Ambre dans ramasse les paperasses ainsi que les dossiers qu'elle avait sur le bureau qui était sien dans un quart d'heure avant, elle n'avait même pas faire exprès ! Elle se demande si elle était né avec une épée Damoclès sur sa tête car la vie ne cesse de lui faire payer des actions qu'elle ne pensait jamais commis . Elle dépose les documents sur le bureau de son employeur et sort pour faire face à la honte qui l'attend en bas des escaliers, les différents collègues lui jettent des regards qui traduisent dans sa tête " quel fille stupide pour perdre un si bel emploi" son patron n'était pas encore revenu de la tâche que la directrice lui a confié.
Ambre ramasse toute ses forces même si ça ne l'a pas suffit, elle sort de ce bâtiment. Elle n'avait jamais pensé travailler dans une entreprise de mode mais juste en une semaine elle a pris goût, elle avait abandonné son rêve de devenir médecin et fantasmer sur un autre qui est devenir modéliste , elle ne sait si c'est un talent inné mais elle a du talent sans jamais le savoir " c'est quand on cherche à comprendre qu'on finit par comprendre"
- Mlle Daegan ! Lui appel Daniel son patron
Elle prend le temps de se retourner, elle pensait entendre que la voix de sa pensée qui lui appelait donc elle attend un peu quand pour une deuxième fois il l'interpelle
- Mr Daniel vous m'avez appelé ?
Il prend le temps d'essoufler avant de donner une réponse. Il a couru depuis les escaliers jusqu'à Ambre c'est-à-dire à l'extérieur donc il a le droit de prendre souffle avant de dire quoi que ce soit.
- je fais part de votre talent à Mme Scott , après une bonne minute a lui fait un peu d'éloges à votre sujet , ,,, ouffff souffle-t-il avant de continuer, elle a décidé de te donner une chance
- mais ,,, dit elle si impatiente
Daniel avec ses deux mains sur les genoux, essaie tant bien que mal de se détendre afin de respirer mieux car il souffre des crises d'asthme de tant en tant et surtout avec ce climat d'été , enfin une bonne décision il s'assoit sur le trottoir et prend bien une bouffée de son inhalateur
- mais tu dois l'impressionner avec un nouveau projet ! Elle est peut être dure mais je pense que c'est mieux que de perdre ton travail
C'est vrai, elle ne pouvait en aucun cas perd son boulot, elle accepte de relever ce défi même si elle ne sait comment mais c'est un bon début pour elle d'être positive et surtout avec l'aide que lui propose Daniel ce sera lui simplifier un peu la tâche quant même.
- tu as une semaine pour tenir ton poste , fait de bonne usage Daegan ! Déclare Daniel en lui laissant un petit sourire en coin
- je vous promets que je vais faire de mon mieux ! Répond-t-elle
- j'attends de vous des grandes choses Daegan ! Je vous fais confiance 😉
Elle n'avait pas besoin d'entendre autres mots pour la motiver de garder le poste , les mots de son patron résonne dans sa tête comme quand on frappe sur un tambour battant, elle continue sa route tout en réfléchissant comment elle va sortir de cette impasse.
Elle rentre chez elle n'affichant aucun trait de tristesse car elle est optimiste. Elle prend son fils dans ses bras tout en se souvenir de sa fille qu'elle n'a pas vu depuis déjà quatres mois , si elle l'a vu que sur IG la semaine dernière accompagné de la fiancée de Gabriel.
Quand ce nom lui monte à l'esprit tout ces blessures passées ne font que s'ouvrir, elle se sentait débile de vouloir changer quelqu'un qui ne prouve aucun sentiment pour elle. Elle aimait Gabriel si fort a l'idée de vouloir lui faire prendre un peu de goût dans la vie et jusqu'à présent elle lui défend encore avec des pensées comme" elle était juste la au bonne endroit mais au mauvais moment" elle espère toujours avoir Gabriel pour elle mais comment s'il est déjà fiancé ou peut être déjà marié a une autre ?
- Mme Ambre, vous voulez que je lui donne son bain ? Propose katie la nounou de Amy ( de Amiel)
- combien de fois vais je te dire de m'appeler Ambre corrige t-elle et oui tu peux !
Après avoir retiré l'enfant dans les bras de Ambre, elle rentre dans la douche pour donner a Amy une bonne douche. Ambre de son côté, est assis dans son bureau ou plutôt dans un coin du salon où elle avait installé un bureau et bien décoré le lieu comme s'il ne faisait pas partie du salon. Elle déchire chaque feuille sur laquelle elle commence à dessiner, elle passe deux heures comme ça.
Dans l'après midi Katie rentre chez elle et Ambre ne trouve ce pendant aucune nouveauté, elle se relève de la chaise et court vers son fils chéri qui marche en sa direction en criant " maman , mama , papa , mama." Ambre sourit largement suffisant pour voir tout ses rangés de dents blanches comme la laine. Elle prend son fils dans ses bras et s'assoit sur le canapé, elle allume la télé comme par magie elle tombe sur une série dans laquelle une femme déclare a sa fille " une femme a besoin de quelques rondeurs pour être magnifique " elle trouve la clé qu'elle cherchait depuis tout à l'heure, elle change de chaîne ( dessin animé pour enfant ) elle laisse le petit devant un Tom and Jerry qui courent dans toute les directions.
Elle s'assoit devant un bloc de feuilles blanches, son ordi sur la gauche sans oublier un pot de glace à la vanille. Elle ramasse ses cheveux blonds dans un chignon décoiffé à l'aide d'un crayon et commence à dessiner sur une des feuilles.
- hop on recommence Ambre , t'en est capable, je le sais ! Dit elle à elle même afin d'augmenter son estime de soi et sa confiance en elle. Et se redresse pour une autre feuille blanche qu'elle jettera bientôt à la poubelle tout comme les centaines d'autres avant.
Dites moi dans les commentaires si vous avez aimé ce chapitre !!
VOUS LISEZ
Où M'emmènes tu Cher destin?
RomanceAu cours de son enfance, elle a subi le stress et la maltraitance, les critiques dévalorisantes fréquentes et les échecs répétés au cours de sa vie diminuent son estime de soi. Avec un corps rond , dans sa tête elle n'est qu'un sac de patate qui n'a...