Chapitre 23 : Les lumières dansent

40 8 2
                                    


« Milly : Vous saviez que le village à quelques kilomètres organise une fête et un bal pour fêter l'arrivée de l'hiver ?

Nicholas : Comment tu sais ça, toi ?

Milly : *hausse les épaules* J'en ai entendu parler.

Vash : *intéressé* Et c'est quoi comme fête ?

Milly : Apparemment, ce sont des descendants d'immigrés Européens qui l'organisent. Lorsque leurs ancêtres ont immigré vers ici, ils ont rapporté leurs traditions avec eux. Et parmi elles, celle de fêter l'arrivée de l'hiver pour, prier, en quelque sorte ? Enfin, je crois. C'était pour demander au ciel de les laisser passer l'hiver avec les réserves qu'ils avaient mais aussi pour ne pas avoir trop de neige ou de tempête. Ils font cette fête à chaque début de saison. Par exemple, l'été pour éviter la sécheresse.

Meryl : Et ils comptent sur des fêtes pour éviter ça ? Mais c'est naturel.

Nicholas : Les gens ont toujours cru à cette force supérieure je te rappelle. Surtout à l'époque où la technologie permettait pas de se reposer sur autre chose. La seule chose qui reste c'est ça.

Milly : Autant mêler l'utile à l'agréable.

Vash : Et c'est comme à l'époque ?

Milly : Ils essaient pour la plupart, notamment avec la nourriture ou les costumes traditionnels mais ça reste compliqué. C'est devenu culturel pour eux mais pour ceux qui ne l'ont jamais fêté, ils ne comprennent pas.

Meryl : Ils fêtent bien Thanksgiving pourtant, c'est la même chose.

Vash : Oui, mais comme ce n'est pas leur culture, ils ne le comprennent pas.

Milly : Ça aurait été sympa de le faire dans un village fortifié, comme dans certaines villes. Mais on a pas ce genre de constructions.

Meryl : *sarcastique* Le pays est trop récent.

Vash : J'ai envie d'y aller. Allons-y, j'ai envie de découvrir des danses traditionnelles.

Nicholas : T'y vas juste pour danser ? *ricane*

Vash : *s'étale sur lui* Pour danser avec toi. Je vais t'y trainer et tu vas apprendre avec moi.

Milly : Si tu as peur d'avoir l'air ridicule, ne t'inquiètes pas. Dans ces bals, leurs danses traditionnelles sont des danses de groupes, beaucoup de débutants y vont pour découvrir alors il y a un animateur et des professionnels pour guider tout le monde. Ils ne vont pas se moquer.

Nicholas : J'ai pas peur d'avoir l'air ridicule, je m'en branle. Et t'es vraiment bien renseignée.

Milly : Quand j'en ai entendu parler, j'ai été intriguée et je suis allée demander des explications aux personnes qui en parlaient. Elles m'ont montré des sites internet qui expliquaient vachement bien.

Meryl : Et ça se passe quand ? Vash a raison, ça a l'air intéressant.

Milly : Le 10 et 11 décembre. Comme le début de chaque saison change chaque année, ils s'arrangent toujours pour faire ça le week-end qui suit ou qui précède directement le début de la saison. Et cette année, ça tombe sur le 10 et 11.

Nicholas : C'est dans une dizaine de jours.

Vash : Ça nous laisse le temps de te trouver des vêtements chauds, tu n'en a toujours pas.

Nicholas : Eh ! Mes vêtements sont très biens.

Meryl : Bien sûr que non, idiot. *lui frappe l'arrière de la tête* La fête risque de durer très tard puisque c'est le principe et je pense pas qu'on va rentrer à 20 heures. Et la nuit, en plein décembre, tu vas chopper la crève, c'est moi qui te le dis.

PARTAGER UN FUTUR SEREIN || vashwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant