Elle a passé toute la journée à penser à cette femme, elle était absente dans tout les cours , elle ne sait même pas sur quoi était basée le dernier cours. Elle a passé la journée à faire des recherches sur cette Hannah Scott, sur un journal payant elle a dû versé cinq dollars afin d'approfondir ses recherches.
Elle a finit par savoir que cette femme est belle et bien sa mère, elle se demande pourquoi elle l'avait pas reconnu, mais sa mère a tellement changer. La femme timide qu'elle avait connu au part avant est devenue une femme extravertie, elle parle devant les médias, elle est très fière de la personne qu'elle est.
Le père de Bita l'invite à monter dans sa voiture, il compte la déposer chez elle. Les filles profitent de cette occasion pour discuter plus a propos de la maman de Maïana. Elle ne compte pas la revoir, Maïa pense si sa mère veut la rencontrer elle le fera mais ce n'est pas elle qui va faire le premier pas.
- Pourquoi elle t'a menti ?
- c'est moi qui l'ai pas reconnu en premier, ça a du la faire du mal. Dit elle avec son visage triste, n'affichant qu'un pli au niveau de son front
- on doit la rencontrer, j'aimerais bien faire une foto avec elle. Tu sais que ta mère a fait la page du magazine de ce mois ,sa mère , non ta grande-mère est trop jeune , elle est magnifique. Dit elle toute excitée avec les yeux ouverts.
- on se voit demain Bit. Dit elle pour faire taire son amie
Bita veut qu'elle rencontre sa mère mais elle avec ses caprices d'adolescent veut que sa mère cherche à lui parler. Elle ne pense qu'à elle en ce moment, elle a passé huit ans sans la voir ni lui parler et quand elle s'est apparus devant elle, elle ne l'a même pas remarqué que sa mère était là pour elle. Elle se sent coupable de ne pas reconnaître sa mère
Elle rentre dans la maison et salut April , April est pour elle une amie comme l'était sa mère. Elle passe un peu de temps avec elle et lui pose des questions sur le magazine qu'elle a trouvé dans la cuisine.
- tu connais la femme de la couverture ?
- Hannah Scott, non mais j'ai entendu parler d'elle.
- c'est ma mère !
Elle vient de répéter cette phrase avec tant de fierté, elle veut pas l'admettre mais elle est fière de la femme que sa mère est devenue. Elle pense que être forte est un caractère que tout les femme devrait avoir. April sourit bêtement car elle n'a pas cru en un seul mot de ce qu'elle vient de dire
- ta mère Maïa, tu vas bien ?
- je vais parfaitement bien, je vois ma mère pour la première fois après huit longues années, tu sais ce que je fais ? Je l'ai pas reconnu , et elle , elle m'a menti. Dit elle avant de prendre son sac et monte dans sa chambre où elle se laisse tomber sur le lit.
**Hannah Scott/ Ambre Daegan**
Elle se sent faible, elle ne sait pas pourquoi mais elle ressent qu'elle est vide. Elle allait laisser le bureau mais elle vient d'entendre qu'elle a un rendez-vous avec un dénommé Gabriel Smiths, elle frissonne d'un coup, elle ne se sent pas encore prête de le rencontrer.
- Annule ce rendez-vous, mon fils m'attend. Dit elle à Chloé qui est devenue temporairement son assistante.
- tu es sûr ?
Elle l'a demandé si elle veut qu'elle répond en tant que patronne où en tant qu'amie , Chloé veut entendre les deux. En tant que patronne, elle refuse ce rendez-vous parce qu'il est planifié à la dernière minute et en tant qu'amie , elle veut pas rencontrer ce Gabriel Smiths.
- je te comprends, mais prend ton temps ma belle.
- merci Chloé, tu es si spéciale. Dit elle en déposant une main sur l'épaule de son amie avant de sortir du bureau.
Elle ne voulait pas ce rendez-vous parce qu'elle pense qu'elle pourrait retomber amoureuse de cet homme encore une autre fois. Elle veut pas tomber dans son piège, elle ne veut surtout pas être un second plan. Si un homme veut être avec elle qu'il sacrifie son temps pour elle.
Elle descend les marches vers la réceptionniste, elle voit Gabriel en train de communiquer avec elle. Hannah mettre ses lunettes et passe inaperçu près de lui , elle monte directement dans sa voiture. Il la cherche juste après que la portière de voiture fut fermée, comment pourrait-il la voir si elle n'est pas au bureau.
- désolée monsieur Smiths, Mme Scott vient d'annuler votre rendez-vous. La prochaine fois, voir avec son assistante, elle vous dira quand elle aura le temps de vous rencontrer, désolée.
Hannah Scott a attendu ce moment depuis trop longtemps. Elle démarre enfin le moteur et roule ver sa domicile, elle rentre chez elle et cherche son fils. Elle le trouve devant ses livres , il est en train de faire ses devoirs, Ambre s'assoit sur son lit et lui demande de l'expliquer sa journée.
- j'ai perdu mon mouchoir, ne sois pas en colère maman!
- non mon cœur, ce n'est pas un problème. La prochaine fois tu dois faire attention car un gentleman...
- n'utilise que des mouchoirs en tissus. Il finit la phrase de sa mère
Hannah est très chanceuse d'avoir des enfants compréhensif. Ses enfants savent respecter les gens, ils sont bien éduqués. Le petit Amiel a très bien grandi , il est un vrai homme, il sait respecter les femmes. Il est un vrai gentleman, il a aidé une vieille dame a porter ses courses l'autre jour, il est comme un enfant tombé du ciel.
Hannah fait un bisou à son fils même si elle sait qu'il déteste quand elle le fait mais elle le fait quand même. Elle barbouille ses cheveux.
- maman !!!! Dit il pour faire comprendre à sa mère qu'il n'aime pas ça
- c'est que tu es tellement beau dit elle avec un sourire
- et c'est pour ça que tu aimes décoiffé mes cheveux dit il avec les yeux fixés dans son cahiers
- non parce que t'es mon fils.
Sur ce elle descend préparer le dîner, elle cuisine toujours pour son fils. Amiel aime les plats que préparent sa mère et surtout les lasagnes, ils ont un goût particulier quand c'est elle qui les cuisine. Elle ne pense qu'à sa fille, elle aimerait bien passer du temps avec elle tout comme elle le fait avec son fils.
Amiel contrairement à sa sœur et à sa mère est un dur à cuir, il ne va pas pardonner son père. Il pense que si son père lui a abandonné, il n'a pas besoin de lui non plus. Il a passé ses années à être présent pour sa mère, il connaît l'histoire et il s'est tiré la conclusion que sa mère est une femme parfaite et que c'est son père qui est l'abrutis dans l'histoire. Il ne veut surtout pas rencontrer cet abrutis.
VOUS LISEZ
Où M'emmènes tu Cher destin?
Roman d'amourAu cours de son enfance, elle a subi le stress et la maltraitance, les critiques dévalorisantes fréquentes et les échecs répétés au cours de sa vie diminuent son estime de soi. Avec un corps rond , dans sa tête elle n'est qu'un sac de patate qui n'a...