Chapitre 1

2.7K 93 9
                                    

« Va faire la vaisselle, garçon ! »

« Oui mon oncle »

Ça c'est oncle Vernon, j'ai été déposé sur leur perron quand j'avais un peu plus d'un an, depuis je vis avec mon oncle Vernon, ma tante Pétunia, et leur fils Dudley. Tante Pétunia est la sœur de ma maman, Lily.

Je vis dans le petit placard sous l'escalier et je fais les corvées possibles pour un enfant de presque quatre ans comme moi. Je fais donc la lessive et la vaisselle.

Mon anniversaire est dans trois jours maintenant, j'aurais quatre ans. Ce n'est pas grand-chose pour moi. Contrairement à mon cousin, je n'ai ni montagne de cadeaux ni gâteau géant pour mon anniversaire.

Je fais la vaisselle quand j'entends un gros bruit dans mon dos, je me retourne et vois mon cousin part terre contre le mur à l'autre bout de la cuisine. Ma tante est assise juste à côté de lui, le soutenant difficilement.

« Mon pauvre Deudleynouchet, voler à travers la pièce à cause de cette horrible chose »

Elle était alarmée et effrayée, je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer parce que même oncle Vernon à l'air d'avoir vu un fantôme. Pourtant peu de choses l'effraie, il est plus souvent en colère contre moi qu'effrayé par ce que je fais.

« Garçon prend tes affaires et suis moi »

Il a dit ça tout en se dirigeant vers les escaliers d'un pas rapide. Je devais presque courir pour suivre son rythme. J'ai récupéré mes affaires en passant devant l'escalier et je l'ai suivi à l'étage.

Que veut-il bien faire de moi à l'étage ? Il n'y a que leur chambre et celles de Dudley, dont une qui n'a que des jouets cassés, je n'ai jamais été autorisé de monter à l'étage.

Oncle Vernon a ouvert la première porte, à ce que je vois c'est la chambre pleine de jouets cassés. Il commence à les rassembler dans un coin puis se tourne vers moi.

« Désormais ce sera ta chambre, ne la quitte pas si ce n'est pas pour des besoins vitaux »

Il entend par là qu'il ne veut pas me voir à part lors des repas, ce ne sera pas difficile je ne veux pas les voir non plus. Mais qu'est-ce que cela pouvait être, la cause de cet incident ? Pour avoir fait peur à mon oncle à un tel point qu'il me donne la deuxième chambre de son fils ça devait être un miracle.

« Harry j'entre »

« Oui, ma tante ? »

« À partir de maintenant, tu mangeras avec nous et tu dormiras ici. Tu ne descendras que pour manger, faire la vaisselle et laver le linge. Le reste de la journée, tu seras soit dehors à la bibliothèque ou ailleurs, soit dans ta chambre, nous ne voulons pas te voir. Est-ce clair ? »

« Oui ma tante »

Et elle est repartie comme elle était venue, comme si elle avait peur que je lui fasse quelque chose. Je trouve ça tout de même reposant de pouvoir aller à la bibliothèque, je n'ai jamais vraiment pu apprendre quelque chose à l'école, c'est trop simple pour moi. Je vais pouvoir aller y lire plein de choses plus avancées que des contes pour enfants qui ont beaucoup trop d'images à mon goût.

Je retire les jouets de mon cousin et les mets dans le couloir, je pense qu'ils ne diront rien et qu'ils s'en occuperont simplement. Je range mes deux ensembles trop grands pour moi dans le placard, je mets les petites figurines de soldat sur le bureau. Je plie la petite couverture avec laquelle j'ai été déposé, le soir après la mort de mes parents et je la mets sur le coin du lit. Tante Pétunia est en train de m'appeler pour manger, je n'ai jamais vraiment eu un vrai repas, j'espère que je pourrai manger assez normalement.

Silver and Crimson RiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant