7

350 17 0
                                    

Amaliya
On est mardi, et j'ai déjà eu plus d'une trentaine de déclaration. Je dois avouer que ça m'a fait rire, il y en a qui sont mignons. Mais aujourd'hui la prof du CDI a été obligée de le fermer parce que trop de mecs venaient me chercher à la pause. Je ne pensais pas qu'ils étaient autant honnêtement...

C'est aussi aujourd'hui que je passe mon oral d'espagnol. On a eu deux heure pour le préparer hier et aujourd'hui il veut qu'on passe en premiers avec Caleb.

Je ferme mon casier et sursaute en voyant Lorenzo.

- Tu m'as fais peur.

- Ça-va tu ne te fais pas trop harceler ?

Il n'était pas là hier. Il a participé à une compétition dans une autre ville.

- Ça-va... c'est pas comme si j'avais une lettre de déclaration chaque fois que j'ouvre mon casier. Dis-je en lui montrant une nouvelle enveloppe ce qui le fait rire.

- Tu as un club de fanboys.

- C'est pas drôle ! Dis-je alors qu'il continue à rigoler. Ils sont carrément venus me voir au CDI !

- Je t'avais prévenu.

- Je ne pensais pas qu'ils seraient autant. Mais bref, ça s'est bien passé ta compétition ?

- Bah on a perdu à un point d'écart. Ce n'est pas grave, de toute façon ce n'était pas un match pour la ligue donc ça n'a pas d'importance.

- Désolée de ne pas être venu, je ne peux pas sécher les cours pour aller voir un match de basket malheureusement.

- Je te pardonne ne t'inquiète pas.

La sonnerie retentit. Espagnol...

- Ton oral est prêt ?

- Oui... il a dit qu'on passerait en premiers. Je te jure j'ai l'impression qu'il a un truc contre moi, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

- Je ne vois pas ce que t'aurais pu faire. Tu es sûre que ça va aller ?

- Oui... on s'est entraîné avec Caleb.

- Aller, ça-va bien se passer.

Je me dirige vers la salle de classe et m'assois à côté de Caleb qui me rassure déjà.

Le professeur fait l'appel et je regrette le moment où il dit :

- Amaliya et Caleb, au tableau.

Je prends ma clé USB.

On met le diaporama et je vois le nombre de personnes qui nous regardent. Je prends une grande inspiration avant de monter sur l'estrade avec Caleb.

Ça-va aller, tout va bien se passer. Ce n'est qu'un oral.

Fait comme s'il n'y avait personne.

Je croise le regard de Lorenzo. Il sourit en me voyant.

Ça va être ça ma solution. Faire comme s'il n'y avait que Lorenzo et le G.B.G.

AMALIYA T°2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant