chapitre 26

30 3 0
                                    

Ambre est devenue de plus en plus embarrassé à l'idée de demander le divorce à Gabriel et surtout qu'elle a pas envie de briser la promesse qu'elle avait fait à Roy , elle le voit comme une trahison. Aujourd'hui Amiel à six mois et demi, il est devenu un grand garçon, et plus beau qu'avant. Cela fait quatres mois qu'entre Ambre et Gabriel il n'y a plus aucune relation, elle se demande si ce n'est pas une autre femme qu'il voit en-dehors du mariage surtout avec le divorce de son ex fiancée dont il est toujours amoureux.

Il ne dort plus facilement à la maison, Harry le chauffeur est celui qui tient Ambre compagnie, il est devenu un ami pour elle. Hier elle a repris le travail donc en ce moment elle est dans son bureau essayant de rattraper les mois perdus même s'il y'avait quelqu'un temporairement dans sa place. David toque à la porte, elle fait un signe de la main pour l'inviter à rentrer

- tu sembles dans les nuages depuis ce matin ! Dit David pendant qu'il prend place sur une chaise en face d'elle.

- non , c'est juste ,,,,

Elle arrive pas à expliquer ce qui la déconnecte de ce bureau, elle réfléchit un moment et raconte à David ce qui l'arrive ces jours ci. Une semaine de cela Gabriel était dans une discussion avec elle où il était devenu d'un coup nerveux et déclara à Ambre qu'il se sent emprisonner dans ce mariage, il lui raconte aussi qu'elle soupçonne Gabriel dans une relation hors de leur mariage. David lui donne tout son attention et cherche les mots nécessaires pour la conseiller.

- j'ai envie de demander le divorce mais j'ai peur de rompre la promesse que j'avais fait à Roy et j'ai peur de perdre mes enfants dit elle avec une pointe de désespoir dans la voix

David la prend dans le bras et essuie les larmes qui coulent de ses yeux, elle passe ses bras autour du cour de son ami ou de son admirateur secret, elle trouve un peu de réconfort dans ses bras. elle se retire de son ami quand elle voit Gabriel à l'entrée, Gabriel fait un pas en arrière et fait demi tour vers la sortie, Ambre Court derrière lui , elle ne veut pas de malentendu entre eux et surtout que ça va mal depuis quelques temps. Elle retient Gabriel par le bras, il fait face à elle , ses yeux sont remplis d'une colère sombre

- ce n'est pas ce que tu crois !! C'est,,,

- putain ! Je viens de te te voir dans les bras d'un autre homme et tu ose me dire que ce n'est pas ce que je crois ! Dit il à haute voix dans le couloir où les employés pouvaient l'entendre

- vous êtes dans un hôpital ! Veillée baissé d'un ton !!! Dit David

- tu crois que parce que tu couches avec ma femme , tu as le droit de me donner des ordres !

- qu'est-ce que tu racontes Gabriel ! Sort d'ici on réglera ça à la maison dit Ambre avant de tourner les talons à Gabriel.

Elle rentre dans son bureau, elle prend son sac et son portable puis se dirige vers la sortie tout en s'excusant au près de David pour le comportement de son mari envers lui, cela n'a pas dérangé David, il en a l'habitude de ces situations. Ambre démarre sa voiture et roule en direction de la maison. Arrivée à la maison, elle ne trouve pas Gabriel, elle choisit de prendre un verre et l'attendre.

Quatres heures sont déjà passées, les enfants se sont déjà endormis, elle est avec Amiel dans la chambre du petit qui s'est endormi dans les bras de Ambre, Évelyne prend le petit et le dépose dans son berceau. Ambre rentre dans sa chambre pour dormir quand elle tombe sur Gabriel au téléphone, on dirait qu'il discute avec une femme, la façon dont il s'adresse à la femme est très différent. Elle gratte sa gorge pour faire remarquer sa présence mais malgré ça il termine son appel avec un " je t'aime Elsa" Ambre devient rouge de honte, elle réalise que les soupçons qu'elle avait n'étions que la vérité, elle discute un peu avec lui pour éclaircir l'épisode de l'hôpital.

Gabriel avait toujours su que Ambre ne pouvait lui tromper mais il en a besoin pour qu'il puisse enfin demander le divorce à sa femme. Après une discussion qui se change en dispute, elle prend une nuisette et sort de la chambre.

- c'est bien , va le retrouver ! Dit il exprès pour exciter Ambre dans sa colère.

Ambre laisse échapper ses larmes après avoir fermé la porte derrière elle, elle enfile la nuisette et se couche sur le lit de la chambre d'Amiel. Gabriel se réjouit de son côté dans sa chambre, il est près de son but, pendant six mois il empêche à Ambre de rester sans qu'une goutte larme ne sorte de ses yeu. Il se couche avec un sourire vainqueur, il compte les jours pour enfin retrouver son" Elsa ".

Pourquoi la pousser à fond ? Il aurait pû simplement demander le divorce , elle aura accepté. Ambre se trouve emprisonner dans un mariage, elle ne peut tenir le sourire même pour une minute 😔😔😔

Où M'emmènes tu Cher destin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant