24

16 1 37
                                    

14h26, Wise,

"Tu sort, hurle le numéro seize à travers la cage d'escaliers.

-Oui, hurlais-je à mon tour.

-Tu va voir Nay, demande-t-il à nouveau.

-Oui, confirme-je un sourire au lèvres qu'il ne pouvait pas apercevoir."

Je devalla dans les escaliers en les saluant, je m'arrêta devant ceux-ci, cette fois lorsque j'arriverai aucun Diable ne me prendra dans ses bras, j'ignore encore si je devais me sentir triste de cette nouvelle, je l'étais déjà.

"Bonjour, me dit-il comme chaque jour depuis six mois.

-Bonjour, répondis-je à mon tour."

Il sourit et me prend la main affectueusement, on marche de longues minutes et nos visages ne tardent plus à se rapprocher, c'était si soudain mais j'en étais heureux même au milieu de tout ce monde.

"Takuji, m'interpella un Ange de la direction en nous coupant.

-Oui ?

-Les Faon te cherchent."

J'acquiesqu'a et marcha en direction de leurs zones après avoir fait signe à Nay, les Faons ce sont ni des anges ni des diables, se sont des créatures qui déterminent quelle créature nous sommes. J'atteins rapidement l'entre deux où je les trouve accompagné d'un jeune homme visiblement mal en point.

"Je te présente Guo, il a une vingtaine d'années mais il ne sait pas vraiment, il c'est droguer et saouler pendant des années, il a été sauvé par un médecin pour lequel il a tout arrêté. Pendant ce temps il a aidé de nombreux enfants et associations avec l'argent qu'il utilisait pour se droguer, bref c'est les grandes lignes je te laisse regarder le dossier.

-Bonjour Gao, dis-je les yeux devant le dossier alors que le Faon s'éloignait, parle moi de ce médecin ?

-C'est obligatoire, dit-il d'une voix tremblante.

-Malheureusement oui, dis-je à mon tour, à moins que tu ne souhaites aller directement en enfer..."

Il hoche la tête et baisse la tête le temps de réfléchir, il finit par relever la tête les yeux scintillant avant de prononcer légèrement.

"J'imagine qu'il n'ira pas en enfer... alors je n'ai qu'une chose a faire..."

Je l'écoutais entièrement sans opposer aucun jugement, une fois qu'il eu fini je prononça finalement ma décision.

"J'accepte de te laisser au paradis, tu as de l'argent pour te payer un endroit où te loger ?

-Euh non...?

-Un hôtel au moins, dis-je à nouveau.

-Toujours pas..., dit-il gêné.

-Suis moi, on peut t'héberger à la Colloc improvisé, dis-je en lui souriant.

-Merci, dit-il en me suivant maladroitement."

Je tenta à plusieurs reprises de faire la conversation mais il ne semblait pas bien bavard, on arriva devant notre demeure et je tournai la clé, plus personne n'était là, je le fis alors monter et le conduisis dans l'une des quelques chambres vides.

"C'est combien ? Il es facile de trouver du travail ici, pour payer tout ça ...?

-C'est gratuit, dis-je en lui prenant les mains, évidemment que s'il se passait quelque chose de mauvais je te virerai, mais maintenant apaise ton âme et installe toi, nous irons t'acheter des vêtements c'est d'accord !

Fallen for skyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant