Qui était le putain de connard qui avait décidé qu'il fallait réaliser un dossier complexe qui prenait tout le temps et l'énergie d'un étudiant pour valider son semestre ? C'était la question que Nicholas se posait en boucle depuis maintenant plusieurs semaines. Au début, il était énervé, désormais, c'était bien plus de la résignation. Il avait essayé de repousser l'échéance au dernier moment mais devant la montagne de travail demandé, il s'était dit qu'il fallait qu'il s'y prenne tout de même un peu en avance et non pas au dernier instant comme il l'avait toujours fait.
D'autant plus que le nombre de recherches à effectuer était absolument phénoménal et Wolfwood était actuellement à la bibliothèque en train de se ronger les ongles de dépit. Il avait plusieurs livres ouverts étalés devant lui. Il ne les lisait certes pas tous en même temps mais il aurait aimé pouvoir le faire, ne serait-ce que pour avancer plus vite. Et lorsqu'il essayait d'échapper à sa charge de travail et qu'il levait les yeux pour regarder les autres étudiants, il se trouvait désespéré de les voir tous si concentrés, bachotant comme s'il n'y avait pas de lendemain, comme si c'était tellement facile pour eux tous.
Nicholas voulait s'arracher les cheveux. D'autant plus qu'il voyait, à quelques tables de là, l'inquisitrice qui semblait accomplir son devoir comme si c'était une sortie bucolique en forêt et qu'elle aimait réellement ça. La fusillant du regard, il replongea son nez dans son livre lorsqu'elle leva les yeux vers lui, ayant senti un regard sur elle. Nicholas marmonnait des choses incompréhensibles dans sa barbe, maudissant le monde entier et faisant fuir les quelques courageux non loin de lui sur la même table.
Et c'était bien parce qu'il avait fait fuir tout le monde en paraissant aussi cinglé que l'abruti qui venait de débarquer pouvait s'installer à côté de lui. Entendant une chaise racler le sol, il leva les yeux, se retrouvant face à face avec Legato Bluesummers, lui faisant tirer la grimace. Et face à cette grimace, l'autre lui jeta son cahier à la tête. La seule chose qui les empêchèrent de partir au quart de tour et de se jeter le mobilier en travers de la tête fut les très nombreux regards des autres occupants de la bibliothèque qui leur signifièrent qu'ils n'avaient pas intérêt à faire le moindre bruit.
Et malheureusement pour l'homme en noir, le lutin bleu avait soudainement envie d'engager la conversation. Bon, sur leur devoir. Mais c'était justement parce qu'il voulait échanger sur leur devoir que Nicholas avait encore plus envie de lui enfoncer sa tête dans la table. Pourquoi ce connard était-il venu vers lui ? Ah oui, parce qu'aucun d'eux ne s'entendait avec le reste de leur classe et qu'ils se retrouvaient -de fait- toujours ensemble. C'était d'ailleurs à cause de lui qu'il avait fini par rencontrer Knives qui lui avait proposé son super plan. S'arrêtant quelques instants, il se mit à réfléchir. Parce qu'il était un asocial, il s'était retrouvé avec Legato.
Et parce que Legato était beaucoup trop fier de son petit ami (et de sa petite amie mais elle, elle était supportable) qu'il avait été présenté à Knives. Et que de fil en aiguille, il avait fini par emménager avec Vash. Levant alors son regard vers Legato, il le regardait maintenant comme si son camarade de classe était le messie qui lui avait apporté dans sa vie tout ce qu'il désirait. Legato grimaça à son tour au regard bienheureux, se demandant ce qui pouvait traverser l'esprit de ce débile de Wolfwood.
Continuant leur devoir dans l'accablement, Nicholas fut soudainement sorti de sa concentration, déjà assez faible, par la sonnerie de son téléphone. Téléphone qu'il avait oublié de mettre en silencieux. Se faisant fusiller du regard par l'entièreté de la bibliothèque, il allait couper le téléphone. Mais lorsqu'il vit qui l'appelait, il sortit en trombe, manquant de renverser sa chaise. Également heureux d'avoir enfin une distraction.
VOUS LISEZ
PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwood
FanfictionUA moderne/université Les historiens diront d'eux qu'ils étaient colocataires. Avant le début de la nouvelle année scolaire, Nicholas D. Wolfwood doit se trouver une nouvelle colocation. C'est là qu'intervient son ami Knives Saverem qui le présente...