Chapitre 19

247 17 5
                                    

*Ellipse arrivée dans les familles*

Hyunjin et moi avons été accueillis dans notre famille d'accueil, très gentille d'ailleurs. Ce sont deux adultes, parents d'un fils de notre âge je crois. Ou presque. Par contre y a un truc qui nous a fait crier tous les deux quand notre "mère" nous a montré notre chambre: y a que un seul lit. Hyunjin ma râlé dessus (en coréen sachant que la dame comprend pas le coréen vu qu'on est en France, vous captez)

- Yuna, t'es française, tu vas parler ta langue. Démerde toi pour trouver une solution on dort pas ensemble c'est mort.

La dame me demande ce qu'il a dit.

- Oh, rien de spécial, juste qu'il aimait beaucoup la maison et qu'on vous remerciait pour votre accueil.

Elle sourit.

- T'as demandé, me fait le blond.

- Pas encore, attends. La politesse, tu connais ?

Il ne répond rien. Alors je me tourne vers la dame pour lui demander.

- Euh, madame, il n'y a qu'une chambre, je demande.

- Oui. Je suis désolée, vous allée devoir partager le lit. Ça ne vous convient pas ? Un de vous peut dormir sur le canapé, au pire des cas.

Elle est trop gentille. Heureusement, Hyunjin comprend pas.

- Non non, c'était juste pour savoir, ça nous convient très bien, ne vous en faites pas. Merci beaucoup.

- Elle a dit quoi, me demande Hyunjin.

- Elle a dit que non, y a que ça. Donc soit tu dors là, soit tu vas dehors !

Je sais pas ce qu'il m'a prit. Mais passons.

La dame nous laisse déposer nos affaires et sors de la chambre en fermant la porte.

- Bon...bah..., tu veux quel côté ?

- Gauche, il répond sèchement.

- Okay, je prends le droite.

On s'installe chacun d'un côté du lit et après on sort. Aujourd'hui, on a rien de prévu, donc on reste chez nous. J'ai forcé Hyunjin de descendre parler à notre mère pour créer des liens et surtout qu'il progresse en français parce que son accent est catastrophique. Déjà qu'il fait pas d'efforts...

- J'espère que ça vous convient, fait la dame en nous voyant descendre les escaliers.

- Elle a dit quoi ?

- Attends Hyunjin, je lui chuchote.

Je réponds à la dame.

- Oui, c'est parfait, encore merci madame.

- Vous pouvez m'appeler Évelyne.

Je dis au garçon:

- On peut l'appeler Évelyne.

Il essaye de prononcer, sans succès et ce qui me vaut un fou rire. Alors il me tape.

- Vous savez parler français, demande Évelyne.

- Oui, j'ai vécu treize ans en France, et j'ai déménagé en Corée cette année...ça fait bizarre de revenir d'ailleurs. Par contre lui, je fais en désignant mon "ami", à part bonjour il connaît rien.

- Au fait, vous ferez certainement la connaissance de mon fils ce soir, il est en cours là. Il s'appelle Clément. Et mon mari, Jérome aussi. Mais lui est en mission, il reviendra seulement demain soir.

- Super ça. Hyunjin, je fais en m'adressant au garçon, ce soir on pourra rencontrer son fils, Clément et son mari revient demain soir, il est en mission, il s'appelle Jérôme...mais...je te rappellerai les prénoms si tu oublies.

Do you know me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant