Chapitre 13 : Les mauvaises décisions

50 8 0
                                    

Nicholas D. Wolfwood savait qu'il était un professionnel des mauvaises décisions. La plupart des évènements de sa vie pouvaient en attester. Mais honnêtement ? Il connaissait maintenant quelqu'un de bien pire que lui. Vash Saverem était une catastrophe. Il le savait déjà. Il avait été prévenu avant même d'emménager avec lui, au détour de commentaires agacés de Knives sur le manque de préservation de soi de son jumeau. Il savait. Alors, pourquoi était-il toujours étonné maintenant ? Ils avaient fait plusieurs conneries ensemble depuis que Nicholas avait emménagé.



Mais c'était toujours les légères. Ils s'étaient faufilés dans le bureau d'un professeur pendant qu'il était parti en pause pour récupérer un cadre photo. Ils s'étaient retrouvés à trois heures du matin, bourrés, marchant -plutôt titubant- en plein milieu de la route et se faisant klaxonner à tour de bras. Ils avaient volé le bambou du voisin du dessous en passant par le balcon. La plupart du temps, Wolfwood devait avouer qu'ils étaient soit sous le coup de l'adrénaline, soit sous le coup de l'alcool. Parfois même les deux et cela faisait un cocktail aussi détonnant que dangereux.



Mais il semblerait que l'une des pires décisions de Vash ait été prise alors qu'il avait l'esprit totalement clair, au détour d'un silence et d'un café sur la terrasse. Vash regardait au loin, sans doute perdu dans ses pensées comme il lui arrivait souvent. Dans ce genre de cas, le théologue le laissait faire. Vash avait besoin de ces instants de silence sans personne pour perturber tout ce qui se passait et tournoyait là-haut, dans sa grande caboche. Nick ne cherchait pas à savoir, mais il devait avouer qu'il aurait bien aimé être prévenu que son colocataire lui lâche soudainement.



« Nico, viens, on monte sur le toit du bâtiment d'ingénierie mécanique. »



Nicholas devait avouer qu'il avait recraché son café d'une manière très peu sexy, s'en mettant plein la chemise. Mais il était tellement sous le choc qu'il ne pensa même pas au détergent qu'il allait devoir mettre dessus. Levant le regard, il essaya de confronter celui du blond. Mais celui-ci ne le regardait pas. Il regardait fixement au loin, plus loin que Nicholas ne pourrait jamais le faire. On ne le voyait pas d'où ils étaient mais le noiraud n'aurait pas été étonné que l'autre puisse voir à travers les bâtiments pour regarder l'objet de ses désirs. A savoir le toit du bâtiment d'ingénierie mécanique.



Il ne bougeait pas, il regardait. Il ne faisait que ça. Il ne s'était pas même tourné vers Nicholas pour le convaincre avec son grand regard de chien battu auquel Wolfwood avait appris qu'il ne pouvait pas résister. La chose intelligente qui sortit des lèvres de Nicholas fut un magnifique « Quoi ?! ». Il ne réussit à rien dire de plus. Les questions commençaient à déferler dans son esprit. Il savait que Vash avait un grain. Il en avait un aussi, il avait eu sa période d'addiction à l'adrénaline. Il aimait la sensation de faire quelque chose qu'il pourrait très bien ne plus jamais refaire de sa vie, parce qu'il n'aurait tout simplement plus de vie.



Nicholas était souvent considéré comme un délinquant, au grand malheur de son adorable petit frère Livio. Et en tant que bon délinquant, il s'était laissé entrainer dans un bon nombre de galères sans nom au lycée qui l'avait emmené à développer un joyeux casier juvénile. C'était une période remplie de découvertes qui le poussait à toujours aller plus loin. Était-ce ringard de dire que la religion l'avait sauvé en entamant des études de théologie ? Était-ce ringard de dire qu'il en revenait toujours à ses aspirations premières ? Un peu, oui. Parce qu'il n'était pas tant que ça attaché à la religion. Parce que sa planche de salut pouvait se briser à tout moment.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant