4

421 24 4
                                    

Lorenzo
Sa petite tête tombe sur mon épaule.

Comme prévu elles ne l'ont pas embêté à nouveau. Je pense que j'ai été assez clair cette fois.

La semaine est passée tranquillement, elle s'y fait petit à petit d'être avec nous. D'arrêter de s'isoler.

Par contre je me rends compte qu'elle n'a pas prit ses somnifères hier soir.

Je prends son cahier pour lui noter le cours en même temps que le miens. Mademoiselle me le fait quand je suis trop fatigué donc je lui rends l'appareil.

En cours on est toujours tout au fond de la classe, elle n'aime pas être interrogée à l'oral. Donc on se fourre dans un coin tout au fond pour pouvoir être tranquille.

Quand la sonnerie retentit je la réveille en douceur. On est vendredi, ça veut dire week-end et ça ça veut dire décompresser un max avec le G.B.G.

Mais avant ça je dois faire une dernière chose, assurer mon match.

On va au gymnase et elle va à côté du coach comme d'habitude.

Zoé sort des vestiaires des filles avec les G.T. Elles sont capitaines des cheerleaders.

Elle était venue à plusieurs reprises vers moi, en disant que le capitaine de l'équipe de basket devrait être avec celle des cheerleaders.

- Bonne chance pour le match. Dit-elle avec un de ses regards noirs.

Elle n'a pas aimé son rejet je crois.

- Merci. Dis-je avant d'entrer dans les vestiaires.

J'enfile mon maillot rapidement, en début de saison c'est toujours des matchs amicales. C'est ensuite qu'on se déplace pour aller en départementale, régional, nationale etc.

On arrive sur le terrain. Le match commence et je dois avouer qu'ils ne se sont pas mal entraînés cette fois. On arrive à la quatrième période; ils leurs manque un point pour nous rattraper. 

On revient sur le terrain et on commence à jouer. Quand soudain je sens l'un de leurs joueurs me foncer dessus.

Je me retrouve aussitôt au sol.

Putain ! Quel bande de fils de pute !

Il tente d'attraper mon bras, sûrement pour le briser, mais j'entends Ama' lui hurler dessus.

Jeff m'aide à me relever et m'amène sur le banc de nos remplaçants.

- Tu peux continuer à jouer ?

- Ouais, ça va. Dis-je en reprenant mon souffle.

- T'en es sûr ? Me demande Ama'.

- C'est la dernière période, ça va.

L'arbitre le sort bien évidemment du terrain, mais c'est une autre brute qui rentre.

Ils veulent la jouer cancer, alors on va jouer cancer.

J'aperçois ce gars fixer Amaliya avec haine, et ça m'inquiète.

AMALIYA T°2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant