Ambre la baleine

171 6 0
                                    

Elle ! C'est Ambre Daegan, elle est élevée dans une famille pauvre par Arilyn Daegan, la nounou que sa riche mère a payé pour l'adopter comme sa fille parce qu'elle étant trop laide à la naissance fait honte à sa famille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle ! C'est Ambre Daegan, elle est élevée dans une famille pauvre par Arilyn Daegan, la nounou que sa riche mère a payé pour l'adopter comme sa fille parce qu'elle étant trop laide à la naissance fait honte à sa famille. Sa vraie mère ne la connait pas et elle non plus, depuis son premier âge elle est la fille de Arilyn.

Arilyn est la seule femme dans ce monde qui l'aimait telle qu'elle est réellement, elle avait l'habitude de lui dire :" tu es tellement parfaite comme tu es ! Si tu t'acceptais juste une seule fois tu découvrirais tes potentiels." Elle arrive jamais à se confier aux gens , elle n'a pas de meilleurs amis, ah sí elle en a une et cette personne c'est elle  , elle est sa propre meilleure amie.Quand elle avait  12 ans elle se souvient d'avoir perdu Arilyn, la seule mère qu'elle avait ou encore le seul parent.

Elle a un souvenir extrêmement vif, ainsi que de la période qui a précédé. C’était attendu puisque sa mère était à l’article de la mort depuis plusieurs jours. Cela s’est passé au milieu de la nuit à Washington…

Elle était présent. Elle était dans l’appartement quand cela s’est produit. Une amie de sa mère l’a isolée avec elle dans une pièce mais elle a réussi à regarder par le trou de la serrure. Elle pense avoir vu le corps de sa mère entouré de pompiers. Un peu plus tard, une femme est venue lui dire que la seule famille qu'elle avait était déjà effondrée.  Deux semaines après, l'amie de sa mère l'a emmené à l'orphelinat, elle a  passé de maison en maison d'accueil, il n'y avait personne pour l'adopter.

Elle est  remplie d'un sentiment de peine, elle ne fais que fuir ce sentiment qu'on appelle l'amour. l'amour ne l'a pas blessé mais elle crois que ce sentiment les hommes ordinaires ne le possède pas car elle a vécu dans l'amour qu'une seule fois de sa vie avec Arilyn, après sa mort elle a trop subit par ceux qui prétendaient qu'ils l'aimaient et aujourd'hui après tout la seule chose qui la rend heureuse est cette petite fille qui l'appartienne.

Utilisée par un homme dont elle ne se souvient pas de son visage alors que sa voix ne lui échappera jamais. Elle a été violée, maltraitée , et humiliée par la société, ils pensent tous qu'elle est une prostituée. la population de ce quartier ne la regarde qu'avec bassesse pendant que l'homme qui l'a violé construit sa vie ou peut être s'il était mort ce serait pour la première fois que Dieu aurait rendu  justice à Ambre.

Maïana Daegan est cette petite fille qui a passé neuf mois dans son ventre , elle a souffert, personne n'était là. Jusqu'à présent elle n'a personne,pas de famille ni d'amis, à seulement 25 ans elle est la mère d'une petite fille de quatres ans ' malgré qu'au début elle la voyait comme une enfant illégitime. Petit à petit elle a fini par accepter qu'elle est  la seule personne qu'elle a et de toute manière elle sort de son ventre ,elle a souffert pour elle et elle n'a que le droit de l'accepter.

Pendant toute son enfance, on la surnommait Ambre la baleine , elle est  tellement brisée , même le mot brisé n'est approprié à tout ces blessures qui ne cessent qu'augmenter. À cause de cet abus sexuel elle a pas terminé ses études de médecine , elle a perdu sa bourse d'étude et  travaille comme serveuse dans un restaurant et comme barman dans la nuit afin de subvenir à ses besoins et  aux ceux  de sa fille. 

La société la calomnie des mots blessants jours et nuit ,elle ne cesse d'essayer de se protéger du monde , elle n'ouvre jamais son cœur à un ami ou encore moins à un homme. Pour une femme qui n'a jamais eu de relation amoureuse elle est  trop brisée et ces morceaux ne cessent que de brisé encore et encore. Comment pourrait-elle aimer avec ces étincelles?

 Maïana est sa seule raison de vivre ,si elle n'était pas venue dans sa vie elle aurais déjà se suicidé, toute mauvaise chose est toujours là pour une bonne cause . De toute façon elle remercie Dieu de  l'avoir envoyée cette petite ange.

Ambre la baleine ne fait que d'exploser à l'intérieur d'elle tandis que extérieurement elle paraît être quelqu'un qui essaie de survivre chaque jour. Elle a passé sa vie à vivre cacher dans l'ombre pourque les autres ne puisse la remarquer. Ambre est une battante même si elle n'a pas encore gagné cette bataille , je sens que tôt ou tard elle se libera de tout ces fardeaux qu'elle porte sur son épaule depuis sa naissance.

Où M'emmènes tu Cher destin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant