EP. 20

23 6 0
                                    


«29. Je vous dis: Ne vous épouvantez pas, et n’ayez pas peur d’eux. »


Deutéronome 1:29 LSG

_____


Note de l'auteur
Lorsque le professeur principal des élèves de la Seconde A en SDV de la JOD insistait sur les difficultés de la vie de disciples, c'était en réalité à cause de ce qui c'était passé avec les premiers disciples, ceux là même qui ont été les plus proches du Seigneur Jésus.

Les Voici :

1. Pierre : Crucifié la tête en bas à sa demande, considérant qu'il n'était pas digne de mourir de la même manière que son Seigneur.

2. André : Crucifié sur une croix en forme de X, connue aujourd'hui comme la croix de Saint-André.

3. Jacques, fils de Zébédée : Décapité par Hérode Agrippa I.

4. Jean : Mort naturellement à un âge avancé, après avoir survécu à la persécution et à l'exil.

5. Philippe : Crucifié en Phrygie.

6. Barthélemy : Flagellé puis crucifié.

7. Matthieu : Mort en martyr en Éthiopie.

8. Thomas : Transpercé par une lance en Inde.

9. Jacques, fils d'Alphée : Jeté du sommet du temple de Jérusalem, puis lapidé et finalement achevé avec un bâton.

10. Simon le Zélote : Crucifié en Perse.

11. Jude Thaddée : Martyrisé en Perse.

12. Judas Iscariote : S'étant trahi lui-même en trahissant Jésus, il se pendit.

Sont-ils vraiment prêt ?
Voilà la raison pour laquelle le prof avait tellement insisté sur la question.

__________________________________


____________________
LA JOD, New York 📍

⌚09h30
Salle 1 , SDV - A

Il y avait des murmures de partout dans la classe, la plupart des murmures venaient des femmes, sûrement qu'elles font des affairages sur le nouveau professeur qui était le premier à rentrer dans la classe, notre classe plutôt.

Moi de ma place j'observais les différents élèves de cette classe, apparemment chacun avait une particularité comportementale .
Il y avait des filles qui ne faisaient que bavarder à croire qu'elles se connaissait depuis longtemps, elles sont vraiment forte pour se faire des amitiés les filles mais tout aussi forte pour les gâché.

Quant aux garçons, chacun est dans son endroit, et personne ne va emmerder l'autre, le problème c'est pour le premier pas, on ne sais pas qui le fera.
Surtout ce Yetsuya, avec ce tempérament je doute qu'il puisse se faire des amis ici, à moins qu'au fil du temps il change d'attitude. Ayem lui je l'apprécie déjà, bien qu'il soit renfermé et moins bavard ce qui donne l'impression qu'il est quelqu'un d'inaccessible sinon je sais que, il peut être ouvert quand il le veut.

L'ÉCOLE DES DISCIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant