne semblait pas ressentir cette absence pourtant. Mais après tout, Knives n'était pas aussi sentimental que lui.



La lumière filtrait à travers ses volets par petits points, éclairant à peine son visage et son corps. Heureusement pour ses yeux qu'il pouvait reposer un instant. Malgré ses insomnies qui lui tapaient sur le système et la santé mentale, il ne pouvait pas nier que la nuit lui faisait du bien, rien pour poser ses bouts de verre. Parce que dans la liste infinie de problèmes que Vash avait, il avait en plus fallu qu'il soit sensible à la lumière. Il pouvait voir sans, ce n'était pas le problème. Heureusement pour lui, il a une vue parfaite et pouvait lire des panneaux à 70 mètres de distance.



Mais la lumière, la luminosité était toujours trop forte. Ses yeux se fatiguaient vite, des tâches apparaissaient devant ses yeux, un mal de tête pointait le bout de son nez, il ne pouvait plus se concentrer correctement. C'était pour ça que ses lunettes ne le quittaient jamais. Le filtre orangé des bouts de verre diminuait la luminosité et la rendait plus agréable à ses yeux, il n'avait plus à les fermer à moitié pour ne pas se retrouver plus tard avec un mal de crâne carabiné. Il ne les oubliait jamais, elles étaient une partie de lui, tout autant que son manteau ou sa boucle d'oreille gauche.



Et la seule fois où il avait eu le malheur de les oublier. La seule fois où il se préparait à passer l'une des pires journées qui soit. Cette seule fois, il vit dans son champ de vision apparaître une main volumineuse -pour laquelle Vash n'avait certainement jamais imaginé qu'elle tiendrait sa taille dans un câlin paresseux au saut du lit- lui tendre sa propre paire de lunettes, grande et teintée de noir, comme les vitres d'une voiture présidentielle. Sans dire un mot, Nicholas lui avait tendu sa paire, les lui installant même sur le nez, très mal et les faisant tomber jusqu'à ce que le bord du nez de Vash les rattrape pour les réinstaller.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant