Chapitre 8 : Les ailes coupées

49 9 10
                                    

En repartant chez lui, Nicholas se tourna et se retourna dans sa tête, en boucle, les paroles de la femme blonde. Que ressentait-il vraiment pour Vash ? Que voulait-il ressentir pour lui ? Les yeux baissés sur le trottoir et se prenant la tête dans les mains, il ne regarda pas où il allait. C'est donc tout naturellement qu'il se prit le premier poteau qui se trouvait sur sa route, la stoppant net. Wolfwood avait l'habitude de marcher assez vite et n'avait donc pas ralenti, n'ayant pas vu le poteau et se l'était pris à pleine vitesse, de plein fouet.



S'accroupissant par terre, le nez presque en sang, quelques personnes s'approchèrent de lui pour s'enquérir de son état et lui donner un mouchoir afin d'éponger son nez qui coulait désormais de sang. Grommelant maintenant, il se remit néanmoins en marche, regardant droit devant lui cette fois-ci. Il finit par arriver chez lui sans autre incident du genre, ayant esquivé de plusieurs mètres tous les poteaux qui se trouvaient sur sa route. Le mouchoir enroulé dans sa narine, il essaya de pousser la porte, sachant que son colocataire serait là.



A sa grande surprise, la porte devant lui était fermée à clé. C'était toujours lui qui fermait la porte, Vash n'ayant pas le réflexe de le faire. Et il était certain que l'ingénieur était à l'intérieur, il lui avait envoyé un petit message lorsqu'il était encore en cours, le distrayant légèrement de l'autre abruti. Vash ne fermait pas la porte. Qu'est-ce qu'il se passait ? Allait-il bien ? L'inquiétude prit place dans tout son être, faisant trembler sa main alors qu'il tentait d'insérer les clés dans la serrure.



Rentrant prudemment et fermant également le verrou derrière lui, Nicholas entra à pas de loup. Il posa ses chaussures, comme ils en avaient tous les deux l'habitude en entrant, les posant à côté de celles de Vash. Il était donc bien à la maison. Doucement, Nicholas essaya de l'appeler par son nom, ne voulant pas trop élever la voix. Il était peut-être en train de dormir. Mais non, même s'il tapait sa meilleur sieste, Vash ne fermait quand même jamais, il était honnêtement la proie favorite des cambrioleurs. Aucune voix ne lui parvint mais un bruit retentit quelque part au fond du couloir. La salle de bain ?



Attrapant le rouleau à pâtisserie qui trainait sur le comptoir à côté de l'évier, il ne savait pas à quoi s'attendre. Alors valait-il sans doute être plus prudent, peu importe ce qu'il se passait. Il avançait vers la salle de bain, pas vraiment certain de ce qu'il allait trouver mais surtout de comment réagir. Pourquoi Vash ne lui répondait-il pas ? Arrivé à la porte de la salle de bain, il souffla et l'ouvrit d'un grand coup sec, brandissant son arme de fortune. Mais peu importe ce qu'il avait bien pu imaginer, ce n'était certainement pas tout ce qu'il aurait pu imaginer.



Vash, au sol, se tenant maladroitement à la baignoire de la main droite, sa prothèse de bras gauche n'étant nulle part dans le champ de vision direct de Nicholas. Les larmes coulaient sans discontinuer de ses grands yeux bleus écarquillés, ses lunettes ayant elles aussi disparues. Il était torse nu, un pot de pommade non loin de ses jambes. C'était la première fois que Nicholas voyait Vash torse nu et il faillit en perdre de main son rouleau. Bien sûr, il avait entendu quelques histoires de loin de Knives. Bien sûr, il savait, comme à peu près tout le monde que Vash n'avait plus de bras de gauche et possédait une prothèse. Bien sûr, il savait que ce type cachait beaucoup de choses et n'en parlait jamais.



Nicholas soupira et se dirigea vers lui, laissant la porte de la salle de bain ouverte, pour leur laisser un peu plus d'espace. Il agrippa Vash et le souleva légèrement par les aisselles comme s'il n'était qu'un enfant pour le repositionner contre la baignoire et qu'il ne s'appuie plus dessus d'un bras tremblant. Il se posa ensuite à côté de lui et sortit une cigarette, toujours sans rien dire, le rouleau à pâtisserie désormais sur ses genoux. Aucun d'eux ne disait quoi que ce soit. Vash essayait d'arrêter les larmes qui coulaient de ses yeux mais Nicholas leva sa main et attrapa celle du blond.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant