— Est-ce que ça te dérange si Théo vient dormir à la maison demain soir ?
— Non, pas du tout, répond Louise. J'ai bien envie de rencontrer celui qui fait battre le cœur de ma meilleure amie depuis peu !
— C'est pour ça que je l'invite, j'ai envie que tu le rencontres. Tu penses qu'on pourrait inviter les garçons aussi ? Il faut que je parle à Eliott en plus concernant notre travail de groupe.
— Je vais envoyer un message sur le groupe WhatsApp et puis on verra si ils peuvent.
— Super.Louise envoie le message puis se concentre à nouveau sur moi.
— Pas trop stressée ?
— Non... je suis morte de peur, avoué-je en rigolant.Louise rigole à son tour et me rassure encore une fois. Elle sait toujours parfaitement quoi me dire et quoi faire. On se connaît par cœur depuis presque six ans.
— Les garçons ont répondu qu'ils seraient présents pour rencontrer ton copain, m'annonce Louise.
— Génial, je suis super contente.Je regarde la conversation et grimace quand je constate la remarque d'Eliott.
Eliott: Anna a réussi à se trouver un copain ? Respect. Je serai là aussi !
— Laisse-le parler. Tu sais qu'il ne le pense pas et qu'il ne dit ça que pour t'embêter.
— Je sais. Il ne m'atteindra pas avec ses gamineries, dis-je fièrement.
— J'espère bien ! Concentre-toi plutôt sur Théo.Je hoche la tête puis on se raconte nos journées respectives.
***
Quand Théo frappe à la porte, tout le monde est déjà arrivé.
— C'est lui, annoncé-je. Accueillez-le bien s'il vous plaît, il est important pour moi.
Ils hochent tous la tête et je lance un regard noir à Eliott pour lui signifier que je l'ai à l'oeil. J'ouvre la porte et Théo s'empresse directement de m'embrasser puis je lui fais signe d'entrer.
— Alors... Théo, voici Louise, Matéo, le copain de Lou, et Eliott, le meilleur ami de Matéo. Les copains, je vous présente Théo.
— Enchantée, Théo, engage Louise. J'ai beaucoup entendu parler de toi, dit-elle en lui faisant un clin d'œil.Sa remarque me fait virer au cramoisi. Heureusement, il ne semble pas gêné, au contraire, il rigole.
— Enchanté Louise, j'ai également beaucoup entendu parler de toi, répond-il en souriant.
— Ah oui ? Je suis ravie de le savoir alors.Les voir rigoler tous les deux me met du baume au cœur.
— Si je reprends, toi c'est Samuel ? s'invite Eliott dans la discussion.
Je lui lance un regard noir mais ça ne l'arrête pas pour autant.
— Pardon ?
— Tu n'es pas celui que Anna a ramené samedi soir à la maison ?Je m'offusque et m'interpose entre les deux en voyant le regard mauvais que Théo jette à Eliott.
— Mon cœur, je te présente Eliott.
— C'est donc toi, le fameux Eliott.
— En personne. J'espère qu'on ne t'a pas dit de mauvaises choses sur moi.
— Au contr-
— Bon ! le coupé-je. On pourrait se mettre autour de la table ? proposé-je pour changer de sujet.
— Bonne idée, acquiesce Louise en me voyant paniquer.On s'installe en prenant le soin de mettre Théo et Eliott à l'opposé.
— Je vais aller chercher les bols pour l'apéritif, préviens Eliott.
Le silence à la table est plus que pesant. Je sens que la soirée va être longue. C'était évident qu'Eliott allait chercher à m'embêter, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point-là et aussi rapidement. Si j'avais su, je ne l'aurais certainement pas invité. J'ai peur que Théo se fasse de mauvaises idées sur mes amis et qu'il n'ait pas une bonne impression d'eux.
VOUS LISEZ
Nos coeurs entaillés
RomancePlongée au coeur de son avant dernier semestre d'une licence de psychologie, Anna se retrouve bloquée à cause d'un important projet qu'elle ne veut surtout pas faire seule. A côté de ça, sa vie d'étudiante est rythmée par son travail de libraire et...