6 ans plus tard
Après tant d'années, Hannah n'est pas heureuse de retourner aux Etats Unis même si elle ne retourne pas pour les souvenirs mais pour résoudre un problème dans le succursale de Scott Fast Fashion qui se trouve aux Etats Unis à Chicago. Elle a envie de revoir sa fille c'est vrai mais elle a peur qu'elle ne puisse plus la prendre comme mère. Elle veut partir avec son fils Amy qui a huit ans maintenant, Anne la mère d'Hannah n'est pas enchantée à cette idée.
- tu es sûre de vouloir y aller, je peux envoyé quelqu'un d'autre !
- maman je sais que tu inquiètes pour nous , mais c'est à moi de résoudre ce problème dit elle pour éviter à sa mère d'entamer le sujet sur lequel elle n'arrête plus de réfléchir
Elle a peur de revoir Gabriel, elle a peur de retomber amoureuse de lui. Elle n'aura qu'à ne pas le croiser, Chicago est une grande ville, chacun dans son coin , elle n'a pas besoin de paniquer. Sa mère lui encourage de laisser Amy ici avec elle mais elle ne peut pas car il a besoin de son fils à ses côtés.
- il faut qu'il aille à l'école Hannah ! Dit Anne qui n'a pas envie qu'elle l'enlève son petit fils
- maman ce n'est que pour quelques mois, j'ai demandé un transfert temporaire à son école, tout est déjà réglé et encore autre chose maman, je pars demain de toute façon tu ne peux rien faire !
- je vous aime tout les deux ! Abandonne t-elle puisqu'elle a vu dans les yeux de sa fille qu'elle ne va pas reculer devant sa décision
Hannah prépare c'est valises ainsi que ceux de son fils, demain ils prendront l'avion de bonne heure. Hannah est devenue une figure de mode internationale, elle est née pour être designer de mode et son corps bien travaillé a fait aussi d'elle une mannequin, elle porte ses propres marques. Elle a tant souffert dans sa vie que ces moments de joie est juste un verre d'eau de la vase.
Elle se sent heureuse c'est vrai mais le vide que lui a laissé Gabriel n'est pas encore comblé, de ce fait elle a besoin de sa fille pour combler ce vide et c'est ce qu'elle compte faire quant elle arrivera à Chicago après les heures de son travail. Elle s'allonge sur son lit et regarde une fois les étoiles artificielles qui se trouvent dans son plafond. Elle se dit que bientôt malgré les obstacles qu'elle trouverai sur son chemin elle aura cette dernière étoile qu'elle a tant espéré reprendre depuis ces huit dernières années.
Elle sort de l'aéroport accompagné de son fils, pendant qu'un homme apporte les valises dans un chariot. Elle enlève ces lunettes de soleil, elle regarde vers le ciel sûrement elle demande à Dieu de la protéger, lui et ses enfants. Un homme descend d'une voiture et vient la donner une poignée de main, elle le salut et monte dans la voiture. C'est le chauffeur de l'entreprise, un homme âgée peut être de 50 années, Amy n'aime pas trop l'ambiance de Chicago, il dépose sa tête sur les genoux se sa mère.
- maman ! On va rester longtemps ici ?
- non , mon grand, on rentrera bientôt dit-elle pour l'assurer
Elle sait que ce travail le prendra des mois, cet entreprise est en faillite, elle ne sait comment cela est arrivé et là c'est à elle de la remettre sur son pied d'escale. Elle descend la voiture devant un immeuble, c'est un appartement réservé par l'entreprise pour les quatres à six mois qu'elle envisage de rester. Elle arrive dans l'appartement tout est déjà bien en place, cet personne a fait un bon boulot. Elle remercie Paul et rentre dans le salon bien arrangé par des canapé en SheIn.
Amy rentre dans une chambre qui va lui servir pendant quelques jours ou quelques mois. Il défait sa valise et arrange ses vêtements dans l'armoire comme Hannah lui avait appris. Il sort voir sa ma maman pour lui dire qu'il a faim. Ils ont décidé d'aller à un restaurant , près de la maison de Chloé, elle avait envie de la voir.
Ils ont mangé des plats anglais, Amy a adoré. Elle marche sur le trottoir avec la main d'Amy dans sa main jusqu'à la maison de Chloé, elle a décidé d'y aller à pied car cela faisait longtemps qu'elle n'a pas marché d'une grande distance, elle frappe à la porte. Chloé lui saute dessus, elle est surprise de voir son Ambre dans les parages après ces huit longues années.
- rentre je t'en prie , regarde comme il a grandi ! Dit elle quand elle voit Amy
Cet dernier reste près de sa mère, il n'aime pas les contacts avec des inconnus, il est vraiment timide mais intelligent comme sa mère. Les deux enfants d'Hannah ont pris son intelligence, seule sa fille la ressemble, Amy est le portrait craché de son papa qui ne le reconnait pas comme son fils.
- pourquoi tu m'as pas dit que tu venais ?
- je voulais te faire la surprise et voilà je t'ai eu dit elle avec un sourire
- c'est vrai ! Je sais déjà que ce n'est pas une visite touristique, qu'est-ce qui t'amène ma fille ?
Elle devine toujours les pensées d' Ambre , elle sait quand elle est triste et aussi angoissée. Ambre est angoissée à l'idée d'aller voir sa fille, et surtout qu'elle fait la couverture de beaucoup de pages magazines, sur Instagram et sur des paperasses.
- du boulot, je vais devoir faire face à la faillite de Scott Fast fashion ici dit elle en massant sa tempe
- je peux te venir en aide, tu sais déjà qu'autre fois j'étais designer de chaussures, ce sera facile avec moi à tes côtés. Propose t-elle pendant qu'Ambre prend une gorgée de café,
Elle est étranglée par cette superbe nouvelle, elle n'y avait pas pensé avant, elle va produire une nouvelle marque ainsi que sa chaussure. Elle accepte sans prendre le temps de réfléchir. Elles ont passé toute l'après midi a discuté de tout jusqu'à ce sujet qui réveille les blessures de Ambre.
Elle raconte à Chloé, combien de fois elle se perdait et criait à l'aide personne n'était là pour elle, heureusement un jour elle avait fait la rencontre de sa vraie famille qui l'aidait a surmonter ces blessures même s'ils ne sont pas fermés. Elle voulait tant voir sa fille, mais ne pouvait faire face à Gabriel après tout ce qu'il lui avait fait. Il l'a traité comme un vieux chiffon qu'il a jeté après l'utilisation, elle se sentait humilier, ce qui avait diminué le peu d'estime de soi qu'elle avait.
Elle a passé ses huit années à travailler sur son estime et maintenant qu'elle est forte, elle revient prendre ce qui lui appartient, sa fille, elle vient comme un tigre pour envahir l'espace de Gabriel jusqu'à lui faire souffrir afin de ressentir toutes les douleurs qu'elle n'a jamais su exprimer. Ces plaies sont si profond qu'elle ne sait comment les guérir. Gabriel a déchirer en morceaux ce cœur qu'elle avait pris le temps de construire avec des morceaux.
VOUS LISEZ
Où M'emmènes tu Cher destin?
RomanceAu cours de son enfance, elle a subi le stress et la maltraitance, les critiques dévalorisantes fréquentes et les échecs répétés au cours de sa vie diminuent son estime de soi. Avec un corps rond , dans sa tête elle n'est qu'un sac de patate qui n'a...