PDV KalebPuis nous nous sommes assis pour former un cercle. Et nous avons parlé :
-Venez on parle de trucs philosophiques et de trucs pour mieux se connaître.
-Ok.
-Pourquoi pas.
Alors Adelyn rechercha sur Google, des questions. Elle tomba sur une liste.
-Quels sont vos rêves ? Pour moi ça sera jouer contre Sergio Dutra Santos. C'est le meilleur joueur de volley nous expliqua-t-elle.
Il y avait des paillettes dans ses yeux, ils apparaissaient souvent quand elle parlait de quelque chose qui la rendait heureuse.
-Mon plus grand rêve et bien, c'est un secret mais je vais vous le révéler parse que je vous aime un petit peu.
-T'es sérieuse m'exclamais-je en même qu'Adelyn.
-Mais nan je rigole. Mon rêve c'est de créer ma propre boutique de vêtements.
Alors ça je ne m'y attendais pas, elle aimait la mode. Quand je la voyais au lycée, elle portait toujours des hauts et bas larges noirs comme si elle voulait cacher son corps. Là depuis notre arrivée, elle a commencé à s'ouvrir. Je pense que c'est en partie grâce à Adelyn mais c'est aussi grâce à elle. Car même si le monde entier veut la sauver, si elle ne veut pas et qu'elle ne donne pas du sien alors tous les efforts du monde ne serviront à rien.
-Je savais que tu aimais la mode, regarde comment tu sais bien agencer des pièces pour que le résultat soit extraordinaire. Tu as du talent répondit Adelyn.
-Ça n'existe pas le talent selon moi, c'est juste le fruit de nos efforts. Les gens sont là à dire : Tu dessines bien, tu es fort au football ou autre. On est fort dans un de ces domaines ou dans d'autres. Pourquoi ? Parse qu'on a fait des efforts, on a travaillé dur pour pouvoir arriver à ce résultat. Le résultat n'est pas arrivé en un clin d'œil. Savoir bien faire tel ou tel chose n'est pas ce qu'on peut appeler un talent. Le talent est le fruit de nos essais. On l'a répété tellement de fois, on a essayé tellement de fois que c'est devenu notre domaine.
-Et toi Kaleb, c'est quoi ton plus grand rêve.
-Je n'en ai pas. Je ne me focalise pas sur le futur, se concentrer dessus, c'est synonyme de stresse. Et je n'en ai pas besoin.
-C'est aussi une bonne vision des choses rétorqua-t-elle.
Sa voix était douce et clair.
-Bon question suivante, quel est votre plus grand défaut ? Moi je fonce trop sans réfléchir.
-J'ai peur de tout répondis-je.
Et oui, ça étonnait beaucoup de personnes, et certains se moquaient de moi. Mais je ne les écoutais pas et les remettais en place. Pourquoi les humains jugent toujours ?
-Moi se serai ma curiosité.
-Maintenant, citez trois choses que vous aimez chez vous.
- -Humm, c'est une bonne question. Moi j'aime mes cheveux.
-Qui n'aimerai pas tes boucles blondes ? Demanda-t-elle.
-Personne, tu peux me laisser finir s'il te plait, donc mes cheveux, mon nez et mes grains de beauté.
Elles paraissaient toute les deux choquées par rapport à ce que je venais de dire. Oui j'aimais mes grains de beauté. J'en ai particulièrement beaucoup au niveau de mon visage et de mes bras. J'en avais pleins parsemés partout sur mon corps : un au coin de mon œil droit, un autre sur mon menton, un très discret mais présent sur la paume de ma main et bien d'autres.
- Quoi...Co....Comment, je crois que j'ai mal entendue, au secours je crois que je suis devenue sourde, appelez les urgences. Tu as bien dit que tu aimais tes grains de beauté ?
-Pourquoi tu en fait tout un plat Adelyn, je vais vous expliquer. Je les aime bien car ils rajoutent quelque chose sur mon corps. Sans eux, je ne ressemblerai pas à ça, ils font de moi ce que je suis, sans eux je serai fade.
-Comme une salade sans gout ? demanda Cléo.
-Oui m'empressais je de lui répondre. Attends je rêve ou tu viens de me comparer à une salade ?
-Moi non, jamais. Juste si je comprends bien, t'es en train de dire que nos défauts font de nous ce que l'on est, des humains ?
-Oui, juste tu viens de détruire mon monologue, moi je voulais faire un truc bien philosophique et toi tu m'as coupé pour me parler de salade.
-Tu vas t'en remettre et tu parlais de grains de beauté, de grains de beauté répondit-elle en levant les yeux au ciel.
-Calmez-vous les amoureux, on n'est pas là pour ça.
Suite à la déclaration d'Adelyn, les joues de Cléo s'empourprèrent. Elles étaient tellement rouges que cela me fait penser à une fraise. Putain, maintenant j'ai une envie de manger des fraises.
-Donc, personnellement, j'adore mes joues, le fait que je ne me laisse pas faire et heu le fait que je suis grande de taille.
-A ton tour, Cléo.
-Ce que j'aime chez moi, heu... Heu...
Cléo mettait particulièrement du temps à répondre à cette question. Comme si tout chez elle la répugnait et c'est pour cela qu'elle n'arrive pas à répondre à cette question. Mais je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Adelyn avait aussi remarquée que Cléo n'arrivait pas à répondre à sa question alors elle me jeta un coup d'œil pour vérifier si moi aussi je ne comprenais pas pourquoi.
-Mes yeux.
C'est vrai qu'ils étaient magnifiques, ses yeux vert bleu, plus vert que bleu. Je pense que peut-être qu'elle n'arrive pas à choisir parce qu'elle aime trop de trucs chez elle, c'est plausible. Combien de fois j'ai vu des personnes qui s'aime plus elle-même que son entourage ? Un exemple concret : mon propre père. Si lui peut l'être alors pourquoi pas Cléo ?
NDA
Holà, voici la chapitre 9, chapitre très attendu pour certain qui "m'harcelaient" pour l'avoir mais bon ils ont patienté. Bref les problèmes commencent, si vous aviez toutes les dingueries que je suis capable, je suis une grosse psychopathe.
Bon n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé le chapitre et à mardi prochain.
Bye
VOUS LISEZ
Fell in love in july (EN PAUSE)
أدب المراهقينEst-ce que son passé peut changer son futur ? Elle ne voulait pas venir mais au final voudra-t-elle repartir ? Suivez l'histoire de ces adolescents qui courent sur les marches de leur avenir pour devenir des adultes. Entre passé,présent et futur...