Chapitre 5 : Les nonnes fument

57 9 11
                                    

La rentrée arrivait doucement, se faisant sentir par le ballet devenu incessant des étudiants qui revenaient dans la ville. Les dortoirs voyaient tous les jours des voitures et des camions remplis à ras-bord d'affaires en tout genre arriver. Et depuis leur balcon, Vash et Wolfwood pouvaient les admirer de loin. L'homme en noir était bien content de s'être installé bien avant la rentrée et d'avoir pu s'habituer au nouveau quartier ainsi qu'à son colocataire la catastrophe qu'il avait déjà dû sauver d'un bon nombre de situations invraisemblables. Vash ne disait rien mais appuyé contre la rambarde, il aimait regarder les gens défiler, imaginer leur vie par leurs interactions avec les autres et leurs affaires. Il aurait peut-être dû faire de la sociologie mais non, il aimait sa filière.



Ils prenaient leur café digestif tranquillement, admirant d'en haut les rues fourmillantes de vie. Le silence ne fut interrompu que par l'arrivée de Meryl et Milly. Les deux jeunes femmes arrivèrent sur le balcon et les embrassèrent pour leur dire bonjour. Un autre élément dont Nicholas avait rapidement dû s'y faire, les embrassades n'ayant jamais été son fort. Mais puisqu'il ne leur avait jamais dit explicitement qu'il n'aimait pas ça en leur demandant d'arrêter, elles continuaient de le faire.



Il arrivait d'ailleurs aux deux hommes de le faire même lorsqu'il n'y avait personne pour les observer, se laissant simplement aller à quelques touches affectives qui les remplissaient tous deux de joie. Les filles prirent chacune une chaise pour pouvoir voir elles aussi la fourmilière.



« Milly : Avec tout le monde qui revient pour la rentrée, il y a une fête qui est prévue, vous êtes au courant ?

Vash : J'ai vu passer ça. Tout le monde me harcèle de messages pour savoir si je vais passer y faire un tour. *petit rire*

Meryl : Ils veulent se foutre une race avant même le début de l'année ?

Nicholas : Les jeunes de nos jours sont vraiment inconscients.

Meryl : Rappelle-moi ton âge, le vieux crouton.

Nicholas : L'âge, ça veut rien dire, c'est dans la tête.

Meryl : Belle phrase de pédophile, ça.

Vash : Tu devrais faire attention à ce que tu dis, Nicholas. »



Wolfwood était, un jour, devenu Nicholas sans qu'aucun des deux ne sache ni quand ni comment. Peut-être que leur proximité et l'évolution de leur relation avec Meryl et Milly l'avait poussé à vouloir être beaucoup plus informel que ce qu'il était avant et ne plus l'appeler par son nom de famille mais par son prénom. Puisque de toute façon, Nicholas l'appelait constamment balai-brosse, n'utilisant quasi jamais le prénom du blond. Et un surnom, c'est intime. Alors, pour être intime dans les deux sens, Vash avait abandonné le nom de famille en faveur du prénom.



« Milly : Apparemment, ce sera costumé. Ça vous tente, ça peut être marrant.

Meryl : Ouais mais faudrait trouver des costumes. On a le temps ? Elle est quand la fête ?

Milly : Dans cinq jours, on a le temps.

Vash : Il ne faudrait pas trop acheter. Essayons de recycler en priorité.

Milly : Bonne idée. Vous avez déjà des idées ? Vash, tu serais quoi ?

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant