Après « l'incident de la salle de bain », aucun des deux n'en avait plus reparlé, ne souhaitant pas retourner le couteau dans la plaie une nouvelle fois et rouvrir la blessure déjà profonde. Les jours continuaient ainsi de défiler, les laissant faire leur vie tranquillement, bien que Nicholas ait tenté une nouvelle fois d'assassiner l'abruti de son cours. Ils faisaient leurs devoirs face à face, sur cette table basse encombrée, perdant stylos et feuilles. Aucun d'eux n'en avait non plus parlé à Meryl et Milly. Vash ne voulait pas les alerter « pour rien » et Wolfwood, peu importe ce qu'il en pensait, voulait respecter le choix du blond.
Une nouvelle soirée câlins-cinéma eue lieu et Wolfwood sentit Vash agripper plus fortement son pantalon dans sa poigne qu'à l'habitude. Sans un mot, il sentait que ce moment était important pour lui et qu'il ne changerait ça pour rien au monde. Nicholas avait ses deux bras occupés, entourant les deux filles mais son seul instinct à ce moment était de vouloir serrer la main de Vash Saverem dans la sienne.
Les jours défilaient et Vash semblait aller bien, au moins, son sourire semblait moins faux que les jours précédents. Après l'un de ses nombreux cours épuisants où il avait tout autant envie de frapper les apôtres que Legato, il rentra, complètement épuisé. Arrivé chez lui, il balança au hasard son sac dans le couloir. Il avait peut-être heurté le pot de fleur, mais pas grave, le ficus s'en porterait bien, tant que ce n'était pas les géraniums de l'ingénieur. Il s'écroula sur le canapé, appelant le nom de Vash. Mais s'il n'avait pas entendu sa voix enthousiaste quand il était entré pour lui souhaiter un bon retour, c'est qu'il n'était pas à la maison (et il n'avait pas été appelé en sa qualité de super-héros).
Affaissé sur le canapé et semblant vouloir fusionner avec, le théologue se demanda où pouvait bien être passé son colocataire. Il était certain que les cours de l'autre étaient finis et il ne lui avait pas parlé d'activités en dehors donc où était-il passé ? S'était-il fait piéger dans un coin du campus par la foule en furie de ses nombreuses fans ? C'était fort probable. Rigolant pour lui-même à la popularité du blond, il ne chercha même pas à bouger afin d'aller se chercher un verre d'eau. Il pétait pourtant la soif mais il n'arrivait pas et n'avait tout simplement pas l'envie de bouger un seul muscle. Soupirant, il se laissa faire et décida de ne pas bouger.
Il resta prostré au même endroit, sans même déplacer un orteil durant plus de quinze minutes. Sa grâce salvatrice arriva au son de la porte d'entrée qui s'ouvrait. Il allait pouvoir se servir de l'autre balai-brosse comme serviteur pour lui apporter son verre d'eau tant attendu. Il entendit les chaussures se poser à côté des siennes. Il entendit les doux pas sur le parquet. Et au moment où Nicholas allait finalement élever la voix pour demander à Vash d'aller lui chercher son saint Graal, il fut coupé dans son élan par un bruit qu'il n'était pas censé entendre. Au lieu de sa voix, la seule chose que Nicholas entendit fut un bref « miaou ».
Sans même penser qu'il en était capable, Wolfwood se releva si vite que sa tête, déshydratée, tourna légèrement. Mais même avec un rapide tournis, il était encore capable d'identifier ce qui trônait fièrement dans les bras de son colocataire. Et ce n'était certainement pas son putain de verre d'eau. Bordel, mais qu'est-ce que foutait ce joyeux débile avec un chat dans les bras ? Et avant même de constituer une pensée cohérente et polie, la seule qui passa les lèvres de l'homme en noir fut simplement.
VOUS LISEZ
PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwood
FanfictionUA moderne/université Les historiens diront d'eux qu'ils étaient colocataires. Avant le début de la nouvelle année scolaire, Nicholas D. Wolfwood doit se trouver une nouvelle colocation. C'est là qu'intervient son ami Knives Saverem qui le présente...