9

239 15 24
                                    

À peine arrivée à Poitiers, j'envoie un message à Théo pour lui signaler mon retour.

Moi: Je rentre chez moi prendre ma douche, prendre des affaires et j'arrive chez toi, ça te va ?
Théo: Ouais, nickel. Je t'envoie l'adresse et tu passes quand tu le veux !
Moi: Merciii.

J'ai tellement hâte de le revoir que je prends ma douche en cinq minutes top chrono et me prépare aussi vite que je le peux.

— Anna, t'es là ? crie Louise depuis le salon.
Je sors de ma chambre et la rejoint.
— Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu t'en vas ?

C'est vrai qu'elle n'est pas au courant de mes plans.

— Je vois Théo ce soir, je dors chez lui !
— Ah ouais ? Trop cool ! Tu feras attention hein ? Si tu as un problème, tu m'appelles.
— Oui, j'y penserai si j'en ai besoin.
— Super. Et chez ta mère, ça s'est passé comment ? Mieux que la dernière fois ?
Je souffle légèrement.
— Non, pas vraiment. Je suis partie de chez elle deux heures plus tôt.
— C'était horrible à ce point-là ?
— Oui, vraiment. Tu sais qu'elle m'a dit qu'elle pensait qu'on allait finir ensemble, toi et moi, parce qu'on est super proches et qu'on s'habillait comme des garçons manqués au lycée d'après elle.
— C'est n'importe quoi, rit-elle.
— C'est exactement ce que je lui ai dit.
— Yeah, that's my girl, me dit Louise avec un accent plus que mauvais en levant sa main.
Je tape dedans puis lui souhaite une bonne soirée.
— Anna ?

Je me retourne pour lui faire face.

— Oui ?
— Oubliez pas de vous protéger, me balance-t-elle avec un petit clin d'œil.
— Mon dieu, Lou, on ne s'est même pas embrassé, tu crois vraiment qu'on va coucher ensemble ?

Elle lève ses mains l'air de dire "j'en sais rien mais on ne sait jamais".

— À demain, bisous, Lou.
— Bisous, bonne soirée à toi aussi.

Je ferme la porte à double tour et enfile mes écouteurs le temps du trajet. J'en ai pour une vingtaine de minutes à pied.

Wildest Dreams de Taylor Swift résonne dans mes oreilles et me donne confiance. Cette musique me propulse dans un autre univers dans lequel il y a deux personnes éperdument amoureuses l'une de l'autre partent faire un énorme roadtrip. Un peu un couple cliché, mais en tant qu'amoureuse de l'amour, je ne peux qu'avoir envie d'avoir ce genre de relation avec quelqu'un. Je n'ai jamais connu une relation aussi fusionnelle comme celle que j'imagine en écoutant cette musique mais je ne perds pas espoir d'en vivre un jour une. Peut-être avec Théo...

J'arrive dans la rue dans laquelle il habite et je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Je crois que je ne me suis jamais retrouvée chez un garçon, sans ses parents, mais Théo a vraiment l'air d'être un garçon bien donc je ne me fais aucun souci là-dessus.

Je prends une longue inspiration et sonne à l'interphone.

— Oui ? répond une voix grave.
— C'est moi... je me racle la gorge et reprends. C'est Anna.
— Oh, Anna ! Oui, je t'ouvre tout de suite.

Juste après avoir raccroché, j'entends un bruit aigu et pousse la porte. Je rentre dans le bâtiment et me retrouve devant un long couloir avec sur la gauche un escalier. Je ne sais pas où aller. Mon téléphone vibre dans ma poche au même moment.

Théo: Deuxième étage, première porte sur ta gauche et tu me verras.

Je prends la direction qu'il m'a indiquée et le retrouve en haut.

Il m'attend sur le pas de sa porte avec un large sourire. Je lui souris immédiatement en retour.

— Salut ! Comment ça va ? me demande-t-il en me prenant dans ses bras.
— Super et toi ? réponds-je en le prenant aussi dans mes bras.
— Génial !

Nos coeurs entaillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant