Chapitre 2

437 32 12
                                    

Bonjour, bonsoir chers amis. Je pense poster un chapitre par semaine, si ça vous va. Dites moi en com comment vous voulez que je m'organise au niveau des publications (sachant que l'histoire est déjà finie). Ci-dessous le second chapitre (ah oui et je mets pas de titre, parce que j'en trouve pas 🥲)
Bonne lecture !

Le temps est passé, on a déménagé à Séoul, on s'est bien installés et ma rentrée est dans une semaine. Aujourd'hui, on va revoir nos amis, qui ont hâte de nous retrouver après toutes ces années, d'après ma mère. J'ai un peu honte de ne pas me souvenir deux, d'autant que je pense qu'eux ne m'ont pas oubliée.

On sonne à la porte. C'est une femme qui doit avoir à peu près l'âge de ma mère qui vient m'ouvrir. Elle est belle et sourit.
Elle a l'air super gentille.
Elle enlace ma mère et mon père, puis un homme vient aussi devant la porte pour nous saluer et nous enlacer.

- Alors, ça fait longtemps ! On est tellement contents de vous revoir, fait l'homme. Entrez, venez !

On les suit jusque dans la salle à manger et on s'asseoit tous autour de la table.

Puis les deux me regardent en souriant.

- Alors Yuna, comment tu vas depuis le temps ? Tu as tellement grandi, tu es devenue une super belle jeune fille...c'est beau la France ?

- Euh...merci et oui c'est super comme pays. Mais c'est très différent d'ici.

- Tu te souviens des années que tu as passées ici ?

- Pas du tout...désolée. À vrai dire, je vous ai un peu oubliés aussi...pardon.

- Mais non, c'est normal, il s'est passé treize ans depuis ! Moi je suis Jiyo et donc mon mari c'est Hyunsik. Ah et d'ailleurs, tu te souviens certainement de Hyunjin ?

Maman m'avait dit qu'ils avaient un fils ? Je pense qu'ils parlent de lui. Non, ça ne me rappelle rien.

- Pas trop...Désolée...

- C'est pas grave, tu te rappelleras en le voyant. D'ailleurs il est où ? Je vais le chercher, il doit traîner sur son téléphone dans sa chambre.

On l'entend crier "Hyunjin" depuis les escaliers puis on entend des pas se rapprocher de la salle à manger.

- Oui, j'arrive, il crie depuis sa chambre.

Puis il fait son apparition dans le salon. On se regarde. Je ne sais pas trop quoi faire...je lui fais un check ? La bise ? Un câlin ? On va opter pour juste un "salut".

- Salut, je fais.

- Salut, il me répond.

Pourquoi tout à coup l'ambiance devient gênante ?

Et à vrai dire, je ne me souviens pas du tout de lui.

- Maman, fait le garçon, c'est qui ? Tu m'as dit que je la connaissais...mais je la connais pas.
___________________________________________
PDV HYUNJIN

Ma mère m'avait appelé et j'étais descendu en soupirant dans la cuisine. Elle me veut quoi encore ? Faire la vaisselle ? Passer le balai ? J'ai la flemme. Une fois arrivé, je vois du monde, des invités. Le temps que ça monte à mon cerveau et je les reconnais directement...enfin, je la reconnais. Elle a tellement changé mais est tellement la même d'un autre côté. J'ai envie de pleurer et de la serrer dans mes bras, elle est là devant moi. Je suis si heureux. Mais pourtant, je reste là, debout, sans rien faire ni rien dire. Pourquoi ? Parce que je suis un imbécile. Et comme tout imbécile je me dois aussi de dire ça:

- Maman, fait le garçon, c'est qui ? Tu m'as dit que je la connaissais...mais je la connais pas.

Et je prends un air nonchalant. Je suis vraiment con ma parole. Mais je sais pas pourquoi, c'est plus simple de faire semblant de ne pas la connaître. Je ne veux plus être proche, si je souffre encore ? En vrai, ça changerait rien, je sens qu'on sera tout le temps ensemble à cause de nos parents.
Ma mère me répond mais je ne l'écoute pas:

- Mais si, c'est Yuna...tu sais...quand vous étiez petits vous étiez meilleurs amis...vous ne vous souvenez vraiment pas ? Pourtant vous passiez votre vie ensemble plus petits...c'est dommage, fait Jiyo.

Elle, est ce qu'elle se souvient de moi ? Je crois que non, sinon on ne serait pas plantés là tous les deux comme des teubés à se regarder dans un blanc gênant.

- Mais bon, ils s'adoraient avant, laisse leur le temps de se redécouvrir. Ils redeviendront amis comme avant, fait la dame.
___________________________________________
PDV YUNA

- Mais bon, ils s'adoraient avant, laisse leur le temps de se redécouvrir. Ils redeviendront amis comme avant, fait la dame.

En général, les choses changent, et rien ne peut redevenir comme avant. Peu importe de quoi on parle. Rien, ni personne ne peut un jour redevenir comme avant.

On reste plantés là, debouts tous les deux au milieu de la cuisine, sans savoir quoi dire ou quoi faire. C'est gênant.

- Hyunjin, allez dans ta chambre, et discutez entre jeunes. Ça sera mieux.

Pas sûre Jiyo. Mais alors pas du tout.

- Maman, il souffle agacé.

Bon, bah pour la politesse on repassera hein.

- Bon, viens, il me fait en soupirant.

Honnêtement, j'avais envie de lui dire non, mais, étant polie, ou plus que lui en tout cas, je ne dis rien et le suis.

Une fois arrivés dans sa chambre, on s'assoit sur son lit et il y a un long silence encore plus gênant qu'en bas.

- Bon, j'essaie de parler, alors tu- tu as quel âge ?

- 17. Et toi ?

Il me répond en gardant les yeux rivés sur son téléphone. Putain, je le fais chier ou c'est comment ? Crois moi Honjin, toi aussi tu me fais chier.

- Moi aussi.

- Cool.

- Hm.

Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un froid ? Un blanc ? De la gênance ? Une ambiance lourde ? Ou tout à la fois ? C'est vraiment trop pesant pour moi. Et j'ai l'impression que le fait que j'essaie de parler rend la situation encore plus gênante.

- Et donc comme ça...on se connaissait quand on était petits...je m'en souviens pas, je fais.

- Moi non plus. Ma mère délire, si je t'avais déjà vue, je m'en souviendrais.

J'ai eu pendant une demi seconde l'impression qu'il y a eu des sous-entendus méchants dans sa phrase mais n'y fais pas plus attention.

- Ouais, moi pareil.

Heureusement, parce que ça commençait à devenir lourd comme ambiance, il commence à parler un peu.

- Et donc, tu vas aller à quel lycée à la rentrée ?

- Le plus proche de chez moi...enfin, sachant qu'on habite dans la même rue, le plus proche de chez toi aussi.

Je lâche un rire nerveux. Lui a l'air de totalement s'en battre les couilles de la gênance.

- Ah, le même que le mien...

C'est moi où ça à l'air de le déranger ?
Bref, passons...

- Oui...

Il lève enfin les yeux de son jeu vidéo pour me regarder avant de me lancer:

- Ton accent coréen est chelou.

- Je...oui je sais, comme je parle français de base, j'ai perdu l'habitude de parler coréen, déjà j'ai du mal à trouver mes mots donc l'accent on repassera...pardon.

- T'inquiète.

Alors Jiyo rentre dans la chambre de Hyunjin sans frapper, ce qui me coûte un haut le coeur et un sursaut. Puis elle propose à son fils d'aller me faire visiter les alentours.

- Ouais si tu veux. Viens.

On met nos manteaux et on sort dehors.

Je crois que j'ai rien à dire...AH SI N'hésitez pas à mettre une petite étoile 🌟 Sur ce, on se retrouve au prochain chapitre, à bientôt

Clarax 💕

Do you know me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant