Vash aimait Wolfwood. Ça, il en était sûr. Aussi sûr qu'il s'appelait Vash Saverem, que son jumeau était parfois -souvent- un peu fou ou que son manteau fétiche était rouge. La question était avant tout, pour lui, de déterminer de quelle manière il aimait le théologue. Parce qu'il avait beau l'aimer, il aimait également Rem, Knives, Meryl ou Milly. Mais avec eux, c'était différent. Avec les autres, c'était toujours différent.
Rem et Knives étaient sa famille. Tout comme Tesla, bien qu'il se demandait régulièrement s'il aimait toujours sa sœur, et s'il devait continuer à l'aimer, la question lui brisant le cœur lorsqu'elle revenait sans cesse. Ils les aimaient tous les deux, ça c'était immuable, peu importe ce qu'ils pouvaient faire, il les aimerait quand même. Knives pouvait devenir un tueur en série psychotique, il l'aimerait quand même. Et pourquoi la possibilité qu'il le devienne n'était pas si étrange que ça était une autre des questions auxquelles Vash se disait qu'il répondrait plus tard.
Meryl et Milly, c'était un peu différent mais il les aimait quand même. Cela avait été difficile pour lui de distinguer l'amour qu'il portait à sa mère adoptive et à son frère de celui qu'il portait à ses deux meilleurs amies. Il aimait tout le monde. C'était ce qui le perturbait la plupart du temps, parce qu'il avait du mal à distinguer avec qui il pouvait parler de certains sujets des autres. C'était pour ça que très tôt, il avait appris à ne se confier à personne et à placarder un sourire de façade sur son visage. De toute façon, enfant, les autres ne l'aimait pas, alors c'était vite réglé. Mais en grandissant, il ne se confiait même plus à son frère pour des choses importantes, il ne voulait pas l'inquiéter outre mesure et il pouvait déjà être si envahissant parfois. Et il ne voulait pas être la cause du déclenchement de la série de meurtres de son jumeau.
Il savait qu'il aimait les deux femmes d'une façon différente de Knives et Rem, qui étaient sa famille. Mais ses sentiments étaient si forts pour toutes les deux qu'il ne savait pas comment les exprimer, il n'arrivait même pas à les identifier la plupart du temps. Alors qu'il regardait de nombreux films à l'eau de rose, il avait reconnu certains des sentiments amoureux qu'ils montraient à l'écran des sentiments qu'il ressentait pour les deux futures journalistes. Mais en y réfléchissant bien, il n'avait pas envie de sortir avec elles. Tout était si confus. Ils étaient si proches, à la limite de ce que les autres pouvaient qualifier de couple. Mais ils n'étaient pas en couple tous ensemble. Il ne savait pas quoi penser de tout ça et ça le terrifiait. Il n'arrivait pas à identifier ce qu'il ressentait et il n'arrivait pas à le mettre dans les cases qui l'avaient toujours réconforté.
A plusieurs reprises, Rem lui avait dit qu'il n'avait pas forcément besoin de cases, qu'il pouvait s'en affranchir, qu'il pouvait être qui il voulait, de la manière dont il le voulait. Et Vash le savait. Il le savait si fort. Mais il avait aussi tellement envie de ces cases. Rien que pour comprendre. Comprendre comment tout ceci fonctionnait et comment lui, il fonctionnait. Bien évidemment, il n'avait jamais parlé de tous ses ressentis à ses deux amies. Et si elles ne pensaient pas comme lui ? Si elles ne ressentaient pas les choses comme lui ? Vash savait qu'il ressentait les choses plus fortement que les autres, alors comparé à elles, comment est-ce qu'elles le ressentaient ?
Vash se torturait avec toutes ces questions qui revenaient en boucle dans sa tête et ne le lâchaient pas d'une semelle. Il voulait juste être tranquille, il voulait juste comprendre, il voulait juste être normal pour une fois. Et sa délivrance lui vint sous la forme de l'une de ses professeures préférées, Luida. Il s'était immédiatement senti proche d'elle et elle le comprenait si bien qu'il en était parfois étonné. Il aimait Luida aussi. Il l'aimait beaucoup et dans sa quête de comprendre sa relation avec Meryl et Milly, il en avait oublié sa professeure qu'il aimait tant et voyait parfois comme une deuxième maman (sans offense à Rem bien entendu qui était une formidable maman). Alors parfois plus comme une tante très proche à qui il pouvait dire plus de choses.
VOUS LISEZ
PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwood
FanfictionUA moderne/université Les historiens diront d'eux qu'ils étaient colocataires. Avant le début de la nouvelle année scolaire, Nicholas D. Wolfwood doit se trouver une nouvelle colocation. C'est là qu'intervient son ami Knives Saverem qui le présente...