19. Retrouvailles inattendues

13 3 7
                                    




PDV Cléo

Fait chier. Des larmes de rage et de tristesse dévalaient le long de mes joues. Pourquoi j'ai tout déballé devant Kaleb ? Pourquoi il a vu mon bandage ? Pourquoi il a fallu que je me sente si bien en sa compagnie ? Lyn a aussi tout entendue. Je ne voulais pas qu'elle soit au courant, elle va s'inquiéter. Je déteste être au centre de l'attention, imagine ils le disent à quelqu'un. Oh non, ça sera le pire scénario possible. Ils ne feront jamais ça, enfin je les connais.

Qui te le prouve ? Tu les connais seulement depuis quelques jours, qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne vont pas te faire un coup bas ? Comme eux. Les personnes en qui t'avaient le plus confiance.  

Un doute se forma dans mon esprit, est-ce qu'ils seraient capables de faire ça ? Je marchais de plus en plus vite, en pensant en même temps. Le ciel était très nuageux et gris ce qui s'accordait parfaitement avec mon humeur. Je voulais m'éloigner d'eux, de mes problèmes. Puis j'ai senti une présence derrière moi. Je me suis retournée pour voir Lyn qui me courait après. J'ai alors marché plus vite pour la semer. Mais malheureusement j'avais oublié que j'avais affaire à une sportive. Elle m'a rapidement rattrapé.

-Cléo, attends il faut qu'on parle dit-elle alors qu'elle était à quelques mètres derrière moi.

-Parler de quoi ? Lui demandais-je soudainement en me retournant pour être face à elle.

-Je ne veux pas parler continuais-je à parler après quelques minutes de silence.

Elle ne répondit rien et hocha la tête. Nous marchions en écoutant les oiseaux piailler. Puis nous sommes arrivées dans un parc, nous sommes entrées dedans et Lyn et moi nous sommes assises sur un banc sur le côté derrière des arbres, à l'abris des regards indiscrets. Je me posais énormément de questions comme d'habitude. Je ne pouvais plus retenir mes larmes, elles coulaient sur mes joues tellement naturellement que j'avais l'impression qu'elle faisait partie de moi. Je savais que j'allais exploser à un moment où à un autre, j'ai trop refoulé tout ça, pendant trop longtemps. Lyn s'est alors approchée de moi et m'a serré dans ses bras.

-Cléo, tu sais que tu peux tout me dire explique-t-elle en me tapotant dans le dos.

-Je ne vais pas réussir dis-je entre deux sanglots. Je suis fatigué.

-Dit-moi tout Cléo, je pourrais t'aider. Je n'aime pas te voir mal.

Puis ne pouvant plus supporter, je lui ai expliqué tout le mal que m'avaient fait mes parents et que je détestais tout chez moi y compris mon corps. Que c'était pour ça que je me faisais du mal physiquement. Je ne lui ai pas dit pour eux, c'était trop douloureux. Elle m'a alors réconforté.

-On va trouver une solution pour que tu ais confiance en toi.

-Tu as des idées, si oui je t'écoute dit-je alors que ma tête reposait sur ses genoux et qu'elle caressait mes cheveux en bataille.

-Tu n'a qu'à écrire, j'ai vu ça dans plusieurs vidéos, faire du journaling, c'est bien pour les personnes qui pensent trop.

-Je ne pense pas que cela va marcher répondit-je en relevant ma tête de ses genoux.

-Qui ne tentes rien à rien, tu n'as rien à perdre.

J'ai accepté sa requête.

-Cléo, tu dois me promettre que s'il se passe quelque chose tu dois me le dire, ne garde pas tes problèmes pour toi. Tu peux te reposer sur les autres.

Me reposer sur les autres voilà quelque chose que je ne faisais jamais.

-D'accord c'est promis dit-je en essuyant avec ma manche, la morve qui coulait de mon nez et mes larmes.

Fell in love in july (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant