— Ok, super travail Anna ! On va s'arrêter là pour aujourd'hui mais bravo, continue comme ça et tu finiras par maîtriser parfaitement cette technique.
Je sors de la piste à la fin de la séance, le sourire aux lèvres grâce aux progrès que j'ai faits en si peu de temps. Une fois dans les vestiaires, j'enlève mes patins et remets mes chaussures. Avant de partir, je passe voir Éric, mon professeur de patinage artistique.
— Merci encore pour tous les conseils que tu m'as donnés, je n'aurais pas aussi bien progressé aujourd'hui sans eux.
— Avec plaisir. Je suis content de pouvoir aider, encore plus quand je vois un grand potentiel de réussite en la personne que j'aide, dit-il, accompagné d'un bref clin d'œil.
— Tu dis n'importe quoi, mais c'est gentil, avoué-je. On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain entraînement ?
— C'est exact, à la semaine prochaine.Je hoche la tête pour acquiescer et je sors de la patinoire.
Une fois sortie, je me dirige directement vers le supermarché le plus proche pour faire quelques courses avant de rentrer. En passant dans le rayon des biscuits, je décide de prendre un paquet de Kinder Country pour faire plaisir à ma meilleure amie, qui est aussi ma colocataire.
Sur le chemin du retour, je savoure le vent frais de la fin de journée qui m'effleure le visage. Il fait étonnamment bon pour un début de mois de novembre, mais après avoir passé une heure et demie dans une salle aussi froide, je ne m'en plains pas.
Quand j'arrive à l'appartement, Louise n'est pas encore rentrée. Je me rappelle qu'elle m'avait dit qu'après avoir révisé, elle irait passer un peu de temps au parc avec son copain, Matéo. Je traverse le salon pour aller ranger mes courses dans la cuisine. Juste après, je file directement dans ma chambre pour réviser un peu avant qu'elle rentre. Ce soir, on a prévu avec Louise de préparer un dîner entre amis en compagnie de Matéo ainsi que son meilleur ami, Eliott.
Nous formons un groupe mais ça n'empêche pas qu'on ne se supporte pas avec Eliott. Nous faisons en sorte d'être un minimum cordial l'un envers l'autre la plupart du temps afin de préserver les bons liens du groupe, puisque nos meilleurs amis respectifs sont en couple, mais ça ne va pas plus loin que ça. Je ne supporte pas l'air condescendant qu'il arbore toujours avec moi. Je dois également le supporter durant mes cours parce qu'on est tous les deux en troisième année de psychologie avec comme envie de se spécialiser dans le même domaine, l'addictologie.
Je commence à préparer le repas après mes révisions et c'est à ce moment-là que débarque Louise dans une tenue assez classe, comme à son habitude. Elle a laissé ses longs cheveux bouclés détachés, lui donnant un air plus décontracté. Sa coloration blonde platine faite il y a quelques jours ressort toujours aussi bien.
— Bonsoir bonsoir, lance Louise de manière assez joyeuse, comment s'est passée ta journée ?
— Ça a été, j'ai eu mon cours de patinage et Éric m'a dit que je m'étais encore améliorée donc je suis super contente. Je suis passée faire des petites courses et j'ai une surprise pour toi.Je sors les Kinder Country et les lui tends. Un grand sourire se dessine sur son visage accompagné d'un bisou de sa part sur ma joue.
— Merci beaucoup, ce sera ma récompense pour avoir bien bossé aujourd'hui parce que mes révisions étaient horribles. Heureusement que Matéo était là pour me maintenir concentrée et me motiver parce que sinon, je serais à peine restée trente minutes à la bibliothèque, finit-elle en s'asseyant sur le canapé.
— Avec plaisir, j'ai senti que tu pourrais en avoir besoin !
— Tu sais que l'eau de la douche a encore pris la couleur de ma coloration quand j'ai pris ma douche tout à l'heure ? Je savais pas que ça durerait au-delà de quelques jours !
— Je pense que ça devrait bientôt s'estomper ! dis-je.
— Ouais, certainement, réponds-je, peu convaincue, en s'allongeant.
— Mais oui !
VOUS LISEZ
Nos coeurs entaillés
RomancePlongée au coeur de son avant dernier semestre d'une licence de psychologie, Anna se retrouve bloquée à cause d'un important projet qu'elle ne veut surtout pas faire seule. A côté de ça, sa vie d'étudiante est rythmée par son travail de libraire et...