20. Dark was the night

9 3 11
                                    




PDV Cléo

Nous avions fini de tout préparer pour l'anniversaire de Lyn. La maison était parfaitement décorée pour l'évènement qui allait se dérouler. Adelyn et Lenni avaient finis de préparer le gâteau. Ils l'avaient fini en amoureux. Et avaient fait tout le glaçage. Il était vraiment très beau, il était décoré avec des fraises et des framboises.

Kaleb et moi ne nous étions pas parlés depuis ce matin, depuis le moment où j'avais tout déballé sur moi et ma santé mentale. Je ne dirais pas qu'on s'évite, loin de là mais on reste silencieux. Et je pense que nous voulons tous les deux que l'autre fasse le premier pas. Mais on a trop peur. Cette foutue peur est toujours présente, elle nous empoisonne. 


****


J'étais assise sur la chaise en face de mon bureau dans ma chambre, un carnet devant moi. Lyn me l'avait offert pour que je puisse écrire mes problèmes, mes interrogations... Le carnet est très simple, noir avec des lignes. J'ai inspirée et l'ai ouvert. J'ai ensuite écrit mon nom sur la première page et je l'ai tourné. 

J'ai attrapé un stylo, j'ai tout d'abord écrit mes peurs : celle qu'on me trahisse encore un fois, qu'on ne m'aime pas comme moi j'aime ces personnes et ma peur de l'abandon. Cette peur est la plus grande, j'ai tellement peur qu'on me laisse et que je me retrouve seule. Ma peur d'être seule, seule au monde avec juste les ténèbres avec moi. J'avais pourtant des amis à un moment de ma vie pourtant ça n'a pas empêché le fait que je me sente seule au plus profond de mon être.

Après quand je me suis retrouvé seule, sans amies, je n'étais pas réellement seule, j'avais toujours des occupations comme le crochet, la mode, mes séries et de nombreuses autres choses. 


J'ai écrit, écrit comme ça. Un moment après, j'ai relevé la tête et j'ai regardé par la fenêtre. J'observais les feuilles bouger au vent, les lumières provenant des maisons voisines, celles-ci clignotaient, la lune éblouissais.  Elle baignait la pièce d'un rayon lumineux. Les oiseaux eux, volaient et se posaient en haut des habitations. Je regardais me concentrant que sur les petits détails et ça m'a apaisé. Je me suis levée et j'ai éteints la lampe qui se trouvait sur mon bureau et je me suis assise sur le grand lit qui était placé en pleins milieu de la pièce. Cette chambre était extraordinairement spacieuse.

Je faisais en sorte de ne pas réfléchir, juste regarder et profiter de ce moment de silence. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là à ne pas penser, à juste admirer le paysage qui était devant moi. Mes yeux se fermèrent d'eux-mêmes et je me suis laissé glisser dans un profond sommeil.  


****


Je n'avais pas fait grand-chose de ma matinée et début d'après-midi, j'avais souhaité un joyeux anniversaire à Lyn, les deux garçons étaient partis à la plage pour faire du surf et moi je regardais mon téléphone quand Lyn entra en trombe dans ma chambre avec une pile d'affaires dans les mains. 

-Il faut se préparer, qu'est-ce que tu fais toujours en pyjama Cléo ? Me réprimanda-t-elle. 

J'ai soufflé et ai lâché mon téléphone et me suis allongé sur le dos dans mon lit en fixant le plafond. 

-On est obligé demandais-je. 

-Cléo, tu vas tout de suite te motiver. 

-Oui madame.

Lyn a alors pris mon téléphone qui était donc posé sur le lit, à côté de moi. Je n'ai pas pu voir ce qu'elle faisait avec celui-ci. Quand j'entendis des notes de musique. Je me suis relevé d'un coup. 

Fell in love in july (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant