chapitre 4

54 5 0
                                    

Dans une parfaite ambiance, ambre prépare le déjeuner et la boîte à lunch pour elle et sa fille, car aujourd'hui elle commence son travail en tant que secrétaire médicale. Maïa sort de sa chambre vertu d'une petite robe évasée bleue accompagné d'une paire de ballerine blanche ainsi que son mini sac à dos accroché a son dos, elle est excitée a l'idée de retourner en classe et plus heureuse qu'elle va rentrer dans la cour des grands. Elle déguste le petit déjeuner qu'a préparer sa mère à cœur, puis elle se brosse les dents et attend sa maman pour l'y emmener. Ambre tenant sa fille par la main dans un vieux jeans et un blouson blanc, elles prennent un taxi toutes les deux. Arrivée devant la petite barrière Maïa fait un bisous à sa mère

Ambre : sois sage princesse, bonne journée 😗😗

Maïa : d'accord maman , bonne journée ma reine

Ambre : je t'aime ma puce

Maïa : je t'aime aussi dit elle avant de rentrer dans la cour

Ambre prend le chemin de l'hôpital où elle espère avoir un avenir meilleur, elle espère tant que sa vie changera dans un avenir pas trop lointain. Elle pense que le destin peut changer à tout moment et c'est tellement vrai, personne ne le connait mais tout est contrôlé par lui .

Elle jette un bouffé d'air pour enfin se libérer de tout fardeau qui l'obscerne, elle rentre un pied dans l'endroit alors que son ventre se noue et son cœur bat à la chamade, on dirait qu'elle vient d'oublier ce nouveau espoir qui luisait dans ces yeux tout à l'heure, elle se présente à la réceptionniste qui prend son temps de l'aider à traverser le long et large couloir qui la conduit jusqu'à un bureau qui sera dès aujourd'hui le sien.

Elle prend place après,et prend le temps d'écouter la jeune femme qui l'a donnait les instructions et les règles à suivre durant tout le temps qu'elle va passer dans cet endroit. Son rôle consiste a saisir les comptes rendus médicaux, mettre a jour les dossiers informatiques ,les imprimer ,les classer ,tenir les plannings, la comptabilité courant et gérer les commandes de fournitures. Ce n'est pas difficile pour elle de faire ce boulot, elle adore travailler,c'est ce qui fait d'elle une femme battante.

La jeune femme disparaît devant Ambre après avoir laissé un tas de dossiers qu'elle doit importé dans les données de l'hôpital. Elle ramasse ses cheveux à l'aide d'un élastique dans un chignon, elle enlève le blouson sous lequel se trouve un débardeur bleu usé.

Elle ouvre l'ordi et c'est partie pour un premier dossiers, un deuxième et encore une cinquième. Elle lève la tête de l'écran quand un homme toque au baie vitrée qui la serre de porte , elle invite l'homme à rentrer, l'homme se nomme David,c'est le docteur en charge du coeur ou plus simplement un cardiologue. Il venait simplement la souhaiter un bienvenue et pour s'assurer qu'elle va bien puis l'homme retourne d'où il venait.

Elle s'enfonce encore dans son boulot, un mail cet fois ci prend son attention, c'est une réponse pour un demande de fournitures alimentaires. Elle se lève de la chaise et se dirige vers la réception, elle explique ce qui se passe à Marianne, la réceptionniste, elle la conseille de se rendre à l'endroit et de s'assurer de les recevoir. Malgré cela ne fait pas partir de son travail elle y va tout de même. Après un long moment à converser avec l'entreprise,elle assure à l'homme qu'un homme va se charger de prendre ses dons, dans une salutation elle retourne à son travail. Elle respecte sa promesse et envoie Mario vers l'homme qu'elle venait de parler.

À l'heure de sa pause elle part chercher sa fille à l'école, Maïa vient vers elle avec un sourire aux lèvres,on dirait que la petite a passé une très bonne journée, dans un câlin sincère c'est ainsi qu'elle salut sa mère.

Maïa : tu viens pas avec nous maman dit elle près de sa baby-sitter

Ambre : je te verrai dans quelques heures mon amour

Maïa ne donne pas de réponse à sa mère , la petite à tellement envie de raconter sa journée à sa mère! Ambre laisse sa fille à Chloé puis retourne au bureau , elle à encore cinq heures de travail devant elle , cette fois-ci pour planifier les plannings de la semaine, les rendez-vous sont si nombreux, elle apporte le planning au réceptionniste,pour qu'elle puisse les rentrer dans son programme. Les heures se défilent rapidement, elle prend le temps de remettre les paperasses a leurs places et mettre l'ordinateur dans sa poche de protection, et ferme la porte derrière elle.

Elle ouvre la porte de l'appartement dans un silence profond, sa fille est en train de regarder la télé, elle la salut et remercie Chloé d'avoir gardé sa fille puis Chloé rentre chez elle. Les deux rencontres dans une conversation entre mère et fille, Maïa raconte son aventure avec sa nouvelle amie Sydney . Ambre prie pour que la complicité qui existe entre elle e sa fille ne change pas.

Ambre prend le temps de donner son attention à sa fille qui la demande d'acheter une voiture comme la plupart des parents des autres enfants de sa classe. Elle avait envisagé d'en acheter une, ça faisait longtemps qu'elle économise justement . Elle la promet que le mois prochain elles auront une voiture, Maïa est ravie de l'entendre.

Elle joue de la guitare pour sa fille et la raconte une histoire avant qu'elle puisse s'endormir au milieu de l'histoire. Ambre éteint la lumière puis rentre dans sa chambre où elle prend le temps de prendre une bonne douche. Debout devant le miroir,elle dessine son corps rond, elle a deux grandes oranges à la place des seins, un ventre à moitié plat, la peau mate et une morphologie huit, une jolie blonde , elle faisait jamais attention à sa forme ni dans le passé et plus qu'aujourd'hui.

Elle avait jamais eu de petit ami pour qui elle saurait se faire belle et à ce moment elle ne pensera jamais avoir un homme pour qui elle le ferait non plus. Elle enfile son pyjamas short et rentre sous les draps de son lit.

Où M'emmènes tu Cher destin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant