Chapitre 3 : Tes amis sont mes amis

70 10 8
                                    

Nicholas avait la musique à fond les ballons. Vash était sous la douche alors il en profitait pour faire exploser le son en faisant la vaisselle. Il se déhanchait sans réel but, il n'était même pas sûr d'être synchro avec la musique. Mais il s'en fichait, il était heureux. Alors il dansait, mal. Et il chantait, très mal. Mais même par-dessus la musique et le son de l'eau, il entendit un bruit qu'il n'était pas censé entendre. Le son de la porte qui s'ouvrait.



Depuis qu'il avait emménagé, il avait pris l'habitude de fermer la porte à clé. Et même si le blondinet ne le faisait pas, il repassait toujours derrière pour s'en occuper. Et aujourd'hui, il était certain que la porte était fermée à clé. Il l'avait lui-même fermée en rentrant, ne voulant pas que l'un des fans de Vash pénètre chez eux par intrusion. Alors, comment pouvait-il entendre la serrure ? Quelqu'un avait-il fait un double des clés ? Comment ? Est-ce que Vash était assez stupide pour filer un double des clés à la première personne qui lui demandait ?



Ne réfléchissant pas plus que ça, il attrapa la poêle qu'il était en train de laver, encore pleine de savon et dégoulinante d'eau. Il se posta au bord de la cuisine, à l'intersection du couloir, prêt à assommer la moindre personne qui entrerait avec de mauvaises intentions. Il avait laissé couler l'eau du robinet pour faire diversion, la musique également. En se rapprochant, il entendait maintenant deux paires de pas. Plutôt léger, deux femmes ? Des fans un peu trop zélées ? Peu importe qui c'était, elles risquaient de se prendre de jolis coups de poêle. Les pas se rapprochaient.



Alors qu'il vit un morceau de vêtement, il abattit la poêle sur la femme, beaucoup plus petite que ce qu'il pensait. S'il fut surpris de la taille de l'intruse, il le fut encore plus lorsqu'elle leva son pied, bien plus rapidement que sa vision ne suivit et fit voler la poêle des mains de Nicholas, le laissant sans rien dans les mains. Le bruit de la poêle atterrissant lourdement sur le sol les sortirent tous deux de leurs stupeur et alors qu'ils se tournaient vers l'autre pour se dévisager, ils sortirent quasi en même temps.



« T'es qui, putain ? »



La petite femme le dévisageait avec autant de mépris que lui. Son air méchant contrastait avec sa taille et sa veste blanche qui criait qu'elle était mignonne et gentille. Sa voix ne semblait pas clémente non plus et laissait présager à Nicholas qu'elle était le genre de femme à ne jamais se laisser faire, peu importe qu'elle soit petite. Mais ça ne lui disait toujours pas qui elle était. Et même si elle non plus ne savait pas qui il était, la deuxième femme à ses côtés allait vite lui apporter des réponses.



«  Meryl, tu ne le reconnais pas ? C'est le nouveau colocataire de Vash. Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux, même le compte du campus en a parlé. Tu devrais vraiment y aller pour t'informer de ce genre de choses. »



Nicholas avait déjà une première piste. La petite s'appelait donc Meryl ? Mais peu importe son nom, ça n'expliquait pas ce qu'elles foutaient chez eux.



« Je m'en fous du compte du campus. C'est juste un repaire de ragots. C'est ridicule Milly, et tu le sais. »

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant