Vash était stressé. Il pouvait dire qu'il n'avait jamais été aussi stressé de toute sa vie. Le stress, comme pour beaucoup de gens avait été un sentiment qu'il connaissait et arrivait à reconnaître. Mais il ne pouvait pas dire qu'il l'avait ressenti tant de fois dans sa vie. Le stress banal des actions du quotidien, le stress banal des examens à venir. Ce genre de stress il ne connaissait pas. Lorsqu'il stressait, c'était plus le genre à s'écrouler sur son lit en remettant l'entièreté de sa vie en question tout en se disant que peu importe les choix qu'il avait fait, ils étaient tous mauvais.
Mais il avait, à ce moment, l'impression que ce stress paralysant n'était rien comparé à tout ce qu'il ressentait. Le stress -évidemment- se mêlait à de l'appréhension, de la joie, de la crainte, de l'excitation, de l'interrogation. Tout se bousculait en lui et la seule chose qu'il avait envie de faire, c'était de s'écrouler dans son lit, blotti entre les bras chauds et réconfortants de Nico. Il voulait se couper d'absolument tout, il voulait se cacher et qu'on ne le retrouve plus jamais. Mais il savait aussi qu'il devait le faire. Il l'avait tant voulu après tout.
Il avait continué de parler avec Tesla de manière sporadique. Elle n'était -pour le moment- pas la sœur à qui il pouvait joyeusement lui raconter les petites anecdotes inutiles de la journée comme un simple prétexte pour se parler. Toutes leurs discussions avaient l'air impersonnelles. Vash voulait des explications, bien entendu, mais que ferait-il si les explications ne lui plaisaient pas ? Ses mains tremblaient. Elles tremblaient au point qu'il se dit sarcastiquement qu'il pouvait se faire diagnostiquer pour Parkinson. Il ne savait pas comment il était censé réagir. Que devait-il faire ? Que devait-il dire ? Quelle posture devait-il adopter avec elle ?
Ils avaient enfin convenu d'une date de rendez-vous. Il allait enfin la revoir. Il n'avait pas voulu le dire à Knives. Cela ne ferait qu'attiser sa colère envers elle et ce n'était pas ce qu'il recherchait. Il savait que son jumeau refuserait catégoriquement qu'il la voie. Mais pour l'instant, il ne voulait pas se disputer avec lui. S'il devait lui parler, ce serait plus tard, avec les explications de leur sœur, pas sans rien, pas sans de quoi le faire plier. Vash tournait en rond dans l'appartement et cela commençait à sérieusement énerver Nicholas. Il savait à quel point le blond était stressé, il savait à quel point c'était important pour lui. Mais s'il continuait d'user le plancher de cette manière, il allait le lui faire bouffer.
A vrai dire, Wolfwood devait être tout aussi stressé. Il ne savait pas non plus comment réagir face à la situation. Les Saverem avaient toujours été une famille qui recelait tant de mystères mais Tesla était une autre paire de manches. Il savait que la situation était particulière. Et le pire dans tout ça, pour lui, était de ne même pas savoir comment calmer et rassurer son colocataire. Il ne voulait pas le voir se mettre dans tous ses états. Vash était carrément en train de se ronger les ongles, chose qu'il ne faisait jamais. Au bout d'un moment, Nicholas ne put résister et lui arracha la main de la bouche avant que l'autre ne se mette à s'attaquer à la peau, n'ayant finalement plus d'ongles.
Le rendez-vous était dans quelques heures mais les deux sentaient que l'ingénieur ne réussirait pas à tenir debout jusqu'à l'heure prévu. Vash sentait qu'il était sur le point de s'évanouir à tout moment. Nicholas n'en pouvait plus, il devait distraire le blond avant que celui-ci ne change finalement d'avis et refuse catégoriquement d'aller à l'endroit attendu. Fourrant toutes les affaires de Vash dans les poches du manteau à capuche rouge, il força le propriétaire dudit manteau à s'assoir sur une chaise pendant qu'il lui enfilait ses bottes et les laçaient. A l'action imprévue, Vash ne put s'empêcher de rougir furieusement, acceptant l'aide.
VOUS LISEZ
PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwood
FanfictionUA moderne/université Les historiens diront d'eux qu'ils étaient colocataires. Avant le début de la nouvelle année scolaire, Nicholas D. Wolfwood doit se trouver une nouvelle colocation. C'est là qu'intervient son ami Knives Saverem qui le présente...