Nous sommes ensuite parties en direction du centre commercial. Adelyn voulait d'abord aller chez le coiffeur car son anniversaire approchait et qu'elle voulait changer un peu de tête. Quant à moi je ne savais même pas pourquoi j'étais là. A l'origine je devais juste acheter des vêtements car les miens ne sont pas adaptés à la météo. Mais je me retrouvais dans un salon de coiffure. Adelyn avait demandé à ce qu'on lui fasse des mèches bondes dans ses cheveux bruns. Ses cheveux étaient tellement beaux, ils étaient en bonne santé et avaient tous pour eux. Quant à moi mes cheveux étaient d'une simplicité et d'une monotonie ennuyante. Ils étaient châtain clair, ils m'arrivaient dans mon dos.
Honnêtement, je les trouvaient immonde, comme mon visage, ma taille, mon corps tout entier. Tout chez moi, me donnait la nausée. Pourquoi je ne suis pas belle comme les autres filles ? Pourquoi il a fallu que je sois petite de taille ? Que mon corps ne ressemble à rien ? Pourquoi ?
Mes pensées m'étouffaient. Soudain Adelyn parla.
- Tu devrais faire quelque chose à tes cheveux toi aussi. Ça te fera un bien fou. Ça sera le moment pour toi de changer de tête. Tu en penses quoi.
- Euh, je ne sais pas.
-Je suis sûre que tu vas être magnifique, fait moi confiance.
La confiance, ça j'en aurai besoin. Mais est-ce que se serai une bonne idée de lui faire confiance. Je serai encore blessée comme avant, à cause d'eux, les êtres humains qui m'ont détruit. Je ne veux pas refaire deux fois cette erreur.
-Donc qu'est-ce qu'on va faire à tes cheveux ? Dit-elle malicieusement.
-Pas de couleurs la suppliais-je
-D'accord, je sais ce qu'on va pouvoir te faire.
J'avais peur. Pas pour mes cheveux. Mais peur de devenir encore plus affreuse que je ne le suis déjà. Donc la coiffeuse faisait son travail pendant ce temps moi je stressais. Mes jambes faisaient que de bouger, je me faisais claquer les doigts et je faisais que de jouer avec.
De toute façon même si tu changes de coiffure tu seras toujours aussi laide que tu ne l'est déjà. Tu es moche à l'intérieur comme à l'extérieur. Tu es hideuse de A à Z.
Puis la coiffeuse m'annonça qu'elle avait terminée. Je me suis regardée dans le miroir, j'étais époustouflée. Elle avait fait de la magie avec mes cheveux ou quoi. Elle m'avait coupé une frange rideau. Qui allait très bien avec mon visage. Elle m'avait aussi coupé les pointes. Je ne savais pas quoi dire. Maintenant mes cheveux m'arrivaient un peu plus bas que mes épaules. J'ai ressenti un comme un poids qui est tombé de mes épaules quand elle me les a coupés. Je ne savais pas que des cheveux pouvaient avoir ce pouvoir. J'ai remercié la coiffeuse et suis partie à la caisse pour payer. J'ai patienté le temps d'Adelyn arrive. Après, elle est arrivée et Waw. Je n'avais pas les mots.
-T'es trop belle nous avons dit en même temps.
Et honnêtement les mèches blondes dans ses cheveux bruns c'était trop beau. Ils lui avaient bouclés les cheveux aussi. Nous sommes parties après qu'Adelyn ait payé. Nous sommes ensuite parties dans différentes boutiques. Puis elle est tombée amoureuse d'une robe en satin avec de fines bretelles. Sauf qu'elle ne savait pas en quel couleurs la prendre vu qu'elle était disponible dans toutes les couleurs les plus inimaginable possibles. Donc elle est partie essayer cette robe en blanc. Je trouvais qu'elle lui allait bien mais sans plus.
-Tu devrais essayer le bleu électrique, cette couleur correspond plus à ton teint.
-D'accord, je reviens.
Quelques minutes plus tard, elle est revenue avec la robe bleu sur elle. Et je n'ai absolument pas les mots pour la décrire. Elle ressemblait à une princesse tout droit sorti d'un compte de fée.
-Tu es vraiment forte. Le bleu électrique me va super bien. Comment tu as su qu'il allait m'aller, Cléo ? Me demanda-t-elle curieuse.
Et bien ça c'était mon plus grand secret. J'étais passionnée par la mode mais bon c'est juste une petite passion comme le disait-ils si bien. Ils disaient qu'au lieu de rêver je devais me trouver un bon métier même s'ils sont sûre que personne ne m'exceptera vu que je ne suis pas jolie et que je n'ai aucuns atouts physiques pour moi.
-Oh je me suis juste dis que ça allait t'aller vu ta morphologie et vu que t'es belle.
-Merci beaucoup ma coupine. Attends j'ai une question qui est dans ma tête depuis un bon bout de temps : est-ce qu'on est amie ?
Elle dit ça avec de la tristesse dans les yeux comme si je ne la considérai pas. Elle est directement rentrée dans mon cœur dès le début. Oui peut-être que je ne la connais que depuis hier et qu'elle peut me faire un coup bas mais je la sens bien, pas comme eux.
-Oui Lyn on est amies dit je en souriant
-Tu m'as même trouvé un surnom, incroyable maintenant il faut que je t'en trouve un aussi.
***
Nous sommes ensuite parties dans d'autre magasins. Il y avait beaucoup de jolies choses mais pas faite pour moi. Les robes ou même les tops ne m'allaient pas en tout cas je me détestais dedans. Mais Lyn n'était pas du même avis donc elle a acheté pleins de trucs qui étaient pour moi sans ma permission. Sans vous mentir en cachette je bipais ma carte banquière. Après cette après-midi épuisante nous sommes allés dans un petit café et nous avons pris des glaces à l'italienne, elles étaient vraiment grandes. Adelyn a pris une glace avec 2 boules, une au chocolat et une autre à la vanille. Quant à moi, j'ai pris un cornet avec des parfums différents : cassis et framboise. Et vraiment ce fut les meilleures glaces que j'ai mangé dans ma vie, bon je ne mange pas de glace souvent. Il n'y en a pas chez moi car je cite : "Il manquerai plus que tu sois grosse déjà que tu ne ressembles à rien".
Bon après nous sommes rentrées et nous avons préparé le diner : de la pizza, de la salade et d'autres trucs. J'ai remarqué que Lyn adore cuisiner, elle est comme dans sa bulle, elle est apaisée. C'est vrai que c'est bizarre d'être apaisé quand on coupe de la mozzarella mais elle est comme ça. Ça a été une des meilleures journées de ma vie. Je précise que je me suis ruinée mais si c'est pour être avec elle et rigoler toute la journée en passant du bon temps dans une ville exceptionnel alors je me ruinerai tous les jours.
NDA
Hello, Je pense publier les chapitres de mon histoire soit le mardi ou le jeudi, ou les deux. Je verrais en fonction de si j'ai le temps. Bon je dis ça mais je fais rien de mes journées. Donc adios et peut-être à mardi. 💗
VOUS LISEZ
Fell in love in july (EN PAUSE)
Fiksi RemajaEst-ce que son passé peut changer son futur ? Elle ne voulait pas venir mais au final voudra-t-elle repartir ? Suivez l'histoire de ces adolescents qui courent sur les marches de leur avenir pour devenir des adultes. Entre passé,présent et futur...